Commerces spécialisés > Téléphonie mobile et electroménager
Créée à Lyon en 1985, MDA c'est aujourd’hui un réseau de 200 magasins, dont 41 en franchise. La première franchise date de1988 à Villefranche (69). « La stratégie était de développer le maillage territorial de la marque, en ayant localement quelqu’un du terroir, qui connaissait le terrain », explique M. Vieira, le PDG de MDA.
Après avoir parié sur le défaut d’aspect à l'origine, MDA propose aujourd’hui à ses clients « des arrivages permanents, de produits de grandes marques d’électroménager, TV, Multimédia, literie... » tout en élargissant ses offres de services aux meilleurs prix
MDA est une Marque du Groupe MDA Company et bénéficie de la logistique, des gammes et des stocks de GPDIS, grossiste n°1 Français des métiers de l'équipement de la maison.
Rejoignez le premier acteur national du Discount et des services associés de proximité !
Presse : "Electroménager: MDA, le discounter qui taquine les grandes enseignes" Capital
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez MDA COMPANY à convaincre de futurs franchisés.
un réseau national de 200 magasins de proximité
35 ans d'expériences en franchise
Un SAV national MDA vous dépanne en FRANCE entière
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise MDA COMPANY ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne MDA COMPANY ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne MDA COMPANY souhaite s'implanter dans ces pays :
-contrat de licence de marque
Ouvert à tout proposition
franchise, licence de marque | 15/08/2023
MDA Company phox et Pulsat est leader de la distribution de produits électroménager, TV, multimédia, literie, cuisine et photo depuis plus de 35 ans.
Un réseau de proximité de 200 magasins avec :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 M€ |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 1988 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau |
110 succursales / 70 franchises 200 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | 150 000 € |
Redevance | 1.70% du CA HT |
La surface d'un magasin de 350 m à 600m, notre enseigne correspond à des villes à partir de 10 000 habitats,situer en centre ville ou en zone commerciale.
Nous pouvons vous aider à la recherche du local.
Sandra Ginesté, Directeur du développement
Gratuit • Sans engagement