Commerces spécialisés > Cigarette Electronique
Cigarette Electronique : devenez franchisé avec ce concept porteur
Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service
Apport 20 000 €
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Le Petit Fumeur à convaincre de futurs franchisés.
La cigarette électronique : un marché qui résiste à la crise
Actuellement en plein essor et de plus en plus régi par différentes règles qui font que celui-ci devient plus qualitatif et plus encadré.
Aussi il est important de choisir et de s'appuyer sur un réseau telle que LePetit fumeur qui propose un concept clé en main, avec la transmission du savoir-faire nécessaire à la réussite de ses partenaires.
250 000 clients répartis sur le territoire Français
2e site français de cigarette électronique en ligne
+ 9 000 références disponibles
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
concession | 15/08/2023
La société Greentech est née en 2012 de la collaboration entre Michael Keslassy, ancien master franchisé Carrefour, et Jonathan Benhamou, expert en gestion de patrimoine. Alors que la cigarette électronique arrive tout juste sur le marché français, les deux financiers misent sur l'innovation et le conseil pour atteindre les fumeurs désireux de passer rapidement au vapotage.
Après le succès de leur première boutique ouverte dans le Marais en 2012, Le Petit Fumeur prend rapidement de l'ampleur.
Aujourd'hui, 6 boutiques physiques sont présentes à Paris et en région parisienne, et une 7e boutique va bientôt être inaugurée à Limoges. En tout, 26vendeurs sont actuellement engagés pour assister la clientèle.
En 2021, Le Petit Fumeur compte 250 000 clients répartis sur le tout le territoire Français et dispose également d'un entrepôt flambant neuf de600 m².
Le Petit Fumeur propose un catalogue complet de cigarettes électroniques, du modèle simple destiné aux vapoteurs débutants, aux modèles experts s'adressant aux vapoteurs confirmés. Lesboutiques disposent également tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement des cigarettes électroniques vendues, ainsi que les meilleures marques de e-liquides du marché.
Les boutiques sont modernes et chaleureuses. Elles constituent un lieu d'échange, géré par des professionnels de la vape à l'écoute des besoins de la clientèle.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 k€ à 1 M€ |
---|---|
Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
8 succursales 8 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 15 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30/40 m² |
Investissement global | 45 000 € |
Redevance | 5 % |
* 2012 : LE MARAIS PARIS
* 2015 : SAINT-LAZARE PARIS
* 2018 : GRANDS BOULEVARDS PARIS
* 2020 : COLOMBES
* 2021 : AVRON PARIS
* 2021 : SURESNES
Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service
Apport 20 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.