Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace
Louise est une concession de marque qui fait partie du regroupement La Compagnie des Desserts. Louise est un concept de vente à emporter autour d’un produit fédérateur, déclinable en boutiques et corners, en complément de votre activité. Pour ouvrir un kiosque Louise, il faut disposer d'un local de 10 m² seulement. Celui-ci doit se trouver sur un lieu de passage et avoir une vitrine attractive. Pour un corner, 5 m² suffisent et il faut être positionné sur un pas de porte, en bout de terrasse sur un lieu de passage [...] Lire plus
Chocolat, confiserie, glace : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Le partenaire Louise, de son côté, devra s'engager sur une période de 3 ans, période durant laquelle il devra travailler exclusivement les glaces artisanales Pole Sud et la gamme de produits référencés Louise au moyen d'un point de vente aux couleurs Louise. Il s'engage également à respecter la charte graphique Louise, le plan d'agencement fourni par l'architecte de l'enseigne ainsi que le cahier des charges défini par le concessionnaire. Enfin, il devra s'acquitter d'une redevance de 500 euros par an pendant la durée du contrat.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
concession | 15/03/2024
Louise est une concession de marque qui fait partie du regroupement La Compagnie des Desserts. Louise est un concept de vente à emporter autour d’un produit fédérateur, déclinable en boutiques et corners, en complément de votre activité.
Pour ouvrir un kiosque Louise, il faut disposer d'un local de 10 m² seulement. Celui-ci doit se trouver sur un lieu de passage et avoir une vitrine attractive.
Pour un corner, 5 m² suffisent et il faut être positionné sur un pas de porte, en bout de terrasse sur un lieu de passage touristique ou commercial pour lancer une activité saisonnière. Ce format convient aux brasseries, glaciers, boulangers, ... et tous ceux qui souhaitent exploiter le potentiel de passage.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Dépend du modèle choisi |
---|---|
Année de création | 2019 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 14 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Investissement global | 80 k€ à 150 k€ |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.