Commerces spécialisés > Optique, audio-prothésiste

Franchise Eyes

Franchise Eyes

Premier réseau d'opticiens 100% tendances

PREMIER RÉSEAU INDÉPENDANT D'OPTICIENS DÉDIÉS AUX CONSOMMATEURS D'OPTIQUES TENDANCES. Devenez l'opticien leader d'un segment de marché à fort potentiel sur votre territoire d'exclusivité en profitant des expériences d'un nouveau concept qui démontre son attractivité depuis plusieurs années. [...] Lire plus


Apport
110 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
350 000€

CA 2 ans
500 000€

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Commerces spécialisés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

Apport 75 000 €

Coriolis Télécom
Coriolis Télécom

1er réseau de distribution en téléphonie mobile

Apport 10 000 €

Comment ouvrir une boutique Eyes ?

Les avantages de la franchise Eyes

1-UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE
Les magasins Eyes réalisent un chiffre d'affaires et affichent un taux de croissance qui sont nettement supérieurs à la moyenne des établissements d'opticiens isolés.
Devenir licencié EYES, c'est se donner les moyens d'une courbe de croissance remarquable.


2- CHOISIR L'EMPLACEMENT ET LE LOCAL

La méthode EYES pour faire un investissement sécurisé en achetant un commerce :

  • Déterminer le juste prix du commerce : grâce à notre appli
  • Estimer le chiffre d’affaires à atteindre pour être rentable : grâce à notre appli
  • Vérifier que vous avez la capacité de financement pour le projet : grâce à notre appli
  • Vérifier que le chiffre d’affaires est réalisable : grâce à notre outil d’analyse comparative
  • Négocier et achetez le commerce au bon prix : grâce à notre argumentaire de négociation

3- Les clés pour bien se lancer

EYES sait faire le nécessaire pour le succès du lancement de votre magasin. Vous bénéficiez d'un budget de communication locale conséquent (compris dans la redevance initiale), d'un remarquable savoir-faire en street marketing et de nos conseils personnalisés.

Profil recherché

- Vous êtes diplômé et passionné par l’optique en général
- Vous avez de l’empathie pour le commerce B2C
- Vous bénéficiez d’une expérience réussie en B2C
- Vous avez de l’empathie pour la mode et sa clientèle en général
- Vous êtes indifféremment de sexe féminin ou masculin
- Vous habitez à proximité de votre futur magasin EYES
- Vous disposez d’environ 110 000 € d’apport
- Vous bénéficiez d’une empathie et d’une aptitude au développement en réseau.

Les atouts du secteur d'activité

LES CONSOMMATEURS D'OPTIQUES TENDANCES, UN SEGMENT DE MARCHE A FORT POTENTIEL

Ils représentent environ 12 millions* de consommateurs d'optique avec des attentes et des exigences toutes particulières. (*Sur un marché global de 30 millions de consommateurs d’optiques).

EYES doit son succès à sa spécialisation sur ce segment de marché délaissés par les "généralistes de l'optique" qui les traitent à la marge d'une offre et de services "pour tous" !

EYES développe et partage le leadership de son enseigne dédiée à cette niche de marché avec ses partenaires franchisés.

Un nouveau concept tendance

Un emplacement en Or

Un roi de la communication locale

Intéressé(e) par Eyes ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

licence de marque | 15/11/2018

Présentation de Eyes

PREMIER RÉSEAU INDÉPENDANT D'OPTICIENS DÉDIÉS AUX CONSOMMATEURS D'OPTIQUES TENDANCES.

Devenez l'opticien leader d'un segment de marché à fort potentiel sur votre territoire d'exclusivité en profitant des expériences d'un nouveau concept qui démontre son attractivité depuis plusieurs années.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)500 000€
Date de création01 juin 2008
Date de lancement en réseau01 octobre 2016
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 3 franchises
3 implantations
Durée de contrat9 ans
Nombre d'animateurs franchise1
Capacité financière
Apport personnel110 000€
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)80-100m²
Investissement global350 000€
Redevance5% HT/mois
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Eyes ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Eyes. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Eyes mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 3 semaines
  • Laissez-vous guider de A à Z

Franchise Eyes : l'historique du réseau

Le concept EYES issu de 20 ans d’expérience, bénéficie des résultats de 8 années de ses 4 magasins pilotes (en propre ou licenciés) lance sa campagne de recrutement en franchise en 2016.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Le concept “EYES”, attractif et rentable est né à l’initiative de Michel Abitbol, véritable passionné bénéficiant de plus de 20 années d’expériences dans le domaine de l’optique. Michel Abitbol a dirigé plusieurs magasins d’optique indépendants et sous enseigne nationale. Au cours de ces années, il a formé et managé plusieurs dizaines de collaborateurs et dirigeants de magasins.

L’enseigne EYES est l’unique et premier réseau indépendant d’opticiens dédiés aux consommateurs d’optiques tendances et développé en Franchise. Ce segment de marché représente environ 12 millions de consommateurs[1] sur les 30 millions identifiés.

Depuis 8 ans, l’enseigne EYES démontre son succès, spécialisé sur ce segment de marché​, délaissé par les "généralistes de l'optique" qui les traitent à la marge d'une offre et de services "pour tous".

[1] Tranche d’âge des 15 – 44 ans qui ont des besoins associés aux consommateurs de nouveautés et aux consommateurs motivés par le « rester jeune » des 45 – 65 ans. (Sources croisées Acuité et INSEE)

Les dernières interviews Eyes

Les dernières actualités Eyes

  • 26 juin 2015
    L’enseigne qui fidélise ses clients à l’œil Depuis mars 2015, le réseau d’opticiens Eyes a développé une solution de fidélisation high Tech. Dès son premier achat, l’opticien Eyes crédite automatiquement la carte de fidélité de ses clients. Le ...
  • 02 août 2013
    Eyes, premier réseau d’optique à rejoindre le Salon Virtuel des Franchises Eyes, un concept nouveau 100% tendance, ne cesse de se développer grâce à Michel Abitbol, président-fondateur, qui a choisi de positionner l’enseigne sur le marché des jeunes urbains. Sa force : des emplacements ...
  • 12 janvier 2013
    Témoignage de Houda Widar, du réseau Eyes Titulaire d’un BTS optique depuis 2008 et âgée de 29 ans, Houda Widar a ouvert en décembre 2012 sa boutique Eyes, dans le quinzième arrondissement de Paris, en compagnie de son mari. Voici son témoignage ...

Les vidéos de la franchise Eyes et les avis des franchisés Eyes

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés