Commerces spécialisés > Laverie automatique & pressing
Bruno Bénizri est le fondateur de H2O Pressing. C’est un véritable passionné du commerce de proximité et de la prestation de service, qu'il considère comme un métier à part entière. Durant les 3 dernières années, il s'attèle à redéfinir le métier du pressing, convaincu qu'il est possible et important de l'exercer dans un environnement agréable et design. H2O présente une multitude de services à ses clients, qu’ils soient particuliers : Conseils [...] Lire plus
Laverie automatique & pressing : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Le commerce de proximité éco-responsable dédié au soin du linge et des vêtements
Apport 20 000 €
Le chiffre d’affaires des blanchisseries, teintureries représentait selon l’INSEE, en France, en 2019, plus de 711 millions d’euros pour 8673 entreprises répertoriées.
On distingue deux types d’acteurs sur le marché :
Parmi les entreprises répertoriées, on en dénombre environ 4000 spécialisées dans le service du pressing et 4500 dans les laveries en libre-service.
En France, le marché des pressings est encore dominé par les indépendants qui représentent plus de 60 % de l’activité globale du secteur les 40 % autres sont des groupes de société ou des franchises. En 2014, le secteur a généré un chiffre d’affaires estimé à 738 millions d’euros.
Par contre, les franchises spécialisées sont en plein essor et séduisent une frange d’entrepreneurs soucieux de s’appuyer sur le savoir-faire et la notoriété d’une enseigne nationale pour concrétiser leur projet professionnel.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2022
Bruno Bénizri est le fondateur de H2O Pressing. C’est un véritable passionné du commerce de proximité et de la prestation de service, qu'il considère comme un métier à part entière.
Durant les 3 dernières années, il s'attèle à redéfinir le métier du pressing, convaincu qu'il est possible et important de l'exercer dans un environnement agréable et design.
H2O présente une multitude de services à ses clients, qu’ils soient particuliers :
Ou qu’ils soient des professionnels :
L’entreprise se propose d’offrir les meilleures prestations, dans tous les secteurs d'activité : le nettoyage d'uniformes, le nettoyage d’ameublement, ainsi que le nettoyage des vêtements de soirée et déguisements, via des procédés 100 % naturels.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Première enseigne de pressing écologique en France "non assujettie à la norme 2345"
Apport 40 000 €
Lav'Pro est un acteur majeur de la laverie libre service depuis près de 20 ans
Apport 20 000 €
Le commerce de proximité éco-responsable dédié au soin du linge et des vêtements
Apport 20 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.