Commerce alimentaire > Vin bière et alcool

Franchise Inter Caves

Réseau de cavistes en partenariat avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

LE CONCEPT INTER CAVES 1er réseau de cavistes en partenariat, Inter Caves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose de plus de 1000 références : 630 vins (Bouteilles, Bag in Box et Champagne), 450 Whiskies, Rhums et spiritueux, plus de 150 bières artisanales et fûts, et de 100 produits d’épicerie fine. Les clients d'Inter Caves sont autant des particuliers, des entreprises que des collectivités [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
22 000 € HT

Invest. global
de 93 117 à 108 117

CA 2 ans
330 K€ jusqu'à 450K€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Inter Caves ?

Les avantages de la franchise Inter Caves

  • réseau fêtant son 40ème anniversaire en 2018
  • 30 personnes au service des partenaires pour un accompagnement avant et après ouverture
  • centrale d'achat

Profil recherché

Pas besoin d'être un professionnel du vin, il suffit d'apprécier le produit et d'être intéressé par l'univers du vin.

Le partenaire doit avoir le sens du conseil, l'esprit d'entreprise, un bon relationnel et la volonté de bâtir sa réussite avec l'appui d'une organisation structurée qui a fait ses preuves depuis plus de 40 ans, dans la confiance avec un véritable esprit de partenariat.

Les atouts du secteur d'activité

Le vin est la boisson alcoolisée la plus consommée en France.

• 85 % des ménages français achètent des vins pour leur consommation à domicile sur une année, soit 24,3 millions de ménages.
• Chaque Français consomme en moyenne 2,6 verres d’alcool (vins, bières, spiritueux) par jour avec un renouvellement des consommateurs : plus jeunes et plus féminins.
• Les cavistes représentent 12 % du marché de détail alimentaire.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Intéressé(e) par Inter Caves ?

partenariat | 17/10/2018

Présentation de Inter Caves

LE CONCEPT INTER CAVES

1er réseau de cavistes en partenariat, Inter Caves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose de plus de 1000 références : 630 vins (Bouteilles, Bag in Box et Champagne), 450 Whiskies, Rhums et spiritueux, plus de 150 bières artisanales et fûts, et de 100 produits d’épicerie fine.
Les clients d'Inter Caves sont autant des particuliers, des entreprises que des collectivités, qui peuvent passer des commandes en nombre.

PRODUITS INTER CAVES

• Des vins d’appellation ou de cépage, disponibles en bouteille ou bien en box (conditionnement sous vide).
• Des vins sous carton ou caisse en bois, dont une gamme « maison »
• Tous les alcools du monde
• Des crus d'exception
• Des Champagne de tous prix
• De la petite gastronomie, de l'épicerie pour accompagner, ainsi que des coffrets-cadeaux, afin d'inspirer les clients indécis.

Toute l'organisation d'Inter Caves est centrée sur le partenaire, le but étant qu'il se concentre sur son activité afin de développer son chiffre d'affaires. Les trente personnes du siège sont là pour seconder les franchisés et leur apporter toutes les réponses qu'ils peuvent se poser.
Inter Caves dispose d'outils pédagogiques exclusifs qui permettent de viser un développement serein, notamment une formation qualifiante très poussée. De plus, la centrale d'achat permet d'obtenir les meilleurs prix sur des centaines de références et les animations commerciales attirent les clients de manière régulière tout au long de l'année.

MARCHE DYNAMIQUE

La France est non seulement productrice de vin mais également consommatrice, puisque c'est le premier marché en termes de vente au niveau mondial. Les magasins Inter Caves ont progressé de +5% sur l'année 2016 à surface comparable.

LE CONTRAT DE PARTENARIAT INTER CAVES

En faisant le choix de rejoindre la Maison Richard (maison-mère d'Inter Caves), le partenaire s'insère dans un réseau en forte progression, qui donne à tout le monde l'opportunité de se mettre à son compte dans le domaine du vin.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)330 K€ jusqu'à 450K€
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 87 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise3
Capacité financière
Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée22 000 € HT
Surface moyenne (en m²)100 et 150 m²
Investissement globalde 93 117 à 108 117
Redevance3% du CA h.t.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Inter Caves ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Inter Caves. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Inter Caves mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 5 semaines

Franchise Inter Caves : l'historique du réseau

Inter Caves a vu le jour en 1978 et possède maintenant depuis près de 40 ans une expérience sans égale dans la profession de marchand de vin et d'exploitation de cave-entrepôt.

La reprise de la marque par la Maison Richard (groupe spécialisé dans la distribution de vins auprès des professionnels des CHR) a redonné un second souffle à l'enseigne, qui met au centre de son concept la satisfaction et le conseil des clients.

Les dernières interviews Inter Caves

Les dernières actualités Inter Caves

Les vidéos de la franchise Inter Caves et les avis des franchisés Inter Caves

Gratuit • Sans engagement