Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace
La Belle Liégeoise propose un concept complet autour de la gaufre de Liège faisant découvrir et apprécier d’authentiques produits belges. L’enseigne repose son activité sur des valeurs : Artisanales : La maîtrise de la fabrication et de la conception du produit, Familiales : Le concept de deux frères belges désirant partager avec tous le plaisir de moments gourmands grâce à la découverte d’une des richesses culinaires de leur pays, Environnementales : L’utilisation de produits et emballages [...] Lire plus
Chocolat, confiserie, glace : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Nos futurs franchisés La Belle Liégeoise sont :
La boulangerie-pâtisserie est un commerce de proximité offrant un vaste éventail de produits : pain, viennoiseries, gâteaux et pâtisseries,…et parfois même des sandwichs et boissons fraîches ou chaudes.
La boulangerie-pâtisserie et les produits de boulangerie sont au cœur des traditions gastronomiques françaises, et les Français sont depuis toujours ainsi très attachés à ce commerce.
Le marché de la boulangerie-pâtisserie comporte plusieurs types d’acteurs, divisé notamment entre la production industrielle et la production artisanale.
Le segment de la pâtisserie demeure particulièrement le péché mignon de nombreux Français : 61% des Français confient que la pâtisserie leur apporte plaisir & gourmandise.
La pâtisserie génère plus de 1Md€ de chiffre d’affaires annuel. En moyenne, 350€ sont dépensés par an et par foyer en pâtisseries, chez les petits artisans ou en grande distribution. D’après l’INSEE, on recensait près de 4 700 établissements en 2016 (pâtisseries, pâtissiers-chocolatiers, pâtissiers-traiteurs et pâtisseries salons de thé) dans l’Hexagone.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
La Belle Liégeoise propose un concept complet autour de la gaufre de Liège faisant découvrir et apprécier d’authentiques produits belges. L’enseigne repose son activité sur des valeurs :
Artisanales : La maîtrise de la fabrication et de la conception du produit,
Familiales : Le concept de deux frères belges désirant partager avec tous le plaisir de moments gourmands grâce à la découverte d’une des richesses culinaires de leur pays,
Environnementales : L’utilisation de produits et emballages qui respectent l’environnement.
Accessible dès 30 000€ d’apport personnel, le concept la Belle Liégeoise se décline en :
Shop, un espace de vente avec des places assises et de l’emporté,
Corner, un espace de vente avec uniquement de l’emporté,
Kiosque, présent dans des centres commerciaux ou sur des emplacements dédiés.
La Belle Liégeoise accompagne ses adhérents dans toutes les étapes du projet, afin qu’ils puissent rapidement passer à la vente et à la dégustation.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
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Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 30 000 € |
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Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 20m² |
Investissement global | 100 000 €* |
Redevance | Redevance publicitaire : 1 % du CA HT/mois / Redevance fonctionnement : 4 % du CA HT/mois |
Investissement global : 100 000 €* (hors droit au bail)
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.