Commerces spécialisés > Occasion dépôt vente
La Caverne des Particuliers est un réseau de magasins de dépôt-vente et d'achat cash de meubles et objets divers d'occasion ou neufs soldés. La politique de réseau de La Caverne des Particuliers est simple : faire bénéficier chacun de ses adhérents de tous les avantages de l'appartenance à un réseau sans les inconvénients. [...] Lire plus
Homme ou femme dynamique ayant le goût de l'indépendance et l'envie de réussir.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise, licence de marque | 15/04/2023
La Caverne des Particuliers est un réseau de magasins de dépôt-vente et d'achat cash de meubles et objets divers d'occasion ou neufs soldés.
La politique de réseau de La Caverne des Particuliers est simple : faire bénéficier chacun de ses adhérents de tous les avantages de l'appartenance à un réseau sans les inconvénients.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen La Caverne des Particuliers, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau | 43 implantations |
Apport personnel | 45 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 1000 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin La Caverne des Particuliers : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 6900 € par an |
100 000 €
La première Caverne des Particuliers a été ouverte en novembre 1976 dans un centre commercial des Mureaux (78). Les méthodes de la grande distribution et l'application d'une gestion rigoureuse définissent les premières règles qui font le succès de ce magasin puis des nombreux qui vont suivre.
Le concept évolue en permanence et c'est en 1979 que le premier franchisé ouvre sa Caverne des Particuliers à Versailles.
Depuis le réseau s'est étoffé en nombre de points de vente et de multiples services aux adhérents ont été créés. Site internet, centrale d'achat, informatique de pointe, hotline pour les estimations... en sont quelques exemples.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.