Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace
Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d’un savoir-faire unique, c'est par ailleurs le seul opérateur à exercer sa créativité dans tous les univers de consommation. Plus qu’un simple fabricant, Monbana est un passionné. Saveurs de l’année 2010, 2011, 2012, 2013, Fèves d’Or 2011-2012 et 2012-2013, la chocolaterie doit son succès à une recette qui tient en 3 mots : créativité [...] Lire plus
Chocolat : cette entreprise en croissance recrute
Pour les dirigeants de Monbana, bonne humeur et amour du produit sont les facteurs clés de la réussite. Aussi la marque s’adresse-t-elle à un vaste profil de créateurs d’entreprise témoignant d’un vrai sens du commerce, du management et de la gestion.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2022
Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d’un savoir-faire unique, c'est par ailleurs le seul opérateur à exercer sa créativité dans tous les univers de consommation.
Plus qu’un simple fabricant, Monbana est un passionné. Saveurs de l’année 2010, 2011, 2012, 2013, Fèves d’Or 2011-2012 et 2012-2013, la chocolaterie doit son succès à une recette qui tient en 3 mots : créativité, diversité, plaisir.
A l’affût de nouvelles idées, son équipe R&D n’a de cesse d’imaginer des saveurs inattendues, des textures inédites. Ainsi dans la plus grande tradition chocolatière, ses Maîtres-Chocolatiers créent en permanence des recettes uniques.
Avec 8 univers gourmands, la Chocolaterie Monbana détient l’offre la plus élaborée du marché. Répondant aux envies d’une large clientèle (professionnels et particuliers), la marque décline le chocolat sous toutes ses formes. Elle propose une étonnante diversité de produits chocolatés, à boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner… et bien sûr à offrir.
Pour Monbana, le chocolat est avant tout un élément noble synonyme de passion, de gourmandise et de délectation, ses Maîtres-Chocolatiers ont pour mot d’ordre de sublimer le plaisir de tous ses instants de consommation.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Monbana, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 18 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 100.000 euros |
---|---|
Droit d'entrée | 45.000 euros |
Surface moyenne (en m²) | 120 à 200 m2 |
Investissement global | 200 000 |
Redevance | 5.5% du CA H.T. |
euros à 350 000 euros
La Chocolaterie Monbana est une enseigne familiale née en France il y a plus de 80 ans. Depuis trois générations, elle n'a cessé de se développer et de garantir à ses clients des produits chocolatés toujours plus gourmands, croquants et fondants. A la Chocolaterie Monbana, vous trouverez un chocolat de très haute qualité conçu par des Maîtres Chocolatiers passionnés, innovants et qui bénéficient d'un savoir-faire français d'exception. A la Chocolaterie Monbana, le chocolat se décline en une gamme extrêmement variée: tablettes de chocolat, desserts et boissons chocolatés, chocolat à tartine, à cuisiner...
Vous êtes amateur de chocolat? Passionné? Créez votre propre enseigne et franchise près de chez vous et rejoignez l'un des groupes les plus créatifs dans le domaine de la chocolaterie. Avec la franchise Monbana, vous profitez de la notoriété de la marque et d'un marché en forte expansion. Avec l'enseigne Monbana, vous bénéficierez de l'accompagnement nécessaire au démarrage de votre franchise.
Entreprise familiale née en 1934, la Chocolaterie Monbana est implantée en Mayenne. Elle emploie 240 personnes et réalise 37.5 M de chiffres d’affaires.
Après avoir ancré son nom dans l’histoire de la chocolaterie française en tant que fabricant à façon, l’industriel a entrepris de capitaliser sur sa marque et de déployer un réseau de magasins éponymes. En 2012, forte de 11 succursales, la Chocolaterie Monbana a ouvert son concept à la franchise, tablant sur la création de 10 à 15 magasins par an.
A fin mars 2013, le réseau Monbana recense 18 magasins. L’enseigne est d’ores et déjà attendue à Caen, Nantes, Lorient et en région parisienne.
Xavier Detruit, Directeur Général Réseau
Laurent Perrier, Directeur Réseau
Rodolphe Hatchadourian, Directeur de Réseau
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.