Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
Les Français boivent moins mais mieux. Le Marché du vin se porte bien : s'il baisse légèrement en volume, il augmente en valeur. Une partie de la clientèle tend d'ailleurs à délaisser les grandes surfaces pour se tourner vers les cavistes professionnels. La clé de la réussite réside donc dans la capacité du commerçant à choisir des vins présentant un bon rapport qualité/prix. Ce n'est pas facile, car le vin n'est pas un produit standard. A lui seul, le Bordelais compte 7000 [...] Lire plus
Vin bière et alcool : ces entreprises en croissance recrutent
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2023
Les Français boivent moins mais mieux.
Le Marché du vin se porte bien : s'il baisse légèrement en volume, il augmente en valeur. Une partie de la clientèle tend d'ailleurs à délaisser les grandes surfaces pour se tourner vers les cavistes professionnels. La clé de la réussite réside donc dans la capacité du commerçant à choisir des vins présentant un bon rapport qualité/prix. Ce n'est pas facile, car le vin n'est pas un produit standard. A lui seul, le Bordelais compte 7000 châteaux classés et on recense plus de 40.000 distributeurs. Difficile de s'y retrouver pour un néophyte. Pour devenir caviste, mieux vaut donc être un passionné féru d'œnologie ou s'appuyer sur un réseau de distribution.
La société Monsieur Vin est aujourd'hui prête à partager son savoir-faire dans les différentes villes de la région Nord ainsi qu'en région Parisienne.
Alors devenez Caviste en franchise ! Et créez votre propre Magasin Monsieur Vin.
AVANT L'OUVERTURE
PENDANT L'OUVERTURE
LA FORMATION
Le triptyque du Commerce (personne, produit, local)
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 3 implantations |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 3 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150m² |
Investissement global | 45 000 € |
Redevance | 2% du CA ht |
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 70 000 €
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.