Services aux entreprises > Publicité, communication, marketing

Franchise Passtime

Franchise Passtime

Edition de guides papier

Passtime® : Un réseau dynamique sur un marché en plein essor ! Chaque franchisé Passtime® négocie avec ses partenaires locaux dans 3 catégories (restaurants, loisirs, commerces) d’importantes remises en échange de publicités entièrement gratuites dans les éditions papier et Internet. Ces remises profitent ensuite, chaque année, aux adhérents du club Passtime®. Passtime® touche tous les consommateurs, de 7 à 77 ans. Les adhérents achètent le guide départemental ou la [...] Lire plus


Apport
14 390 €

Droit d'entrée
5 500 €

Invest. global
19 890 €

CA 2 ans
200 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Publicité, communication, marketing : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Sowink
Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans et commerçants

Apport 5 000 €

Franchise Signarama
Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 30 000 €

Comment ouvrir une agence Passtime ?

Profil recherché

Les qualités requises pour exercer l’activité PASSTIME ne font l’objet d’aucune spécialisation et conviennent à tout type de profil (homme seul, femme seule, couple ou en association).

Une nature énergique et accrocheuse, un tempérament commercial et le goût du terrain sont les clés de la réussite chez PASSTIME.

 

Intéressé(e) par Passtime ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/11/2018

Présentation de Passtime

Passtime® : Un réseau dynamique sur un marché en plein essor !
Chaque franchisé Passtime® négocie avec ses partenaires locaux dans 3 catégories (restaurants, loisirs, commerces) d’importantes remises en échange de publicités entièrement gratuites dans les éditions papier et Internet. Ces remises profitent ensuite, chaque année, aux adhérents du club Passtime®.

Passtime® touche tous les consommateurs, de 7 à 77 ans. Les adhérents achètent le guide départemental ou la carte nationale du club Passtime® sur leur lieu de travail (Comité d’entreprise, PME, collectivités) ou bien directement sur le site Internet du franchisé.

Travailler pour Passtime® c’est facile, à condition de posséder la fibre commerciale, le goût du terrain et une certaine pugnacité. Aucune compétence technique n’est nécessaire. Quant à l’aspect financier, des produits peu coûteux à produire (guides et cartes), sans frais de personnel et sans local commercial, induisent une marge brute considérable et donc une rentabilité exceptionnelle en quelques mois seulement.

Choisir de rejoindre la franchise Passtime®, c’est mettre toutes les chances de réussite de son côté comme en témoignent les 80 franchisés déjà présents dans le réseau. D’autant plus que le contrat de franchise est souple et présente de multiples facettes avantageuses pour le franchisé, avec en plus une exclusivité totale sur chaque secteur géographique.

Passtime® est le concept idéal pour gagner confortablement sa vie, gérer son temps de travail à son rythme tout en préservant sa vie de famille.
Saurez-vous saisir cette chance et rejoindre le réseau à temps ?


Formation et assistance Passtime

La formation initiale (intensive) se déroule sur 5 jours au sein de notre centre de formation de Perpignan.
La formation continue dure, quant à elle, 8 mois et s’organise sous la forme d’audio-conférences hebdomadaire et bimensuelles.

Des stages de perfectionnement, regroupés par petits groupes de 15 franchisés, sont organisés chaque année dans notre centre de formation.
Un séminaire annuel, regroupant l’ensemble des franchisés du réseau, à lieu à différents endroits en France.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000 €
Type de contrat franchise
Taille du réseau 81 implantations
Capacité financière
Apport personnel14 390 €
Droit d'entrée5 500 €
Surface moyenne (en m²)Aucun local
Investissement global19 890 €
Redevance250€ (à partir de)
(kit de démarrage + droit d'entrée)
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Passtime ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Passtime. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Passtime mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 5 jours

Franchise Passtime : l'historique du réseau

2005 : Christophe Renault et Hervé Peslin s’associent en créant la société HPCR entreprise. Le but étant de perfectionner le concept existant et de le déployer au niveau national.

2006 : Passe-partout, devenu entre-temps Passpartout®, devient PASSTIME®. De nombreux essais ont lieu dans le département pilote des Pyrénées-Orientales pour parfaire le produit et sa commercialisation.

2007 : Lancement de la franchise PASSTIME en France avec le recrutement de 5 premiers franchisés.

2009 : La franchise PASSTIME comptabilise à présent 35 franchisés. Pour répondre au développement du réseau, 2 sessions de formation au démarrage par an sont créées (au lieu d’une seule auparavant). Le capital de la société HPCR entreprise (franchiseur) est porté à 25 000 €. Mise au point d’outils informatiques pour automatiser la conception des Guides PASSTIME, au plus grand profit des franchisés.

2010 : Recrutement salarial au siège du réseau : Directrice commerciale. Le réseau regroupe 52 franchisés, dispose de partenariats avec plus de 5 000 commerçants-partenaires en France et vend annuellement plus de 100 000 Guides PASSTIME (C.A. estimé aux alentours des 3 000 000 €). La marque PASSTIME se développe également dans les D.O.M..

2011 : Recrutement salarial au siège du réseau : Directeur technique en charge de l’informatique. Modernisation des outils informatiques à la disposition des franchisés : amélioration de l’interface clients et du système d’automatisation interne pour la conception des Guides. Rajeunissement et stabilisation de la charte graphique PASSTIME.

2012 : Fin de la construction du nouveau siège social de la franchise PASSTIME. Le réseau comprend dorénavant 80 franchisés, réalise un chiffre d’affaires annuel estimé à 4 500 000 € et commercialise plus de 160 000 Guides PASSTIME. Recrutements salariaux supplémentaires au siège du réseau : Secrétaire- comptable et Responsable de la communication.

à venir : Modernisation de l’application Passtime sur les téléphones mobiles (smartphones), objectif de développement de nouveaux produits complémentaires. Extension du concept PASSTIME à d’autres pays européens.

Les dernières interviews Passtime

Les dernières actualités Passtime

  • 14 janvier 2014
    Passtime : témoignage de Vincent Piroud et Malek Tazerout, franchisés Auriez-vous l’amabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusqu’à la découverte de ce réseau ? Vincent Piroud et Malek Tazerout, nous sommes ...
  • 16 mars 2013
    Une nouvelle franchise Passtime à Rouen Deux nouveaux associés rejoignent la franchise Passtime pour le compte de laquelle ils couvriront la ville de Rouen. L'enseigne Passtime comptabilise donc deux franchisés de plus, avec Aurélie et Julien ...
  • 11 janvier 2013
    La franchise Passtime ouvre en Guyane Les Territoires d'Outre-Mer sont à nouveau à l'honneur pour la franchise Passtime, qui annonce son arrivée sur l'île française de la Guyane, après avoir diffusé ses guides avec succès à la Réunion et en ...
  • 25 octobre 2012
    Passtime accueille un nouveau franchisé à Draguignan Après Jacques-Henri à Toulon, Philippe rejoint à son tour le réseau de franchise Passtime pour le département du Var (83). Ce département, à présent au complet, propose désormais à l'ensemble des Varois ...
  • 11 décembre 2010
    Passtime ouvre un nouveau pays : le Luxembourg Déjà bien représenté sur le territoire français, la franchise Passtime est désormais présente au Luxembourg, grâce au nouveau franchisé Fabien. Passtime avait déjà ouvert une antenne sur l'Ile de la Réunion ...
  • 11 août 2010
    Franchise PASSTIME : Le département de la MANCHE (50) rejoint le réseau ! Pour rappel de l'activité PASSTIME® en franchise : L'activité proposée s'adresse à des tempéraments commerciaux, elle peut être exercé seule et à partir de son domicile. Celle-ci consiste à négocier des ...

1er réseau mondial de communication visuelle

Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 30 000 €

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Pano

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport 20 000 €

Agence digitale spécialiste TPE, artisans et commerçants

Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans et commerçants

Apport 5 000 €

Location de photobox (type photomaton) pour évènements professionnels et particuliers

Pixil

Location de photobox (type photomaton) pour évènements professionnels et particuliers

Apport 10 000 €

Ecrans géants à  led - Publicité - Evènementiel

WINLIGHT International

Ecrans géants à led - Publicité - Evènementiel

Apport 5 000 €

Solution d'avis clients certifiée, unique en Europe, pour aider les entreprises à développer leur business et orienter le consommateur dans le choix de son prestataire.

Plus que PRO

Solution d'avis clients certifiée, unique en Europe, pour aider les entreprises à développer leur business et orienter le consommateur dans le choix de son prestataire.

Apport 25 000 €

 Conseil Marketing Digital

WSI

Conseil Marketing Digital

Apport 30 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés