Commerces spécialisés > Téléphonie mobile et electroménager

Franchise Hubside.Store

Franchise Hubside.Store

Vivez pleinement les expériences du monde connecté !

Magasin de produits multimédias neufs et reconditionnés (Smartphones, tablettes, PC, TV…) et de services : location d'appareils multimédias et de mobilité urbaine, espace de réparation & recyclage, création de sites web, assurance multimédias tous risques, cartes de fidélité…


Apport
150 000 €

Droit d'entrée
60 000 €

Invest. global
entre 300 et 500 K€

CA 2 ans
entre 1 et 4 M€

Alerte recrutement Hubside.Store

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Téléphonie mobile et electroménager : cette enseigne tendance recrute

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un magasin Hubside.Store ?

Les avantages de la franchise Hubside.Store

Notre conviction est que le digital doit venir enrichir et amplifier l’expérience client en magasin. Nous proposons un concept en phase avec les attentes actuelles et les valeurs des consommateurs. Il s’articule autour de 5 piliers :

  • soutenir une consommation plus responsable
  • proposer des services innovants
  • placer l’humain au coeur de l’expérience d’achat
  • rendre la technologie accessible à tous
  • offrir le meilleur du phygital

Rejoindre le réseau Hubside.Store c'est aussi choisir d'intégrer un Groupe :

  • Dynamique et en pleine expansion en France comme à l'international,
  • Innovant : toujours en quête de nouveaux services à développer pour répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui et anticiper celles de demain,
  • Humain : bien-être au travail, bienveillance, respect et confiance sont au cœur de notre ADN.

Chiffre d’affaires réalisable après 2 ans : entre 1 et 4 millions d'euros selon la taille et l'emplacement du point de vente.

Profils recherchés

Nous recherchons différents types de profils :

  • Des affiliés exploitants : Qui souhaitent investir et exploiter en propre le point de vente, ils doivent avoir une expérience du commerce de manière générale, pas nécessairement dans le multimédia car nous apportons une formation et un accompagnement.
  • Des investisseurs non exploitants : Qui investissent ou co-investissent et sont propriétaires ou co-propriétaires de la cellule tout en déléguant l’exploitation opérationnelle à nos équipes, (recrutement, formation, management, pilotage …).
Les atouts du secteur d'activité

Selon une étude menée en 2018, le marché des objets connectés a franchi la barre du 1 Md€ de chiffre d’affaires dans l’Hexagone. Selon un spécialiste du secteur, ce marché a enregistré une progression de +17 % entre 2017 et 2018.

Les objets connectés conquièrent de plus en plus le quotidien des Français. Ces appareils sont désormais omniprésents et s’immiscent dans tous les domaines : sport, santé, électroménager, loisirs… On distingue en effet des objets destinés aux particuliers et d’autres aux industriels.

D’après le cabinet Gartner, il y avait en 2017, environ 8,4 milliards d’objets connectés utilisés dans le monde, soit une hausse de plus de 31 % par rapport à l’année précédente.

Le même cabinet estime qu’en 2020, plus de 20,4 milliards d’objets seront connectés à internet dont 12,8 milliards utilisés par le grand public.

Témoignage vidéo
Hubside.Store

100 magasins ouverts en Europe en 2021

500 magasins prévus en Europe en 2023

115 Mn€ de volume d'affaires en 2022

Intéressé(e) par Hubside.Store ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Hubside.Store

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

affiliation | 15/02/2024

Présentation du réseau Hubside.Store

Hubside.Store a pour vocation d’offrir toute l’expérience d’une vie connectée et de rendre la technologie accessible à tous, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.

L'enseigne multiservices propose une offre à 360° dans l’univers multimédia & lifestyle :

  • Produits multimédias neufs et reconditionnés parmi les plus grandes marques (+ de 100 références de smartphones, des PC, tablettes, TV, accessoires…)
  • Espace de réparation & recyclage
  • Service de création de sites internet
  • Location de produits high tech et de mobilité urbaine (trottinettes électriques, drones, karts, consoles de jeux vidéo, casques VR, GoPros…)
  • Assurance multimédia
  • Impression photos pour immortaliser ses plus beaux instants
  • Coffrets loisirs SmartboxTM
  • Cartes de fidélité

Face à la digitalisation des points de vente, Hubside.Store prend le parti de l’humain en cultivant la proximité et la relation de confiance.
L’enseigne mise sur la qualité d’accueil, les conseils personnalisés et sur la vente de produits techniques associés à des services à valeur ajoutée ; ce concept revêt à la fois un caractère innovant dans le monde du « Retail » et disruptif en termes de modèle économique et de rentabilité. Les implantations sont prévues en emplacement n°1 en centre-ville ou en centre commercial, de préférence en zone commerciale.

Lancée en septembre 2020, l’enseigne a déployé en l’espace d’1 an une centaine de points de vente dans des villes majeures en France, en Espagne, au Portugal et en Belgique. Elle projette d’en ouvrir 500 en 2023 en étendant son concept à l’Italie et à l’Allemagne dans les prochains mois.

Pour soutenir ce déploiement en 2022, l’enseigne a lancé en début d’année un vaste plan de recrutement de 800 postes en CDI. Hubside.Store ambitionne de réaliser un volume d’affaires de 200 millions d’euros cette année.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) entre 1 et 4 M€
Année de création2020
Année de lancement en réseau2020
Type de contrat affiliation
Taille du réseau 100 implantations
Capacité financière
Apport personnel 150 000 € minimum
Droit d'entrée60 000 €
Surface moyenne (en m²)150 à 300 m2
Investissement global entre 300 et 500 K€
Redevance5 % du CA annuel

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • Formation initiale (8 jours en salle + 8 jours en immersion au sein de points de ventes « Écoles » internes) et continue des collaborateurs, assurées par nos équipes.
  • Accompagnement quotidien sur site par des collaborateurs du groupe Hubside.Store : 1 à 2 de nos propres collaborateurs selon la taille en détachement permanent dans les Points de Ventes affiliés. Visites régulières plusieurs jours par mois d’animateurs et de coach Hubside.Store.

Franchise Hubside.Store : l'historique du réseau

Lancée en septembre 2020, l’enseigne a déployé en l’espace d’1 an une centaine de points de vente dans des villes majeures en France, en Espagne, au Portugal et en Belgique. Elle projette d’en ouvrir 500 en 2023 en étendant son concept à l’Italie et à l’Allemagne dans les prochains mois.

Pour soutenir ce déploiement en 2022, l’enseigne a lancé en début d’année un vaste plan de recrutement de 800 postes en CDI. Hubside.Store ambitionne de réaliser un volume d’affaires de 200 millions d’euros cette année.

Les dernières actualités Hubside.Store

Les dernières interviews Hubside.Store

Les vidéos de la franchise Hubside.Store et les avis des franchisés Hubside.Store

Jean-Pierre Galera, Directeur Général Adjoint

Hubside - Hubside.Store | Découvrez notre concept boutique

fiche enseigne Franchise MDA éléctroménager

MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

Apport 50 000 €

Alerte recrutement Hubside.Store

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Hubside.Store ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Hubside.Store ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Hubside.Store ?
  • La rentabilité d'une franchise Hubside.Store est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Hubside.Store ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.