Instituts de Beauté

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Présentation de Mary Cohr

Les laboratoires MARY COHR sont certifiés selon la plus haute norme de qualité délivrée par le bureau international de certification Veritas : ISO 22 716. Cette norme établit des exigences de bonnes pratiques de fabrication dont le respect assure la bonne qualité des produits : salles blanches, eau pure contrôlée en permanence, double contrôle de pesée, traçabilité de chaque produit.

Afin de mesurer l’efficacité de ses méthodes de soin et de ses produits, MARY COHR a recréé un institut pilote intégré à son centre de recherche et développement. Le laboratoire R&D évalue en permanence les nouveaux principes actifs issus des progrès de la science, afin d’améliorer les formules et l'efficacité des soins de la peau.

Les esthéticiennes intégrées au centre de recherche peuvent également mettre au point les nouveaux soins en cabine, améliorer les protocoles de soin et en mesurer l’efficacité.

Autre atout, l’affiliation permet à ceux qui ont l’esprit d’entreprise de créer un institut de beauté dans les meilleures conditions de réussite :

- des investissements réduits (mobiliers techniques, hors lit de soin, mis à disposition par le réseau moyennant une location) ; pas de système de royalties ni de contribution à la publicité médias.
- des cabines « clé en main », multifonctions, créées pour le meilleur confort des clientes et organisées pour faciliter l’exécution des soins par l’esthéticienne.
- Formation des « docteurs en beauté » puis suivi technique et commercial permanent
- L’informatisation des instituts est réalisée grâce au logiciel Ikosoft
- La présence de l’enseigne crée une notoriété spontanée qui attire la clientèle vers l’institut, lieu clairement identifié.

Produits de beauté, parfumerie, santé : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Equivalenza Parfumerie
Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Franchise Passion Beauté
Passion Beauté

Parfumeries & Instituts de beauté

Apport 100 000 €

Comment ouvrir une boutique Mary Cohr ?

Capacité financière

Apport personnel30 000 €
Droit d'entrée11 000 €
Surface moyenne (en m²)60m² à 150 m²
Investissement globalA partir de 30 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Mary Cohr ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Mary Cohr. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Mary Cohr mais d'investissement dans le concept.
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Produits de beauté, parfumerie, santéBeauté, santé, remise en forme

Fonctionnement du réseau

Date de création1977
Type de contrat affiliation
Taille du réseau 100 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs franchise4

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 3 semaines

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Franchise Equivalenza Parfumerie
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Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

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