Beauté, santé, remise en forme > Salon de coiffure
Excel Coiffure, c’est un concept à 360° avec un accompagnement dans TOUS les domaines, parce qu’un bon salon c’est salon qui voit l’avenir. [...] Lire plus
Beauté, santé, remise en forme : ces enseignes tendances recrutent
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Apport 4 000 €
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franchise | 15/04/2024
Excel Coiffure, c’est un concept à 360° avec un accompagnement dans TOUS les domaines, parce qu’un bon salon c’est salon qui voit l’avenir.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
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Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 30 implantations |
Apport personnel | 15 000 € |
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Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80m² |
Investissement global | 80 k€ - 120 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 300 € HT la 1ère année puis 450 € HT |
" Après un parcours classique dans la filière coiffure à Perpignan et des débuts chez Didier Coiffure à Carcassonne. Il ouvre son premier salon de coiffure à Carcassonne. Il décide très rapidement de faire de son enseigne une franchise avec une vision novatrice à l’époque. Il souhaitait créer une franchise au service des coiffeurs avec des outils marketing et digitaux accessibles, des formations de pointe, des collaborateurs plus compétents et tout un panel de solutions permettant de développer son salon et d’évoluer efficacement. Rapidement Jérôme ouvre son deuxième puis son troisième salon. Après avoir travaillé en tant que salarié dans une franchise, il avait alors pris la mesure de l’importance de l’humain et d’un vrai accompagnement pour se développer et rendre une affaire pérenne. Jérôme a développé sa franchise seul jusqu’en 2015, il avait alors 9 salons."
"Ancien rugbyman de haut niveau, Michel Gomez a débuté dans la coiffure au début des années 90 en tant que représentant commercial grands comptes pour différentes marques de produits notamment Wella pendant une quinzaine d’année. C’est ainsi qu’il a fait la connaissance de Jérôme Guiraud. Après avoir fait le choix de quitter Wella, Michel Gomez rejoint Eugène Perma dans les années 2010, Jérôme Guiraud lui décide de suivre Michel Gomez dans le groupe en devenant avec ses 9 salons de coiffure client Eugène Perma. Michel Gomez est un homme de cœur, la passion l’anime tellement que lorsque sa vision ne coordonne plus avec la société dans laquelle il travaille, il décide de partir. C’est à ce moment précis que Jérôme Guiraud propose à Michel Guiraud de construire un projet ensemble. Ils développent ensemble la franchise Excel Coiffure."
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.