
Franchise OPTIC DUROC
Optic Duroc, fondée en 1980, est une enseigne spécialisée dans l’optique et l’audition. Positionnée sur le Moyen/haut de gamme, elle propose des produits de qualité à des prix compétitifs.
Le réseau OPTIC DUROC est composé de 67 points de vente exclusivement en France. 38 points de vente sont exploités par des franchisés.
L'enseigne se caractérise par sa proximité avec son réseau de magasins :
- Accompagnement à la création du point de vente (recherche de locaux, financement, travaux, ..).
- Accompagnement au développement de l'activité commerciale.
- Marketing dynamique.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau OPTIC DUROC
Optic Duroc, fondée en 1980 à Paris, est une enseigne spécialisée dans l’optique et l’audition. Positionnée sur le Moyen/haut de gamme, elle propose des produits de qualité (lunettes, lentilles, montures) à des prix compétitifs et dans des espaces conviviaux.
L'enseigne bénéficie d’une marque reconnue et d’un réseau structuré avec des échanges entre franchisés.
Comment ouvrir une boutique OPTIC DUROC ?
Profils recherchés
Pour devenir franchisé Optic Duroc, le candidat idéal doit :
- Être un opticien expérimenté ou avoir une forte appétence pour le secteur de l’optique.
- Posséder des compétences en management et en gestion d’entreprise.
- Avoir un esprit entrepreneurial et être motivé par le développement d’un point de vente dans un réseau dynamique et collaboratif
Les avantages de la franchise OPTIC DUROC
- Un accompagnement fort aussi bien à la création du point de vente que pour le développement commercial.
- Réseau à taille humaine.
- Un marketing dynamique.
- 2022 : Meilleure satisfaction client.
- 2025 : Meilleure satisfaction client.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 K€ |
---|---|
Année de création | 1980 |
Année de lancement en réseau | 1980 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
31 succursales / 36 franchises 67 implantations |
Durée de contrat | 6 |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | En général 20 % du projet (environ 250 K€) |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m2 |
Investissement global | 250 000 € |
Redevance | 5 % du CA. |
L'enseigne développe 6 marques de montures de qualité qui sont exclusives à la commercialisation pour son réseau de magasins.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 jours
- Assistance à la création du point de vente et au financement.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :