Services aux entreprises > Publicité, communication, marketing
Passtime, la seule franchise en France qui répond à 5 valeurs fondamentales :
9 franchisés récompensés en 2015, 2016, 2017, 201 et 2021 de meilleurs franchisés de France avec l'IREF (Fédération Européenne des meilleurs Franchisés et partenaires de France).
5 grands prix décernés par IREF France
Grand prix du développement commercial
Grand prix du digital
Grand prix du Commerce connecté
Grand prix de la Gestion
1 prix spécial décerné par IREF Italia pour l'engagement à l’international
Publicité, communication, marketing : ces enseignes tendances recrutent
Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises
Apport 0 €
Nous réalisons des visites virtuelles interactives pour tous types d'entreprises.
Apport 5 000 €
Rejoindre notre concept, c'est :
Les qualités requises pour exercer l’activité PASSTIME ne font l’objet d’aucune spécialisation et conviennent à tout type de profil (homme seul, femme seule, couple ou en association).
Une nature énergique et accrocheuse, un tempérament commercial et le goût du terrain sont les clés de la réussite chez PASSTIME.
Ce concept est plus que jamais d'actualité en permettant aux consommateurs de gagner du pouvoir d'achat de façon très significative, mais aussi de permettre aux commerçants indépendants de développer leur chiffre d'affaire et fidéliser une nouvelle clientèle.
Pionner du concept créé en 1999, et leader depuis 20 ans, le secteur d'activité est en plein essor avec le digital notamment dans lequel Passtime s'est déjà inscrit depuis plus de 5 ans avec sa 4ème génération d’applications.
2 millions de bénéficiaires
Plus de 17 000 établissements partenaires
1 français sur 5 a entendu parlé au moins une fois de nous
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Passtime : Un réseau dynamique sur un marché en plein essor !
Chaque franchisé Passtime négocie avec ses partenaires locaux dans 3 catégories (restaurants, loisirs, commerces) d’importantes réductions (30 % à 50% et plus) en contrepartie de publicités entièrement gratuites dans les éditions papier, Internet et sur applications. Ces fortes réductions permettent aux adhérents du Passtime de bénéficier de sorties à moindre coût dans les restaurants, commerces et activités de loirs locales ou nationales et de gagner jusqu’à 1000 € et plus de pouvoir d'achat (sujet plus que jamais d'actualité) !
Passtime touche tous les consommateurs, de 7 à 77 ans. Les adhérents achètent le guide local de réductions départemental, la un abonnement annuel sur application (Google ou Apple store) sur leur lieu de travail (Comité d’entreprise, PME, collectivités) ou bien directement sur le site Internet Passtime.fr ou en abonnement mensuel directement depuis sur les applications.
Entreprendre avec Passtime c’est simple et facile, à condition de posséder la fibre commerciale, le goût du terrain et une certaine pugnacité. Les compétence, savoir faire sont dispensés par la formation Passtime. Quant à l’aspect financier, des produits peu coûteux à produire (guides et cartes), sans frais de personnel et sans local commercial, induisent une marge brute considérable et donc une rentabilité exceptionnelle en quelques mois seulement.
Choisir de rejoindre la franchise Passtime, c’est mettre toutes les chances de réussite de son côté comme en témoignent les 80 franchisés déjà présents dans le réseau. Le contrat de franchise est souple et présente de multiples facettes avantageuses pour le franchisé, avec en plus une exclusivité totale sur chaque secteur géographique.
Passtime est le concept idéal pour gagner confortablement sa vie, gérer son temps de travail à son rythme tout en préservant sa vie de famille et trouver un ecrtain équilibre entre vie Pro et vie Perso avec un métier qui fait sens...
Saurez-vous saisir cette chance et rejoindre le réseau tant qu’il est encore temps car peu de secteurs restent encore disponibles en France?
Formation et assistance Passtime
La formation initiale (intensive) se déroule sur 8 jours dont 6 jours en présentiel au sein de notre centre de formation de Perpignan.
La formation continue dure, quant à elle, 12 mois et s’organise sous la forme d’audio-conférences hebdomadaire et bimensuelles.
Des stages de perfectionnement, regroupés par petits groupes de franchisés, sont organisés chaque année dans notre centre de formation.
Vous bénéficiez non seulement des conseils experts de la Franchise, mais encore des conseils d’autres franchisés et de la commission de 6 franchisés élus par les franchisés et les représentant mensuellement dans le développement des grands projets Passtime avec la Franchise.
Une convention annuelle, regroupant l’ensemble des franchisés du réseau, à lieu à différents endroits en France.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 80 franchises 80 implantations |
Durée de contrat | 2 ans minimum |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 12 270 € |
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Droit d'entrée | 6 500 € |
Surface moyenne (en m²) | Aucun local |
Investissement global | 18 170 € |
Redevance | 275 € (à partir de) |
2005 :
Christophe Renault et Hervé Peslin fondent en février 2005 la société HPCR entreprise sous la marque commerciale CARTE PASSE-PARTOUT; suivi en octobre 2005, du rachat de l’entreprise de Christophe Renault (concept PASSE-PARTOUT fondé en 1999).
Ils réunissent leurs compétences pour créer un concept révolutionnaire.
2006 :
La société HPCR Entreprise change de nom commercial et devient en juillet 2006, la marque déposée PASSTIME.
Suite à de nombreux tests, PASSTIME est désormais prêt pour se lancer en franchise et signe son premier contrat de franchise en mars 2007.
2007 :
5 premiers franchisés entrent dans le réseau (Ils nous ont fait confiance, Merci à eux).
2008-2010 :
Mise au point d’outils informatiques pour automatiser la conception des guides facilitant le déploiement des établissements-partenaires et de leurs offres.
le réseau couvre 52 départements et compte plus de 5 000 établissements-partenaires en France métropolitaine. Nombre de ventes annuelles de guide Passtime : 100 000 ex. Chiffre d’affaire du réseau : 3 000 000€
Augmentation du capital à 165 000€.
2011-2013 :
Construction et inauguration du nouveau siège Passtime sur Perpignan.
Modernisation des outils informatiques à la disposition des franchisés.
Le réseau comprend 80 franchisés en France métropolitaine, D.O.M T.O.M et réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 000 000€. Plus de 160 000 guides sont commercialisés.
Passtime évolue dans sa charte graphique.
2014-2016 :
Recrutement d’un cadre dirigeant et d’emplois spécialisés dans le marketing communication, dans l’infographie et le développement informatique.
Création de l’application Passtime, notre premier (petit) pas vers la digitalisation :-).
Chiffre d’affaire annuel estimé à 6 500 000€.
85 franchisés ont rejoint le réseau depuis 2007.
2017-2018 :
Passtime fait peau neuve de façon radicale avec une nouvelle approche UI/UX, tout est repensé ! :
Logo Passtime, guide Passtime, supports de communication, site web, application smartphone, ainsi qu’un nouveau système intranet (back office) pour les franchisés.
Des tests sont réalisés sur de nouveaux produits 100% digitaux (uniquement sur notre centre pilote (66).
2019 :
Lancement de 3 nouvelles formules « 100% digitales » et d’abonnements mensuels sur Google et Apple stores.
2020 :
Lancement de billetteries locales Cinéma & loisirs et lancement du Call & Collect suite à la situation sanitaire pandémique Covid-19.
2021 :
Augmentation du capital social de l'entreprise de 100 600 € et nouveau capital social à 270 600 €
2022 :
Nouvelle collaboration avec l'agence de communication Moonlight pour développer la marque de l’enseigne en Community Management.
Projet de déploiement en 09/2022 d'un nouveau CRM en marketing digital pour chaque franchisé.
Lucie, franchisée Passtime du secteur Saône-et-Loire vous dit tout !
Sébastien, franchisé Passtime des secteurs Moselle, Meurthe-et-Moselle et Bas-Rhin vous dit tout !
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.