Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Des Produits naturels et artisanaux pour le bain et le bien être au quotidien. Made in France — Made in Provence
Parfumerie et cosmétique : ces entreprises en croissance recrutent
- Commerçant, tout type de métiers et idéalement la cosmétique (qui a déjà exploité un commerce pour les zones touristiques, des aptitudes commerçantes pour les centres commerciaux et les centre villes)
- Entrepreneur
- Vendeur, sensibilité au produit et à la cosmétique et la naturalité, souriant
- A l’écoute du client, satisfaction client, au service des clients, priorité au client
- Manageur
- Rigoureux, organisé, structuré
- Gestionnaire
- Valeur de partage et d’implication dans la politique du réseau, humilité, partage des valeurs avec de vrais valeurs humaines
- Esprit d’équipe
- Homme ou Femme
- Age 30 à 50, à l’idéal
40 magasins franchisés en France depuis 2016
Apport personnel de 40K€ (investissement moyen de 120k€)
Surface de 60m2 en hyper centre ville - emplacement n°1
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
La maison du savon de Marseille est spécialisée dans la création et la commercialisation de produits naturels pour le bain et le bien être du corps au quotidien. Nous avons l’assortiment le plus large du marché français avec 700 références qui se répartissent sur les savons durs et savons liquides de Marseille, les savons parfumés, une gamme cosmétique pour le soin corps, et une offre de senteurs.
C’est une marque unique qui revendique l’authenticité, la naturalité de ses ingrédients et sa fabrication artisanale made in Provence. L’ensemble de la gamme est développée par des entreprises de la région PACA dans le respect des traditions et des normes internationales. Nous sommes membre de la fédération des entreprises de la beauté.
Nous disposons d’un réseau de magasin à la marque en France et à l’étranger. Le maillage national et international se fait sur le modèle de la franchise.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 320 000 € |
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Année de création | 2001 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 40 000 € |
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Droit d'entrée | 14 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² |
Investissement global | 120 000 €* |
Redevance | 4 % |
1995 : les premiers marchés création de SAP
2001 : mis en place d'une activité de grossiste
2005 : dépôt marque à l'inpi LA MAISON DU SAVON DE MARSEILLE
2007 : première boutique au Cap D’agde sur la marque La maison du savon de Marseille
2010 : sortie d'une gamme de produits dédiées aux boutiques
2012 : rachat de la société par 2 nouveaux dirigeants, Développement à l'international, refonte complète de la charte de la marque, mise en place d'une stratégie de dvpt en France et à l'export.
2013 : mise en place d'un ERP, début de restructuration de l’équipe, mise en place des tarifs clients , 4 magasins , changement d’offre.
2016 : lancement de la franchise
2020 : 40 boutiques franchisées en France et un développement à l'international de plus en plus important (Dubai, Cannada, Chili, Espagne,ect..)
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 20 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.