Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Une tête de réseau accompagnant les franchisés au quotidien. Une expertise dans la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs. Un dispositif marketing d’envergure et innovant avec notamment avec plus de 350 000 porteurs de cartes fidélités. OIA Beauté est un concept en fort développement avec 17 parfumeries dont 15 instituts soit une 40aine de cabines sur la zone sud-est de la France. Les futurs franchisés peuvent bénéficier des avantages d’une enseigne indépendante [...] Lire plus
Parfumerie et cosmétique : ces enseignes tendances recrutent
Entrepreneurs et investisseurs avec une âme de commerçant.
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franchise | 15/02/2023
Une tête de réseau accompagnant les franchisés au quotidien.
Une expertise dans la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs.
Un dispositif marketing d’envergure et innovant avec notamment avec plus de 350 000 porteurs de cartes fidélités.
OIA Beauté est un concept en fort développement avec 17 parfumeries dont 15 instituts soit une 40aine de cabines sur la zone sud-est de la France.
Les futurs franchisés peuvent bénéficier des avantages d’une enseigne indépendante, à forte identité et au développement dynamique.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | à partir de 1 M€ TTC |
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Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 17 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 140 000€ HT |
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Droit d'entrée | 12 000€ HT |
Surface moyenne (en m²) | 150m² |
Investissement global | 450 000€ HT |
Redevance | 2,5% DU CA HT (Pub comprise) |
Créée en 2008, à Thonon-les-Bains, l'enseigne «OIA» doit son nom à la ville de beauté grecque basée sur l’île de Santorini.
Aujourd'hui, OIA Beauté compte 17 parfumeries et un site internet marchant performant.
En 2015, OIA BEAUTE ouvre ses portes aux franchisés et propose un concept de parfumerie original et attractif axé sur le soin, et l’institut avec une expertise et différenciation.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.