Beauté, santé, remise en forme > Bar à ongles et manucure

Franchise L'Onglerie

Cosmétique pour les mains, pieds et ongles

Le monde de la beauté vous passionne ? Vous avez le goût des relations humaines ? Entreprenez en franchise avec le réseau L'Onglerie ! Créé en 1983, L’Onglerie s'est développé pour compter 115 centres dont le chiffre d'affaires ne cesse de progresser sur un secteur à fort potentiel. Les forces de la franchise L'Onglerie : le sérieux, la notoriété et une technique qui a fait ses preuves sur le terrain. Avec L'Onglerie, les franchisées créent leur propre emploi avec un concept [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchiselogo Franchise Expo Paris

Apport
15 000 €

Droit d'entrée
12 500 € HT

Invest. global
55 000 €

CA 2 ans
entre 120 et 180 K€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un salon L'Onglerie ?

Profils recherchés

On ne se lance pas dans la franchise comme on le ferait dans une autre forme d’activité. Dans une franchise, on est à la fois un élément et un ensemble, on est une partie et un tout.

C’est pour cette raison qu’à L’Onglerie nous attachons la plus grande importance au profil de ceux qui souhaitent entreprendre sous notre nom. Il y va bien sûr de la cohérence de notre réseau, mais aussi de sa réputation.

Nos partenaires franchisés sont de vrais chefs d’entreprise, modernes, dynamiques et enthousiastes, qui ont le goût des contacts humains et du talent pour le travail manuel.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise L'Onglerie ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne L'Onglerie ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par L'Onglerie ?
    Retrouvez L'Onglerie sur le stand P01
    votre badge à 14 euros
    Jusqu'au 13 septembre

    affiliation, franchise | 05/06/2020

    Présentation du réseau L'Onglerie

    Le monde de la beauté vous passionne ? Vous avez le goût des relations humaines ? Entreprenez en franchise avec le réseau L'Onglerie !

    Créé en 1983, L’Onglerie s'est développé pour compter 115 centres dont le chiffre d'affaires ne cesse de progresser sur un secteur à fort potentiel.

    Les forces de la franchise L'Onglerie : le sérieux, la notoriété et une technique qui a fait ses preuves sur le terrain.

    Avec L'Onglerie, les franchisées créent leur propre emploi avec un concept clé en main, en toute indépendance en rejoignant un réseau reconnu pour sa pérennité et sa convivialité.

    Afin de s'adapter aux projets les plus divers et aux différentes possibilités d'investissement, L'Onglerie propose plusieurs formats de centre qui s'adaptent à la zone d'implantation sélectionnée

    Aménagement en format XS : surface 15 à 30 m²
    Apport personnel minimum 10 000€

    Aménagement en format standard : surface 30 à 60 m²
    Apport personnel minimum 20 000€

    Aménagement en centre commercial : surface 60 à 120 m²
    Apport personnel minimum 30 000€

    Formation des franchisés L’Onglerie®

    L'Onglerie transmet son expertise et son savoir-faire à ses techniciennes au travers d'une formation intensive de huit semaines. Cette formation est une formation certifiante de niveau IV enregistrée au RNCP et publiée au JO du 3001/2015.
    Formées à la beauté des ongles, des mains et des pieds, en respectant un protocole d’hygiène strict, les franchisées du réseau L'Onglerie fidélisent leur clientèle en leur apportant un service de qualité et des conseils.


    Nouveauté :

    RNCP : Enregistrement niveau IV d’une certification L’Onglerie®
    Depuis le mois de janvier 2015, L’Onglerie® a enregistré la certification professionnelle de « Responsable de centre de mise en beauté des Mains et des Pieds » au niveau IV du RNCP, Registre national des Certifications Professionnelles. Un parcours de formation en 9 semaines, ainsi que la VAE, permettant d’accéder à une certification de niveau baccalauréat.
    Cette reconnaissance de l’Etat au niveau IV (baccalauréat) s’applique à une formation L’Onglerie® :"Responsable de centre de mise en Beauté des Mains et des Pieds"

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 120 et 180 K€
    Année de création2000
    Année de lancement en réseau2000
    Type de contrat affiliation, franchise
    Taille du réseau 115 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 7
    Capacité financière
    Apport personnel15 000 € minimum
    Droit d'entrée12 500 € HT
    Surface moyenne (en m²)30m²
    Investissement globalentre 55 et 120 K€*
    Redevance7% royalties CAHT + 3% CA HT de redevances publicitaires

    * Variable en fonction de l'acquisition du point de vente.

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise L'Onglerie ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise L'Onglerie. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise L'Onglerie mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux

    Formation et assistance

    • 9 semaines

    Franchise L'Onglerie : l'historique du réseau

    C'est grâce à Françoise Sahuc, une Française ayant découvert en 1975 au Canada le modelage des ongles en résine, que le réseau l'Onglerie a vu le jour. Revenue en France, Françoise Sahuc a importé la méthode dans un salon de coiffure. Elle s'est ensuite rapidement associée à une cliente Gisèle Pommier pour créer une première unité pilote à Bordeaux.

    La première franchise a vu le jour à Mérignac (33) en 1984, en même temps que deux centres de formation. Quatre ans plus tard, L’Onglerie regroupait déjà plus de 50 centres. Le réseau en compte désormais plus de 100.

    Au fur et à mesure des années, le concept a évolué. L'enseigne propose désormais un espace dédié à la beauté des pieds, une carte de fidélité, un site web e-commerce et la prise de rendez-vous par Internet.

    Les dernières interviews L'Onglerie

    Les dernières actualités L'Onglerie

    Les vidéos de la franchise L'Onglerie et les avis des franchisés L'Onglerie

    Laurent Treuil, Directeur associé

    Laurence Py-Révolte, Directrice de la communication

    Roselyne Thomas, Franchisée

    Jennyfer Scholler, Franchisée

    Laurent Treuil, Directeur développement

    Gratuit • Sans engagement

    Chat en ligne
    Mise a jour statut ...
    Prénom Nom.
    Fonction
    Chat
    Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
    Bibliothèque de documents