Commerces spécialisés > Cigarette Electronique

Franchise Le Petit Fumeur

Les experts de la Vape au service de la clientèle, des boutiques modernes, accueillantes dans une atmosphère fun et chaleureuse

  • Une marque connue sur la France entière 250 000 clients.
  • Un réseau de passionnés de cigarette électronique, partage, innovation, découverte, accompagnement .....
  • En veille sur les dernières tendances du marché, il référence en avant première les dernières nouveautés, grâce à ses excellentes relations avec les marques partenaires.

Apport
15 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
45 000 €

CA 2 ans
350 k€ à 1 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Le Petit Fumeur ?

Les avantages de la franchise Le Petit Fumeur

  • Des boutiques modernes et accueillantes
  • Un marketing opérationnel
  • Un catalogue perpétuellement renouvelé
  • Des milliers de références (cigarettes électroniques, reconstructibles, e-liquides, CBD, DIY, accessoires...)
  • L'assurance de travailler avec les meilleurs fabricants dans un respect strict de toutes les normes européennes en vigueur
  • Fabrication de leur propre ligne de e-liquides
  • Une équipe dynamique à votre écoute dans une atmosphère fun et familiale
  • Une démarche solidaire et écologique
  • Un concept rentable avec un retour sur investissement rapide
  • Accompagnement et formation tout au long de votre parcours

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Le Petit Fumeur à convaincre de futurs franchisés.

35 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 2.5/5)

Profils recherchés

  • Vous aimez le monde de la vape.
  • Vous êtes animé par une profonde envie de prodiguer le meilleur conseil à vos clients.
  • Vous adhérez aux valeurs de l'enseigne.
  • Vous souhaitez rejoindre le nouveau réseau dynamique, fun, en pleine croissance dont la marque est connue sur laFrance entière.
Les atouts du secteur d'activité

La cigarette électronique : un marché qui résiste à la crise

Actuellement en plein essor et de plus en plus régi par différentes règles qui font que celui-ci devient plus qualitatif et plus encadré.

Aussi il est important de choisir et de s'appuyer sur un réseau telle que LePetit fumeur qui propose un concept clé en main, avec la transmission du savoir-faire nécessaire à la réussite de ses partenaires.

250 000 clients répartis sur le territoire Français

2e site français de cigarette électronique en ligne

+ 9 000 références disponibles

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Le Petit Fumeur ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Le Petit Fumeur ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Le Petit Fumeur ?

    concession | 13/09/2021

    Présentation du réseau Le Petit Fumeur

    La société Greentech est née en 2012 de la collaboration entre Michael Keslassy, ancien master franchisé Carrefour, et Jonathan Benhamou, expert en gestion de patrimoine. Alors que la cigarette électronique arrive tout juste sur le marché français, les deux financiers misent sur l'innovation et le conseil pour atteindre les fumeurs désireux de passer rapidement au vapotage.

    Après le succès de leur première boutique ouverte dans le Marais en 2012, Le Petit Fumeur prend rapidement de l'ampleur.

    Aujourd'hui, 6 boutiques physiques sont présentes à Paris et en région parisienne, et une 7e boutique va bientôt être inaugurée à Limoges. En tout, 26vendeurs sont actuellement engagés pour assister la clientèle.

    En 2021, Le Petit Fumeur compte 250 000 clients répartis sur le tout le territoire Français et dispose également d'un entrepôt flambant neuf de600 m².

    Le Petit Fumeur propose un catalogue complet de cigarettes électroniques, du modèle simple destiné aux vapoteurs débutants, aux modèles experts s'adressant aux vapoteurs confirmés. Lesboutiques disposent également tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement des cigarettes électroniques vendues, ainsi que les meilleures marques de e-liquides du marché.

    Les boutiques sont modernes et chaleureuses. Elles constituent un lieu d'échange, géré par des professionnels de la vape à l'écoute des besoins de la clientèle.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 350 k€ à 1 M€
    Année de création2013
    Année de lancement en réseau2021
    Type de contrat concession
    Taille du réseau 6 succursales
    6 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Capacité financière
    Apport personnel 15 000 €
    Droit d'entrée10 000 €
    Surface moyenne (en m²)30/40 m²
    Investissement global 45 000 €
    Redevance5 %

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • Une semaine en centre pilote
    • Une semaine à l'ouverture

    Franchise Le Petit Fumeur : l'historique du réseau

    * 2012 : LE MARAIS PARIS

    * 2015 : SAINT-LAZARE PARIS

    * 2018 : GRANDS BOULEVARDS PARIS

    * 2020 : COLOMBES

    * 2021 : AVRON PARIS

    * 2021 : SURESNES

    Covid 19 Le Petit Fumeur : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Le Petit Fumeur face au Covid19

    Les dernières actualités Le Petit Fumeur

    Les dernières interviews Le Petit Fumeur

    Gratuit • Sans engagement