Beauté, santé, remise en forme > Salon de coiffure
Nous avons besoin les uns des autres pour porter notre profession vers le haut, à l'heure actuelle et plus que jamais le proverbe « l'union fait la force » trouve tout sons sens. En effet, les réalités du marché sont de plus en plus complexes, pour y faire face nous devons nous entraider pour nous élever et non rester seuls avec nos difficultés. Cependant, sachant que rejoindre une franchise n'est pas du goût de tous, Éric Léturgie a su s'adapter pour vous proposer l’appui d’un réseau [...] Lire plus
Beauté, santé, remise en forme : ces enseignes tendances recrutent
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Globale Attitude Coiffure s'adresse à toutes les personnes souhaitant ce sentir épaulés, faire partir d'un groupe.
Bénéficié des avantages d'un Groupe en gardant son identité.
Le poid du nombre ! Ne soyez plus jamais seul !
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/11/2023
Nous avons besoin les uns des autres pour porter notre profession vers le haut, à l'heure actuelle et plus que jamais le proverbe « l'union fait la force » trouve tout sons sens.
En effet, les réalités du marché sont de plus en plus complexes, pour y faire face nous devons nous entraider pour nous élever et non rester seuls avec nos difficultés.
Cependant, sachant que rejoindre une franchise n'est pas du goût de tous, Éric Léturgie a su s'adapter pour vous proposer l’appui d’un réseau d'indépendants.
Un réseau qui privilégie passion et travail de qualité, qui croit en l'évolution, le progrès et le succès mais aussi à la liberté et l'indépendance de chacun.
Le but de cette licence de marque n'est pas de trouver un accompagnement comme dans une franchise mais plutôt un appui, un soutien, des contacts auprès des professionnels de la coiffure.
Globale Attitude Coiffure c’est la force d’union de salons indépendants, un réseau, un club, afin de ne plus être seul et de bénéficier de grands avantages comme dans de grands groupes, mais à moindre frais et en gardant son autonomie.
Oui à l’unité, non à l’uniformité
Notre vocation est d’apporter une nouvelle vision globale aux coiffeurs pour revitaliser leur salon Grâce au Pack Globale Attitude Coiffure, qui comprend l’accès à la formation, le développement de leur communication, de leur chiffre d’affaires, l’animation des équipes, l’accès à des prix négociés avec plusieurs grands fournisseurs.
Nous avons constaté les bénéfices financiers du Pack Global Attitude Coiffure pour tous les salons. Une augmentation du CA entre +5% et +10% sur la durée du contrat. Une moyenne de +15% de nouvelles clientes. Exemple : En nous rejoignant et grâce à nos accords avec les fournisseurs. Un salon de 4 collaborateurs à économisé 5011,20€ sur sa facture annuelle de produits.
Cela lui a permis de couvrir son droit d’entrée et de faire des profits supplémentaires !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Entre +10% et + 20% |
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Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 10 implantations |
Durée de contrat | Sans engagement |
Apport personnel | 1€ |
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Droit d'entrée | 2000 € |
Investissement global | Entre 2000€ et plus |
Redevance | La redevance de licence est mensuelle et fixée à 250 €HT pour les salons comptant 1 à 4 collaborateurs et 500€ HT à partir de 5 collaborateurs et plus. |
Passionné par la coiffure depuis toujours, Éric Léturgie décide d’officialiser sa passion en passant son brevet professionnel de coiffeur en 1989.
Il souhaite déjà donner libre cours à sa créativité et exercer sa passion en ouvrant son premier salon à l’âge de 25 ans à Sablet.
Eric souhaite aller encore plus loin, et lance alors son salon sous la marque « Eric Léturgie Coiffure » où il met en pratique ses techniques personnelles et sa propre vision de la coiffure afin de sublimer chaque cliente qui entre dans son univers.
En 2001, la marque Wella le recrute pour devenir coiffeur artistique et partager son savoir faire avec les autres coiffeurs partenaires de la marque.
Entre temps, Eric souhaite continuer son propre business et crée alors en 2005, la franchise « Les compagnons Eric Léturgie Coiffure » basée sur le modèle du compagnonnage ouvrier. Aussitôt, de nombreux salons adhèrent à sa franchise.
Eric ne souhaite pas s’arrêter là, et ouvre alors son université Else Université en 2008.
En 2010, L’Oréal Professionnel lui propose de devenir Coach Artistique, Eric change donc de maison et poursuit le partage de ses techniques et de son expertise. En 2012, L’Oréal le nomme H3 (Heart, Hand, Head) expert international, il intègre alors l’équipe internationale de coiffeurs créateurs. Il devient créateur de tendances et réalise les visuels de l’année en représentant la France aux côtés de 5 autres coiffeurs internationaux sélectionnés.
En Octobre 2013, il reçoit de la part de la chambre des métiers le prix STARS et METIERS Vaucluse de la Dynamique Commerciale et forge sa renommée.
Au-delà de la seule personnalité d’Éric Léturgie, le groupe reste une entreprise familiale avec des savoir-faire, des savoir-être, des savoirs techniques où nos produits correspondent aux besoins de 90% du marché. Une vision globale est nécessaire dans la profession car nous sommes créateurs de tendances et de techniques avec un protocole de formation.
Ainsi, nous avons réussi à être connus et reconnus de nos confrères et de la presse professionnelle.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.