Beauté, santé, remise en forme > Salon de coiffure

Franchise DESSANGE

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde

  • 50 000 femmes se font coiffer chaque jour dans l’un de nos salons,
  • + 1 700 salons (DESSANGE, Camille Albane et Fantastic Sams) et 170 instituts de beauté dans plus de 43 pays,
  • 3 Centres de formation dans le monde (Paris, Milan, Corée…),
  • 20 000 collaborateurs à travers le monde.
Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
50 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
A partir de 150 k€

CA 2 ans
Relatif au projet

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un salon DESSANGE ?

Les avantages de la franchise DESSANGE

Nous saurons vous faire gagner du temps, en vous proposant notre expertise du développement de salons en France et à l’international. Vous bénéficierez de services et de produits uniques et exclusifs sur le marché de la coiffure.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez DESSANGE à convaincre de futurs franchisés.

1 personne a donné son avis sur cette enseigne (note moyenne: 5/5)

Profils recherchés

  • Coiffeur, titulaire du BP, vous avez envie d’exprimer pour la première fois votre talent artistique et votre volonté d’entreprendre.
  • Coiffeur déjà installé, vous vous sentez seul et le dynamisme d’un groupe reconnu vous permettra de dynamiser votre salon, vos équipes et de vous accompagner dans votre développement professionnel.
  • Vous vous sentez Artiste, Leader, Dynamique, Entrepreneur et vous aimez Animer, Gérer, Former, Partager, Innover et Développer.
Les atouts du secteur d'activité

DESSANGE est le leader du marché de la franchise de coiffure sur le segment luxe et propose une offre de beauté globale.

50 000 femmes se font coiffer chaque jour chez DESSANGE

+ 1 700 salons (DESSANGE, Camille Albane et Fantastic Sams)

3 Centres de formation dans le monde

Intéressé(e) par DESSANGE ?

franchise | 15/09/2021

Présentation du réseau DESSANGE

Les salons DESSANGE sont de grands espaces de beauté implantés en centre-ville, garants d’une expertise dans la coiffure et reconnus pour leur technique de coloration.

Ils proposent aux femmes des services luxueux et personnalisés. Unique réseau de cette ampleur sur le segment luxe, la marque occupe depuis plusieurs années une position de précurseur avec le concept de beauté globale. Elle offre aux femmes, dans un même lieu, une gamme complète de services et produits associés. Véritable marque de luxe, DESSANGE place la création au cœur de son métier, ce qui lui confère une image innovante et une notoriété inégalée en France et dans le monde.

DESSANGE est l’unique Partenaire Officiel Coiffure du Festival de Cannes depuis près de 50 ans, ainsi que de plusieurs autres festivals : Alpe d’Huez, Film Américain de Deauville, Lyon Lumière, Cérémonie des César, etc.

Marque responsable et glamour, DESSANGE réunit avec l’élégance d’une maison de luxe, l ’excellence et le respect des femmes et de la nature.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) Relatif au projet
Année de création1954
Année de lancement en réseau1975
Type de contrat franchise
Taille du réseau 3 succursales / 185 franchises
185 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 50 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)A partir de 100 m²
Investissement global A partir de 150 k€
RedevanceRedevance fonctionnement : Autour de 47 000€, Royalties : 4% en province et 5% à Paris

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Franchise DESSANGE : l'historique du réseau

  • 1954 : Ouverture du premier salon à Paris.
  • 1958 : DESSANGE devient le partenaire officiel du Festival de Cannes.
  • 1960 : Création du 1er Show de Coiffure (Show Prestige) mettant en scène la créativité de la marque.
  • 1962 : Ouverture du 1er salon à l’international, en Tunisie.
  • 1975 : Lancement du 1er concept de franchise de coiffure.
  • 1979 : DESSANGE innove dans la formation et crée son propre Centre de formation, à Paris.
  • 1990 : Lancement de la gamme de soin visage et corps DESSANGE.
  • 1998 Ouverture du Centre de recherche et développement en Bretagne.
  • Lancement de Phytodess, gamme de produits capillaires.
  • Lancement de la gamme de maquillage DESSANGE.
  • 2004 : La marque DESSANGE célèbre ses 50 ans et ouvre son flagship à Paris, plus de 1 000 m² près des Champs-Elysées.
  • 2009 : Lancement d’une gamme prestige de produits capillaires sous la marque DESSANGE.
  • 2010 : Nouveau concept salon.
  • Repositionnement de la marque en Maison de luxe.
  • 2013 : Près de 500 salons dans le monde, dans plus de 43 pays.
  • 2014 : DESSANGE sublime les femmes depuis 60 ans et pour toujours.
  • 2015 : PHYTODESS devient la 4ème marque du groupe.
  • 2016 : Acquisition de la majorité du capital de Coiff’Idis.
  • 2018 : Lancement de la nouvelle gamme Capillaire DESSANGE.
  • 2019 : Lancement de la coloration PHYTODESS.
Covid 19 DESSANGE : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de DESSANGE face au Covid19

Les dernières actualités DESSANGE

Gratuit • Sans engagement