Franchise La Caverne des Particuliers

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise, licence de marque

Dépot-vente entre particulier et achat cash

Intéressé(e) par La Caverne des Particuliers ?

Demander une documentation

Présentation de La Caverne des Particuliers

La Caverne des Particuliers est un réseau de magasins de dépôt-vente et d'achat cash de meubles et objets divers d'occasion ou neufs soldés.

La politique de réseau de La Caverne des Particuliers est simple : faire bénéficier chacun de ses adhérents de tous les avantages de l'appartenance à un réseau sans les inconvénients.

Comment ouvrir un magasin La Caverne des Particuliers ?

Profil recherché

Homme ou femme dynamique ayant le goût de l'indépendance et l'envie de réussir.

Capacité financière

Apport personnel45 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)1000
Redevance6900 € par an

100 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Caverne des Particuliers? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Caverne des Particuliers. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Caverne des Particuliers mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par La Caverne des Particuliers ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise, licence de marque
Taille du réseau 43 implantations

Franchise La Caverne des Particuliers : l'historique du réseau

La première Caverne des Particuliers a été ouverte en novembre 1976 dans un centre commercial des Mureaux (78). Les méthodes de la grande distribution et l'application d'une gestion rigoureuse définissent les premières règles qui font le succès de ce magasin puis des nombreux qui vont suivre.

Le concept évolue en permanence et c'est en 1979 que le premier franchisé ouvre sa Caverne des Particuliers à Versailles.

Depuis le réseau s'est étoffé en nombre de points de vente et de multiples services aux adhérents ont été créés. Site internet, centrale d'achat, informatique de pointe, hotline pour les estimations... en sont quelques exemples.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne La Caverne des Particuliers souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes