Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
L'ambassade du vin c'est une cave créée en 2009, par un passionnée du vin qui à su prendre des parts de marché sur le secteur déjà fourni en cavistes, en s'imposant grâce à son savoir-faire unique, de voyage gustatif, de sa convivialité, de moments partage?s, de de?gustation et d’expertise. Amoureux de la vigne, qui travaillent toute l’anne?e avec des vignerons, pour de?nicher de belles de?couvertes en prenant le temps de voyager dans le vignoble ce qui permet de connaître parfaitement les vignerons La cave c'est plus de 800 re?fe?rences de vins, 160 de whiskys, 120 de rhums et de nombreux [...] Lire plus
Lauréat commerce cci 79 2015.
Enseigne recommandé par whisky magasine
Vin bière et alcool : ces enseignes tendances recrutent
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Optimisez vos chances de succe?s et limitez vos risques sur un marche? riche en opportunite?s. En rejoignant notre re?seau en forte expansion, vous be?ne?ficiez de 14 ans de notorie?te? mais aussi du soutien et du partage d’expe?rience des autres membres du re?seau, qui participent activement a? la re?ussite de notre marque.
Bénéficier de notre centrale d'achat qui permet de garder des marges attractive.
Une enseigne à taille humaine, et qui vous permet de garder une indépendance d'achat d'environ 30% pour vos découvertes.
Une équipe professionnelle, à l'écoute de ses franchisés dans le but de répondre rapidement à leurs attentes et à leurs préoccupations car l'ambassade c 'est une sélection rigoureuse de tous les jours.
Chez un Caviste Indépendant vous ne souffrirez pas de la chaleur ! Il fait toujours frais pour garder la température optimale de conservation des vins.
Un passionnée du vin avec une formation commerciale dans les vins et spiritueux.
Un esprit dynamique, conviviale et commerciale.
Une envie d'entreprendre.
Un profit de débutant (jeune diplômer ou en reconversion) ou de confirmer dans le secteur.
Le métier est en forte progression depuis début 2019, le secteur suscite de nombreux passionnées et de nombreuses reconversion.
La concurrence étant importante pour les cavistes indépendants, il doit savoir se démarquer surtout de la grande distribution : proposer une boutique originale c'est pour cela que toutes nos caves son aménager avec les meubles "casier d’antan" pour une cave chaleureuse.
Le caviste participe au soutien de l'économie locale.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 01/02/2023
L'ambassade du vin c'est une cave créée en 2009, par un passionnée du vin qui à su prendre des parts de marché sur le secteur déjà fourni en cavistes, en s'imposant grâce à son savoir-faire unique, de voyage gustatif, de sa convivialité, de moments partage?s, de de?gustation et d’expertise.
Amoureux de la vigne, qui travaillent toute l’anne?e avec des vignerons, pour de?nicher de belles de?couvertes en prenant le temps de voyager dans le vignoble ce qui permet de connaître parfaitement les vignerons
La cave c'est plus de 800 re?fe?rences de vins, 160 de whiskys, 120 de rhums et de nombreux spiritueux sont se?lectionne?s par nos experts.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250000€ en HT |
---|---|
Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
2 succursales / 3 franchises 3 implantations |
Durée de contrat | 5 ans avec tacite reconduction |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | entre 10 et 20% |
---|---|
Droit d'entrée | 20000€ HT |
Surface moyenne (en m²) | 160 m2 dont 100m2 en surface de vente |
Investissement global | 170000€ TTC |
Redevance | 2.5% HT du ca par mois. |
Les structures : L'Ambassade du vin Bessines (79000)
L'Ambassade du vin La Rochelle (17138)
L'Ambassade du vin Poitiers (86000)
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 50 000 €
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.