Décoration et équipement de la maison > Bricolage outillage et jardinerie
Activités La vente et l’installation de produits sur mesure de l’aménagement de la baie et des menuiseries. Stores d’intérieur et d’extérieur, menuiseries, volets roulants et battants, portails, automatismes, portes de garage, portes d’entrée, domotique et gestion intelligente de la maison. Vocation Le conseil, la vente, la pose et le service après-vente des produits précités chez les particuliers et les professionnels. Prestation de qualité complète grâce à des équipe [...] Lire plus
Bricolage outillage et jardinerie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Des installateurs soucieux d’appartenir à un réseau national et désireux d’améliorer la rentabilité et la notoriété de leurs entreprises.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Activités
La vente et l’installation de produits sur mesure de l’aménagement de la baie et des menuiseries. Stores d’intérieur et d’extérieur, menuiseries, volets roulants et battants, portails, automatismes, portes de garage, portes d’entrée, domotique et gestion intelligente de la maison.
Vocation
Le conseil, la vente, la pose et le service après-vente des produits précités
chez les particuliers et les professionnels. Prestation de qualité
complète grâce à des équipe commerciales et de pose intégrées.
S’affirmer comme un réseau de multi-spécialistes en proposant une offre
complète et cohérente de produits moyen/haut de gamme autour de la
protection solaire, du confort intérieur, de la gestion de l’énergie et de l’accès à l’habitat.
Les atouts du réseau
Une couverture nationale : 85 points de vente. La maîtrise de tous les produits sur mesure de la baie et de la fermeture avec un choix très large dans toutes les familles de produits et le développement de produits exclusifs Komilfo.
L’accueil personnalisé des particuliers: conseils, informations, diagnostic, devis, mise en œuvre et service après-vente. Des magasins dotés de salles d’exposition pour montrer les produits. La formation continue des équipes : dirigeants, poseurs, commerciaux et administratif.
Une communication nationale et des outils commerciaux: Un catalogue édité à 150 000 exemplaires, 3 campagnes média par an, des outils pour la communication locale des adhérents. Un intranet de liaison « canal K ».
La proposition faite aux adhérents de s’équiper d’un logiciel spécifique: une solution informatique globale pour la gestion commerciale, le SAV et la gestion comptable,
Des outils de satisfaction client : le guide Conseil, la signature de garantie du groupement.
Des opérations de stimulation régulières, motivantes pour les commerciaux.
Une école de professionnalisation l’EKole Komiflo créée en 2009.
Chiffre d'affaires 2010: 110 millions d’Euros de produits installés.
Modalités d’adhésion: Audit financier préalable et droit d’entrée de 4 950€ HT. L’adhérent s’engage sur un minimum de 80 % de ses achats auprès des fournisseurs référencés. L’adhésion est valable 3 ans, plus l’année en cours dont le montant s’élève à 7 400€ HT.
Statut: Komilfo SAS - Société par actions simplifiée, à capital variable.
Organigramme: Direction collégiale : 1 président élu pour 3 ans, entouré d’un Comité de
Direction constitué de 12 membres dont 8 responsables de commissions.
Contacts Réseau: Président depuis 2003 : Pascal Quenechdu
Responsable communication marketing : Ellen Bonenfant
Secrétariat – assistante communication : Myriam Louvel
Animateur de Réseau : Josselyn Bourgade et Didier Cadio
Responsable Technique : Michel Guerin
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC / Variable |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 85 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | 12 350€ HT |
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Droit d'entrée | 4 950€ HT |
Surface moyenne (en m²) | 150m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Komilfo : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 5 600€ HT |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.