Commerce alimentaire > Boulangerie pâtisserie
Créée en 2012, La Fabrique Cookies propose une gamme de 15 à 20 recettes de cookies moelleux et fondants réalisés à partir des meilleurs ingrédients. Les cookies sont calibrés et cuits directement dans nos boutiques de 20m2 en moyenne, devant les clients. Les ventes sont exclusivement à emporter, nous ne sommes pas un salon de thé ;) Les cookies de La Fabrique Cookies s'emportent à l'unité, par 4 et en boîte de 8 ou de 12 cookies ! Bien que les meilleurs du marché (si si), nos cookies ne sont pas les plus chers. Nous nous positionnons sur un marché premium, mais pas le marché du luxe (nous ne [...] Lire plus
- Concept dynamique : nous développons de nouvelles recettes de saison toute l'année (Cookie de Noel, à la frangipane, de la St-valentin, du printemps, de l'été, etc.).
- Concept éprouvé : depuis 10 ans, nous avons largement eu le temps de connaitre notre clientèle et de la fidéliser.
- Concept gourmand : les meilleurs cookies de France, mais pas les plus chers.
- Dynamique et motivé
- Appétence pour les métiers de bouche
- Manager
- Gestionnaire
Marché stable, certains de nos concurrents, certes un peu poussiéreux, sont présents depuis plus de 40 ans. La gourmandise et le "mieux manger" font partie de l'ADN des français. Nous sommes également présent sur le marché du cadeau gourmands, au même titre qu'un chocolatier (ou que des fleurs, mais sans la gourmandise).
franchise | 15/02/2023
Créée en 2012, La Fabrique Cookies propose une gamme de 15 à 20 recettes de cookies moelleux et fondants réalisés à partir des meilleurs ingrédients. Les cookies sont calibrés et cuits directement dans nos boutiques de 20m2 en moyenne, devant les clients. Les ventes sont exclusivement à emporter, nous ne sommes pas un salon de thé ;)
Les cookies de La Fabrique Cookies s'emportent à l'unité, par 4 et en boîte de 8 ou de 12 cookies ! Bien que les meilleurs du marché (si si), nos cookies ne sont pas les plus chers. Nous nous positionnons sur un marché premium, mais pas le marché du luxe (nous ne sommes pas des macarons). Nos valeurs sont la gourmandise (cookies de 70g) et le partage (prix dégressif si achat de boîte).
Notre réseau en propre est composé de 13 boutiques, essentiellement en région parisienne, mais également à Lyon et au Luxembourg. Nous ambitionnons de devenir le leader du cookies en France et avons besoin de nos partenaires franchisés pour conquérir l'ensemble du territoire !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | entre 180 et 200 k€ |
---|---|
Année de création | 2012 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
13 succursales 13 implantations |
Durée de contrat | 7 |
Apport personnel | 30000€ |
---|---|
Droit d'entrée | 20000€ |
Surface moyenne (en m²) | de 10 à 20 |
Investissement global | 90000€ |
Redevance | Fixe de 750€ht / mois |
Alexis de Galembert, Fondateur
Gratuit • Sans engagement