Beauté, santé, remise en forme > Optique, audio-prothésiste
OPTICAL DISCOUNT propose à ses clients une offre de qualité avec des montures de grandes marques à prix discount. Fondé et dirigé par deux opticiens, OPTICAL DISCOUNT, a pour objectif de répondre au mieux aux attentes, toujours plus exigeantes, des porteurs de lunettes. L'ADN de notre franchise c'est une politique commerciale innovante et pertinente, des produits de qualité aux meilleurs prix, mais c'est surtout l'expertise de nos franchisés et notre savoir-faire de franchiseur. [...] Lire plus
Optique, audio-prothésiste : cette entreprise en croissance recrute
Le secteur de l'optique est un secteur très concurrencé où il est important de se différencier tant par sa politique commerciale que par sa qualité de service.
Le réseau OPTICAL DISCOUNT affiche une tendance de CA en progression et poursuit activement son développement avec 25 nouveaux points de vente par an.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
OPTICAL DISCOUNT propose à ses clients une offre de qualité avec des montures de grandes marques à prix discount.
Fondé et dirigé par deux opticiens, OPTICAL DISCOUNT, a pour objectif de répondre au mieux aux attentes, toujours plus exigeantes, des porteurs de lunettes.
L'ADN de notre franchise c'est une politique commerciale innovante et pertinente, des produits de qualité aux meilleurs prix, mais c'est surtout l'expertise de nos franchisés et notre savoir-faire de franchiseur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
23 succursales / 147 franchises 170 implantations |
Durée de contrat | 3 |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 9 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | 100 000 €* |
Redevance | 3,25% en gestion et 4,10% en publicité |
* Hors pas de porte
1995
Création de OPTICAL DISCOUNT par deux opticiens Gilles MERIDJEN et Stéphane LALOUM
2000
Ouverture du 1er magasin en franchise à Colombes (92)
2014
94 magasins OPTICAL DISCOUNT
2015
Fusion avec le groupe ALAIN AFFLELOU
2016
Lancement de la carte club OD
2017
170 magasins en France
Lancement de l'offre IDEM
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.