Décoration et équipement de la maison > Revêtements sols et murs
Enfin du nouveau dans le secteur de la décoration! La pierre naturelle au prix du carrelage ! C’est en 2004 que nait le premier point de vente de l’enseigne à la suite d’un constat simple : le carrelage avait pris une place prépondérante dans les revêtements de sol et de murs au détriment du matériau historique : la pierre naturelle. Ekolux, un concept qui réussit! Après 8 ans d’existence, Ekolux s’est formidablement développé : Des points de vente qui dépassent 1 000 000€ [...] Lire plus
Décoration et équipement de la maison : ces enseignes tendances recrutent
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Enfin du nouveau dans le secteur de la décoration!
La pierre naturelle au prix du carrelage !
C’est en 2004 que nait le premier point de vente de l’enseigne à la suite d’un constat simple : le carrelage avait pris une place prépondérante dans les revêtements de sol et de murs au détriment du matériau historique : la pierre naturelle.
Ekolux, un concept qui réussit!
Après 8 ans d’existence, Ekolux s’est formidablement développé :
Aide au financement : oui
Le réseau dispose d’outils d’animation particulièrement efficaces et très originaux:
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 900 000 € |
---|---|
Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | franchise |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 90 k€ à 130 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 45 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300m² de Showroom, 300m² de Réserve intérieur et 300m² de Réserve extérieur |
Investissement global | 268 k€ à 360 k€ |
Redevance | 7% du CA |
L'investissement global est fonction des investissement en travaux et aménagement du local retenu.
Créée en novembre 2003, la société EKOLUX est née d’un constat simple : le carrelage a pris une place prépondérante dans les revêtements de sol et de murs au détriment du matériau historique : la pierre.
Cette situation a des conséquences lourdes : la méconnaissance du matériau, la rareté de l’offre ainsi que son prix élevé.
Grâce à une approche de standardisation et d’achats massifs, l’enseigne EKOLUX a réussi à construire une offre qui permet de vendre la pierre au prix du carrelage.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.