Commerces spécialisés > Téléphonie mobile et electroménager
Après avoir parié sur le défaut d’aspect à l'origine, MDA propose aujourd’hui à ses clients « des arrivages permanents, de produits de grandes marques d’électroménager, TV, Multimédia, literie cuisine en kit, ... » tout en élargissant ses offres de services aux meilleurs prix.
Rejoignez le premier acteur national du Discount et des services associés de proximité !
Presse : "Electroménager : MDA, le discounter qui taquine les grandes enseignes" Capital.
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez MDA éléctroménager à convaincre de futurs franchisés.
Vous devez être et avoir
Un réseau national de 200 magasins de proximité
38 ans d'expériences en franchise
Accompagnement soutien et suivi personnalisés
L'enseigne MDA éléctroménager souhaite s'implanter dans ces pays :
-contrat de licence de marque
Ouvert à tout proposition
franchise | 05/10/2023
MA éléctroménager est leader de la distribution de produits électroménager, TV, multimédia, literie, cuisine en kit depuis plus de 38 ans.
Un réseau de proximité de 200 magasins avec :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 M€ |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 1988 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
151 succursales / 41 franchises 200 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 1.70 % du CA HT |
La surface d'un magasin de 350 m à 600m, notre enseigne correspond à des villes à partir de 10 000 habitats,situer en centre ville ou en zone commerciale.
Nous pouvons vous aider à la recherche du local.
Performance et notoriété grâce à un concept clé en mains.
Accompagnement soutient suivi personnalisés.
Créée à Lyon en 1985, MDA c'est aujourd’hui un réseau de 200 magasins, dont 41 en franchisés avec de la master franchise. La première franchise date de1988 à Villefranche (69).
« La stratégie était de développer le maillage territorial de la marque, en ayant localement quelqu’un du terroir, qui connaissait le terrain », explique M. Vieira, le PDG de MDA.
En 2017 MDA fait l'acquisition de la plateforme d'achat puissante, le grossiste N°1 en France.
Sandra Ginesté, Directeur du développement
Gratuit • Sans engagement