Commerces spécialisés > Animalerie et pêche
"Kalina est un réseau de distribution et de vente à domicile de nourriture et accessoires pour chiens et chats. Il développe une gamme de produits basée sur des recettes exclusives, sans OGM, avec ou sans céréales, sans gluten, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. L’enseigne prend contact avec ses clients lors des différentes manifestations telles que les marchés, les foires, les expositions, les vide-greniers, et toutes autres manifestations autour de l’animal. Les conseillers Kalina [...] Lire plus
"Le marché des animaux de compagnie est très diversifié notamment en termes de produits car il concerne l'alimentation, l'habitat, l'hygiène, le transport, ainsi que les accessoires d'éducation.
Avec au-delà de 60 millions d’animaux de compagnie, la France dispose du marché le plus important d’Europe. Ainsi, un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie. Les propriétaires d’animaux de compagnie sont d’ailleurs de plus en plus sensibles à la bonne alimentation et à la bonne santé de leurs compagnons à quatre pattes.
A la fois rentable et porteur, le secteur de l'animalerie progresse continuellement avec un chiffre d'affaires estimé à 100 Mds€ d’ici à 2020.
En France, les réseaux de franchises qui se développent sur ce secteur ne sont pas nombreux. Ils se distinguent de la concurrence des jardineries et grandes surfaces grâce aux conseils d’experts et services supplémentaires personnalisés demandés par une clientèle de plus en plus exigeante."
Compétences d’animation
Compétences commerciales
Connaissance du tissu économique et social local
Etre commerçant dans l'âme et avoir le goût du contact
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
"Kalina est un réseau de distribution et de vente à domicile de nourriture et accessoires pour chiens et chats. Il développe une gamme de produits basée sur des recettes exclusives, sans OGM, avec ou sans céréales, sans gluten, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
L’enseigne prend contact avec ses clients lors des différentes manifestations telles que les marchés, les foires, les expositions, les vide-greniers, et toutes autres manifestations autour de l’animal.
Les conseillers Kalina accompagnent le propriétaire d’un animal pour trouver la croquette la mieux adaptée à sa morphologie, à son âge,…
Kalina propose aux futurs adhérents un partenariat clés en main avec une expérience française canine et féline.
Ces derniers profitent notamment de :
Formation initiale et continue assurée par des professionnels et experts du milieu canin, Assistance et animation commerciale,
Plan marketing, Kalina Mag, site internet,...
Accessoires et produits phytosanitaires, antiparasitaires, de soins et de bien-être animal"
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 150 000 € minimum |
---|---|
Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2004 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
35 franchises 35 implantations |
Apport personnel | 5 000 € |
---|---|
Investissement global | 17 000 € |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.