Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Les laboratoires MARY COHR sont certifiés selon la plus haute norme de qualité délivrée par le bureau international de certification Veritas : ISO 22 716. Cette norme établit des exigences de bonnes pratiques de fabrication dont le respect assure la bonne qualité des produits : salles blanches, eau pure contrôlée en permanence, double contrôle de pesée, traçabilité de chaque produit. Afin de mesurer l’efficacité de ses méthodes de soin et de ses produits, MARY COHR a recréé un [...] Lire plus
Parfumerie et cosmétique : ces enseignes tendances recrutent
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 30 000 €
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affiliation | 15/05/2023
Les laboratoires MARY COHR sont certifiés selon la plus haute norme de qualité délivrée par le bureau international de certification Veritas : ISO 22 716. Cette norme établit des exigences de bonnes pratiques de fabrication dont le respect assure la bonne qualité des produits : salles blanches, eau pure contrôlée en permanence, double contrôle de pesée, traçabilité de chaque produit.
Afin de mesurer l’efficacité de ses méthodes de soin et de ses produits, MARY COHR a recréé un institut pilote intégré à son centre de recherche et développement. Le laboratoire R&D évalue en permanence les nouveaux principes actifs issus des progrès de la science, afin d’améliorer les formules et l'efficacité des soins de la peau.
Les esthéticiennes intégrées au centre de recherche peuvent également mettre au point les nouveaux soins en cabine, améliorer les protocoles de soin et en mesurer l’efficacité.
Autre atout, l’affiliation permet à ceux qui ont l’esprit d’entreprise de créer un institut de beauté dans les meilleures conditions de réussite :
- des investissements réduits (mobiliers techniques, hors lit de soin, mis à disposition par le réseau moyennant une location) ; pas de système de royalties ni de contribution à la publicité médias.
- des cabines « clé en main », multifonctions, créées pour le meilleur confort des clientes et organisées pour faciliter l’exécution des soins par l’esthéticienne.
- Formation des « docteurs en beauté » puis suivi technique et commercial permanent
- L’informatisation des instituts est réalisée grâce au logiciel Ikosoft
- La présence de l’enseigne crée une notoriété spontanée qui attire la clientèle vers l’institut, lieu clairement identifié.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Mary Cohr, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | 1977 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | affiliation |
Taille du réseau | 100 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 30 000 € |
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Droit d'entrée | 11 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60m² à 150 m² |
Investissement global | A partir de 30 000 € |
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 30 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.