Franchise New Jump

Mise à jour le 14/05/2018

Type de contrat : licence de marque

Aménagement d’un espace de loisirs sportifs basé sur un sport très en vogue : LE TRAMPOLINE

Intéressé(e) par New Jump ?

Demander une documentation

Présentation de New Jump

LE CONCEPT
Aménagement d’un espace de loisirs sportifs basé sur un sport très en vogue : LE TRAMPOLINE

Nos plaines sont composées de trampolines reliés en eux pour créer de grandes surfaces homogènes.

  • Main Court : plaine de trampolines carrés ou rectangulaires, inclinés, en angle
  • pour sauter et s’échauffer en toute liberté.
  • Dodgeball : balle aux prisonniers pour s’affronter en équipe de 3 à 8 joueurs
  • Foam Pit : bac à mousse pour se projeter dans les airs.
  • Basket : trampolines avec paniers de basket pour s’exercer à "dunker".
  • Wall Run : zone freestyle pour s’aider des murs et enchaîner les figures libres.
  • Parcours NINJA : notre structure propose un parcours NINJA, directement inspiré du jeux télévisé AMERICAN NINJA WARRIOR.Il y a des obstacles adaptés à tous les niveaux.
  • Espace Intéractivité : jouez à l’un des 3 jeux interactifs stimulants. Choisissez l’un des thèmes, jouez à un jeu de mémoire ou un défi de temps pour jouer sur le trampoline.

UN CONCEPT EN PLEINE EXPANSION 150 000 PRATIQUANTS CHAQUE MOIS EN FRANCE

Public :

  • A partir de 6 ans
  • Débutants à confirmés
  • Grand public, clubs sportifs ou groupes (anniversaires, scolaires, EVJC, team-building, CE...)

Capacité instantanée : 1 personne par trampoline Environ 100 personnes pour 1000 m²

Surface de jeu conseillée : minimum: 500 m² Optimum : 900 à 1500 m² pour implantation de différents espaces.

Capacité journalière : Jusqu’à 1000 personnes pour 1000 m² sur une amplitude de 10h.

Pourquoi rejoindre New Jump, les avantages

Enfin une concession de marque qui vous fait prendre de la hauteur !

NEW JUMP TRAMPOLINE PARK

Comment ouvrir un centre New Jump ?

Profil recherché

Expérience en management
Expérience en gestion économique et financière
Compétences métier ou diplôme
Compétences d’animation
Connaissance du tissu économique et social local

Capacité financière

Apport personnel70 000E
Droit d'entrée10000€ + 5000E DE FORMATION
Surface moyenne (en m²)1 000m²
Investissement global500 000€
Redevance500€HT/MOIS
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise New Jump? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise New Jump. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise New Jump mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par New Jump ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1 000 000€ pour 1 000m², très variable selon la localisation
Date de création02 février 2018
Date de lancement en réseau02 février 2018
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 1 implantation
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateur franchise1

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Pas de local nécessaire
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 7 à 15 jours

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

La société New Jump International est récente, c’est pourquoi pour une information la plus complète il est ici fait part de l’expérience des fondateurs et des étapes d’évolution de leurs activités jusqu’à la création de NEW JUMP, fruit de leur expériences.

1998

Création d’une entreprise de location de manèges et de structures gonflables (siret n°424 993 855)

Christophe et Séverine SERY investissent dans l'achat d'un premier manège et parcourent l’Aquitaine de fêtes en fêtes. Ils développent leur activité et exploite la voie de la location. Ils sont choisis par de nombreux hypermarchés renommées ainsi que de grandes sociétés dans l’événementiel tel que NRJ Global, Foires commerciales, événements privés ou encore pour des productions cinématographiques (ex. film Le Grand Soir primé à Cannes en 2012). Ils font l’acquisition de nombreuses structures pour la location et créent l’entreprise "Tournez-manège".

2002

Parallèlement à l’activité de location et d’animation, les créateurs mettent en exploitation une activité de parc d’attractions (siret n°424 993 855)

2006 - 2008

Modélisation et identification du concept Youpi Parc.

Etude de faisabilité du concept de parc de loisirs d’intérieur.

2009

Création de la marque Youpi Parc avec son identité visuelle.

Ouverture du premier établissement d’activités récréatives et de loisirs sous l’enseigne à Langon (33210) sur 440 m².

Création et mise en ligne du site internet www.youpiparc.com

2010-2011

Mise au point des paramètres d’un développement en franchise.

L’objectif est le déploiement d’un réseau de parcs de loisirs d’intérieur sur tout le territoire français, bénéficiant des outils opérationnel et de la synergie d’un réseau.

Les créateurs de Youpi Parc étoffent en parallèle le concept et l’offre commerciale : création du YOUPI SNACK, espace dédié à l’organisation des anniversaires, offre aux comités d’entreprise.

L’unité pilote de Langon clôture son deuxième exercice d’exploitation avec un chiffre d’affaires en progression.

Les candidatures spontanées pour ouvrir un site franchisé affluent, une dizaine de réservations sont signées dans la foulée : le concept mis au point et présenté répond aux besoins du marché et Youpi Parc constitue un modèle qui inspire créateurs d’entreprise et partenaires financiers.

2012

Création de la société Youpi Parc France destinée à constituer la plateforme de services dédiée au développement et à l’assistance au réseau d’unités Youpi Parc.

L’unité pilote clôture son troisième exercice d’exploitation avec un résultat sans cesse en progression (CA …) Cette entreprise a fini de supporter les charges propres de la franchise et dégage dès lors un bénéfice.

La société franchiseur réalise avec l’agence de communication The Cube la nouvelle charte graphique Youpi Parc.

2013

Ouverture au public de quatre nouvelles unités Youpi Parc à Saint Médard en Jalles, Marmande,Dax,Gujan-Mestras.

Youpi Parc devient partenaire du Rotary Club pour récolter des dons pour l'association destinée aux enfants ‘L'Outil en Main’.


2014

Ouverture au public de nouvelles unités Youpi Parc à Libourne, Cahors, Pessac, Bordeaux Lac.

1er prix Espoirs de la Franchise et du Partenariat organisé par l’IREF

2015

Youpi Parc France devient adhérant à l’IREF
Délocalisation du parc pilote en Octobre 2015 de 440m2 passage en 850m2 avec une partie extérieure de 550m2.

2016

Youpi Parc France signe trois contrats de franchise :

La dernière interview du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes