Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
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Pas besoin d'être un professionnel du vin, il suffit d'apprécier le produit et d'être intéressé par l'univers du vin.
Le franchisé doit avoir le sens du commerce, l'esprit d'entreprise, un bon relationnel et la volonté de bâtir sa réussite avec l'appui d'une organisation structurée qui a fait ses preuves depuis plus de 40 ans, dans la confiance avec un véritable esprit de collaboration.
Le vin est la boisson alcoolisée la plus consommée en France.
40 ans d'expérience
600 k€ HT de CA après 3 ans
4 univers: Vins, Spiritueux, bières et épicerie fine
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Inter Caves ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Inter Caves ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 27/04/2022
Le concept Inter Caves
Inter Caves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose de plus de 1500 références : plus de 610 vins (Bouteilles, Bag in Box et Champagne), 250 Whiskies, Rhums et spiritueux, plus de 250 bières artisanales et fûts, et de 100 produits d’épicerie fine.
Les clients d'Inter Caves sont autant des particuliers, des entreprises que des collectivités, qui peuvent passer des commandes en nombre.
Produits Inter Caves
Toute l'organisation d'Inter Caves est centrée sur le partenaire, le but étant qu'il se concentre sur son activité afin de développer son chiffre d'affaires. Les trente personnes du siège sont là pour seconder les franchisés et leur apporter toutes les réponses qu'ils peuvent se poser.
Inter Cavesdispose d'outils pédagogiques exclusifs qui permettent de viser un développement serein, notamment une formation qualifiante très poussée. De plus, la centrale d'achat permet d'obtenir les meilleurs prix sur des centaines de références et les animations commerciales attirent les clients de manière régulière tout au long de l'année.
Marche dynamique
La France est non seulement productrice de vin mais également consommatrice, puisque c'est le premier marché en termes de vente au niveau mondial. Les magasins Inter Caves connaissent depuis 2 ans une augmentation du CA moyen.
Le contrat de franchise Inter Caves
En faisant le choix de rejoindre la Maison Richard (maison-mère d'Inter Caves), le franchisé s'insère dans un réseau en forte progression, qui donne à tout le monde l'opportunité de se mettre à son compte dans le domaine du vin et des spiritueux.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € HT |
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Année de création | 1978 |
Année de lancement en réseau | 1983 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales 80 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 50 000 € |
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Droit d'entrée | 22 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² et 160 m² |
Investissement global | À partir de 180 K€ |
Redevance | 3% du CA HT |
Créé en 1978, le réseau de cavistes Inter Caves a rejoint en avril 2011 la Maison Richard, société familiale spécialisée depuis 1892 dans la production et la distribution de vins auprès de la restauration. Par ailleurs, la famille Richard est propriétaire de 8 domaines viticoles illustres en Bordelais, Beaujolais, et Vallée du Rhône.
Pierre leblanc, Directeur du développement
Xavier Detruit, Directeur général
Eloïse Opryszko, Chargée de Recrutement
Pierre Leblanc, Directeur du Développement
Franck Poenou, Franchisé à Suresnes
Pierre Leblanc, Directeur Réseau
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