Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique

Franchise La Maison du Savon de Marseille

Franchise La Maison du Savon de Marseille

Vente de produits naturels pour le bain

La maison du savon de Marseille est spécialisée dans la création et la commercialisation de produits naturels pour le bain et le bien être du corps au quotidien. Nous avons l’assortiment le plus large du marché français avec 700 références qui se répartissent sur les savons durs et savons liquides de Marseille, les savons parfumés, une gamme cosmétique pour le soin corps, et une offre de senteurs. C’est une marque unique qui revendique l’authenticité, la naturalité de ses ingrédients [...] Lire plus


Apport
40 000 €

Droit d'entrée
12 000 €

Invest. global
100 000 €

CA 2 ans
32 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Parfumerie et cosmétique : cette enseigne tendance recrute

Franchise Equivalenza Parfumerie
Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Comment ouvrir une boutique La Maison du Savon de Marseille ?

Profil recherché

- Commerçant, tout type de métiers et idéalement la cosmétique (qui a déjà exploité un commerce pour les zones touristiques, des aptitudes commerçantes pour les centres commerciaux et les centre villes)
- Entrepreneur
- Vendeur, sensibilité au produit et à la cosmétique et la naturalité, souriant
- A l’écoute du client, satisfaction client, au service des clients, priorité au client
- Manageur
- Rigoureux, organisé, structuré
- Gestionnaire
- Valeur de partage et d’implication dans la politique du réseau, humilité, partage des valeurs avec de vrais valeurs humaines
- Esprit d’équipe
- Homme ou Femme
- Age 30 à 50, à l’idéal

Intéressé(e) par La Maison du Savon de Marseille ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/11/2018

Présentation de La Maison du Savon de Marseille

La maison du savon de Marseille est spécialisée dans la création et la commercialisation de produits naturels pour le bain et le bien être du corps au quotidien. Nous avons l’assortiment le plus large du marché français avec 700 références qui se répartissent sur les savons durs et savons liquides de Marseille, les savons parfumés, une gamme cosmétique pour le soin corps, et une offre de senteurs.

C’est une marque unique qui revendique l’authenticité, la naturalité de ses ingrédients et sa fabrication artisanale made in Provence. L’ensemble de la gamme est développée par des entreprises de la région PACA dans le respect des traditions et des normes internationales. Nous sommes membre de la fédération des entreprises de la beauté.

Nous disposons d’un réseau de magasin à la marque en France et à l’étranger. Le maillage national et international se fera sur le modèle de la franchise. Notre objectif à cinq ans pour la France est d’avoir 80 magasins et une soixantaine d’unité à l’international.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)32 000 €
Date de création01 janvier 2001
Date de lancement en réseau01 mars 2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 succursale
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise1
Capacité financière
Apport personnel40 000 €
Droit d'entrée12 000 €
Surface moyenne (en m²)60 m²
Investissement global100 000 €*
Redevance4 %
* Fourniture ameublement pour un 60 m² : 26 000 €
Travaux sur site environ 40 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Maison du Savon de Marseille ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Maison du Savon de Marseille. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Maison du Savon de Marseille mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 12 jours
  • quotidienne

Franchise La Maison du Savon de Marseille : l'historique du réseau

1995 : les premiers marchés création de SAP
2001 : mis en place d'une activité de grossiste
2005 : dépôt marque à l'inpi LA MAISON DU SAVON DE MARSEILLE
2007 : première boutique au Cap D’agde sur la marque La maison du savon de Marseille
2010 : sortie d'une gamme de produits dédiées aux boutiques
2012 : rachat de la société par 2 nouveaux dirigeants, Développement à l'international, refonte complète de la charte de la marque, mise en place d'une stratégie de dvpt en France et à l'export.
2013 : mise en place d'un ERP, début de restructuration de l’équipe, mise en place des tarifs clients , 4 magasins , changement d’offre avec des fournisseurs français
2014 : fédérer autour de la marque , 15 boutiques
2015 : 22 boutiques , lancement de la franchise

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés