Commerces spécialisés > Laverie automatique & pressing
Bruno Bénizri est le fondateur de H2O Pressing. C’est un véritable passionné du commerce de proximité et de la prestation de service, qu'il considère comme un métier à part entière. Durant les 3 dernières années, il s'attèle à redéfinir le métier du pressing, convaincu qu'il est possible et important de l'exercer dans un environnement agréable et design. H2O présente une multitude de services à ses clients, qu’ils soient particuliers : Conseils [...] Lire plus
Laverie automatique & pressing : devenez franchisé avec ce concept porteur
Le chiffre d’affaires des blanchisseries, teintureries représentait selon l’INSEE, en France, en 2019, plus de 711 millions d’euros pour 8673 entreprises répertoriées.
On distingue deux types d’acteurs sur le marché :
Parmi les entreprises répertoriées, on en dénombre environ 4000 spécialisées dans le service du pressing et 4500 dans les laveries en libre-service.
En France, le marché des pressings est encore dominé par les indépendants qui représentent plus de 60 % de l’activité globale du secteur les 40 % autres sont des groupes de société ou des franchises. En 2014, le secteur a généré un chiffre d’affaires estimé à 738 millions d’euros.
Par contre, les franchises spécialisées sont en plein essor et séduisent une frange d’entrepreneurs soucieux de s’appuyer sur le savoir-faire et la notoriété d’une enseigne nationale pour concrétiser leur projet professionnel.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
Bruno Bénizri est le fondateur de H2O Pressing. C’est un véritable passionné du commerce de proximité et de la prestation de service, qu'il considère comme un métier à part entière.
Durant les 3 dernières années, il s'attèle à redéfinir le métier du pressing, convaincu qu'il est possible et important de l'exercer dans un environnement agréable et design.
H2O présente une multitude de services à ses clients, qu’ils soient particuliers :
Ou qu’ils soient des professionnels :
L’entreprise se propose d’offrir les meilleures prestations, dans tous les secteurs d'activité : le nettoyage d'uniformes, le nettoyage d’ameublement, ainsi que le nettoyage des vêtements de soirée et déguisements, via des procédés 100 % naturels.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.