Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Expert en cosmétique naturelle dans le soin du visage, du corps et de la senteur maison, Panier des Sens s'appuie sur le savoir-faire unique des maîtres savonniers marseillais et des parfumeurs Grassois. Nos formules, riches en huiles essentielles et actifs végétaux, contiennent entre 95 % et 100 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Depuis 10 ans déjà, nous travaillons sur une beauté propre, garantie sans paraben, phenoxyéthanol, silicone, aluminium, …
Gratuit • Sans engagement
Panier des Sens est aujourd'hui reconnu pour les éléments suivants :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Panier des Sens à convaincre de futurs franchisés.
Expérience Retail et/ou commerciale notable dans les domaines suivants :
Mais Panier des Sens est également ouvert à des profils divers.
N'hesitez pas à nous contacter!
Panier des Sens s'inscrit dans l'univers de la cosmetique naturelle.
Selon les estimations du cabinet d’étude XERFI, les ventes de parfums et cosmétiques en France ont progressé de + 2.5 % en 2018. Le marché est aussi fortement tiré par les ventes réalisées auprès des touristes étrangers en France et à Paris, qui ont dopé les ventes.
Pour 2019, Xerfi anticipe une hausse de 3 % des ventes en valeur des parfums et cosmétiques.
Il est noté une demande de plus en plus soutenue vers les produits sains et naturels.
Le marché de la cosmétique est, contrairement au prêt-à-porter/accessoires, beaucoup moins impacté par les périodes de soldes, la saisonnalité et les nombreuses opérations commerciales qui rythme l'année.
Visibilité internationale dans 34 pays
Croissance à 2 chiffres depuis les 5 dernières années
Réseau de +500 clients/ points de vente en France
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Panier des Sens ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Panier des Sens ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Panier des Sens souhaite s'implanter dans ces pays :
Nous sommes ouverts à des candidatures en Belgique.
Nous sommes ouverts à des candidatures au Maroc.
Nous sommes ouverts à des candidatures en Suisse.
franchise | 15/11/2023
Panier des Sens est une marque de cosmétique naturelle made in France créée en 2001. Elle s’inspire du savoir-faire méditerranéens pour imaginer des soins formulés à partir d’ingrédients actifs naturels, simples et authentiques. Associant nature, recherche et innovation, la marque utilise le meilleur de la Provence pour développer des produits aux textures douces et aux parfums raffinés.
Panier des Sens s’engage à sélectionner les meilleurs récoltants provençaux à travers un réseau de partenariats locaux et durables et encourage une agriculture raisonnée et biologique.
Notre gamme (200 références) se compose de soins du corps, des mains et du visage à la femme et à l'homme ainsi que de produits liés à l'univers de la senteur maison.
Notre concept vous permet de travailler en profondeur votre zone de chalandise, en dehors de votre point de vente (btob avec les hôtels, chambres d'hôtes, Spas, collaboration locale, etc.). Nous avons développé la partie Institut pour fidéliser notre clientèle et permettre une récurrence de visites et d'achats.
Nous avons actuellement 6 boutiques en France en direct (5 à Paris et 1 à Aix en Provence) et 3 en franchise (Nancy, Avignon, Isle sur la sorgue). Nous sommes distribués dans 34 pays via un large réseau de revendeurs, chaines beauté, parapharmacies, grands magasins, franchises, etc.
C’est en 2001, dans le Sud de la France, au cœur de la Provence, que Panier des Sens s’est vu naître sous l’impulsion de Jérôme Lambruschini.
Inspirée des ingrédients et le savoir-faire Méditerranéens, la marque utilise le meilleur de la région pour développer des produits naturels, simples et authentiques. Sa gamme de produits (+200 références) est constituée de soins du corps, des mains et du visage ainsi que de produits liés à l’univers de la senteur maison.
Panier des Sens développe depuis une vingtaine d’années son expertise produit en s’appuyant sur le savoir-faire unique des maîtres savonniers marseillais et des parfumeurs grassois. Les formules naturelles et vegan sont conçues et fabriquées en Provence en privilégiant des circuits courts et des partenariats locaux.
Ce concept permet par ailleurs de travailler en profondeur sa zone de chalandise, en dehors du point de vente (BtoB avec les hôtels, chambres d’hôtes, Spas, collaboration locale, etc.).
Avec une croissance moyenne de 3,4 % par an depuis 2010, le marché des cosmétiques et parfumerie a généré 9Mds€ de chiffre d’affaires en 2016. Dans le monde, ce marché pesait 205 Mds€ et affichait des taux de croissance à faire pâlir de nombreux secteurs d’activité.
Selon une étude de l’INSEE, les Français consacrent 32% de leur budget ‘’apparence physique’’ aux produits cosmétiques.
Le secteur de la parfumerie n’est pas détenu que par de grands groupes internationaux. Il existe des TPE et des PME qui participent au développement de cet univers.
Dans l’Hexagone, ils constituent 80 % des acteurs du secteur, soit environ 450 sites. Ces entreprises contribuent à la création d’emplois avec 55 000 employés à leur actif dont 57% de femmes.
Les professionnels de la cosmétique sont également visibles au sein des réseaux de distribution et des commerces locaux avec 79 000 établissements dont : Les spas, salons de coiffure, hôtels, ...
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 2001 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
6 succursales / 3 franchises 9 implantations |
Apport personnel | 20 000 €* |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | De 30 à 45 m² |
Investissement global | De 80 k€ à 120 k€ |
Redevance | 4 % sur toutes les ventes nettes HT |
D’origine marseillaise, bercé, dès son plus jeune âge par la douceur de vivre et le bien-être en Provence, Jérôme Lambruschini grandit à l’ombre des cyprès et des mimosas des Alpes du sud. Il passe toutes ses vacances dans la maison de famille de Sault dans le Vaucluse, sur les contreforts du mont Ventoux. Son grand-père lui transmet la passion des arbres, du potager et de la
nature. Sa mère, elle, insuffle à Jérôme son amour de la terre et des parfums. C’est de la rose, de la lavande ou encore de l’olivier, cultivés par des voisins récoltants, que naîtra l’idée de Panier des Sens il y a maintenant plus de 20 ans.
« C’est ce terroir d’exception qui m’a amené à redécouvrir les cultures traditionnelles. Elles sont un véritable lien entre les hommes qui façonnent et protègent l’environnement. » Jérôme Lambruschini, fondateur de Panier des Sens.
Vincent Renard, Directeur commercial
Panier des Sens: Histoire et valeurs de la marque - ST FR
Routine beauté Pivoine Radieuse
Savon de Marseille/Collection Green
Panier des Sens New Collection : Renewing Grape - Body Care Ritual
Savon Liquide de Marseille | Panier des Sens
Panier des Sens: Histoire et valeurs de la marque (sans sous-titres)
Gratuit • Sans engagement