Services aux entreprises > Publicité, communication, marketing

Franchise PASSTIME

Franchise PASSTIME

N° des Guides et Cartes de Réductions en France

Passtime : Un réseau dynamique sur un marché en plein essor ! Chaque franchisé Passtime négocie avec ses partenaires locaux dans 3 catégories (restaurants, loisirs, commerces) d’importantes remises en échange de publicités entièrement gratuites dans les éditions papier, Internet et sur applications. Ces remises profitent ensuite, chaque année, aux adhérents du Passtime. Passtime touche tous les consommateurs, de 7 à 77 ans. Les adhérents achètent le guide départemental, la carte nationale [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :

8 franchisés récompensés en 2015, 2016, 2017 et 2018 de meilleurs franchisés de France avec l'IREF (Fédération Européenne des meilleurs Franchisés et partenaires de France).

4 grands prix décernés par IREF France

Grand prix du développement commercial

Grand prix du digital

Grand prix du Commerce connecté

Grand prix de la Gestion

1 prix spécial décerné par IREF Italia pour l'engagement à l’international


Apport
11 970 €

Droit d'entrée
5 500 €

Invest. global
17 470 €

CA 2 ans
200 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Publicité, communication, marketing : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Sowink
Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Apport 5 000 €

Franchise Pano
Pano

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport 20 000 €

Comment ouvrir une agence PASSTIME ?

Les avantages de la franchise PASSTIME

Rejoindre notre concept, c'est :

  • Bénéficier d'un savoir faire basé sur 20 ans d'expérience
  • S'engager avec un faible niveau d'investissement (moins de 20 k€)
  • Un retour sur investissement extrêmement rapide dès la première année
  • Des marges très importantes permettant de gagner sa vie confortablement
  • Un nouveau métier "plaisir" passionnant

Profil recherché

Les qualités requises pour exercer l’activité PASSTIME ne font l’objet d’aucune spécialisation et conviennent à tout type de profil (homme seul, femme seule, couple ou en association).

Une nature énergique et accrocheuse, un tempérament commercial et le goût du terrain sont les clés de la réussite chez PASSTIME.

Les atouts du secteur d'activité

Ce concept est plus que jamais d'actualité en permettant aux consommateurs de gagner du pouvoir d'achat de façon très significative, mais aussi de permettre aux commerçants indépendants de développer leur chiffre d'affaire et fidéliser une nouvelle clientèle.

Pionner du concept créé en 1999, et leader depuis 20 ans, le secteur d'activité est en plein essor avec le digital notamment dans lequel Passtime s'est déjà inscrit depuis plus de 5 ans avec sa 4 ème génération d’applications.

2 millions de bénéficiaires

Plus de 17 000 établissements partenaires

1 français sur 5 a entendu parlé au moins une fois de nous

Intéressé(e) par PASSTIME ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

franchise |

Présentation du réseau PASSTIME

Passtime : Un réseau dynamique sur un marché en plein essor !
Chaque franchisé Passtime négocie avec ses partenaires locaux dans 3 catégories (restaurants, loisirs, commerces) d’importantes remises en échange de publicités entièrement gratuites dans les éditions papier, Internet et sur applications. Ces remises profitent ensuite, chaque année, aux adhérents du Passtime.

Passtime touche tous les consommateurs, de 7 à 77 ans. Les adhérents achètent le guide départemental, la carte nationale Passtime sur leur lieu de travail (Comité d’entreprise, PME, collectivités) ou bien directement sur le site Internet du franchisé ou en abonnement sur les applications.

Travailler pour Passtime c’est facile, à condition de posséder la fibre commerciale, le goût du terrain et une certaine pugnacité. Aucune compétence technique n’est nécessaire. Quant à l’aspect financier, des produits peu coûteux à produire (guides et cartes), sans frais de personnel et sans local commercial, induisent une marge brute considérable et donc une rentabilité exceptionnelle en quelques mois seulement.

Choisir de rejoindre la franchise Passtime, c’est mettre toutes les chances de réussite de son côté comme en témoignent les 90 franchisés déjà présents dans le réseau. Le contrat de franchise est souple et présente de multiples facettes avantageuses pour le franchisé, avec en plus une exclusivité totale sur chaque secteur géographique.

Passtime est le concept idéal pour gagner confortablement sa vie, gérer son temps de travail à son rythme tout en préservant sa vie de famille.
Saurez-vous saisir cette chance et rejoindre le réseau à temps ?


Formation et assistance Passtime

La formation initiale (intensive) se déroule sur 5 jours au sein de notre centre de formation de Perpignan.
La formation continue dure, quant à elle, 8 mois et s’organise sous la forme d’audio-conférences hebdomadaire et bimensuelles.

Des stages de perfectionnement, regroupés par petits groupes de franchisés, sont organisés chaque année dans notre centre de formation.


Une convention annuelle, regroupant l’ensemble des franchisés du réseau, à lieu à différents endroits en France.

L'avis des franchisés PASSTIME

Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000 €
Année de création2006
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 succursale / 90 franchises
90 implantations
Durée de contrat2 ans minimum
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel11 970 €
Droit d'entrée5 500 €
Surface moyenne (en m²)Aucun local
Investissement global17 470 €
Redevance250€ (à partir de)
  • Kit de démarrage
  • Droit d'entrée
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise PASSTIME ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise PASSTIME. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise PASSTIME mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire
  • Travailler chez soi

Formation et assistance

  • 5 jours
  • continue et permanente

Franchise PASSTIME : l'historique du réseau

2005 :

Christophe Renault et Hervé Peslin fondent en février 2005 la société HPCR entreprise sous la marque commerciale CARTE PASSE-PARTOUT; suivi en octobre 2005, du rachat de l’entreprise de Christophe Renault (concept PASSE-PARTOUT fondé en 1999).

Ils réunissent leurs compétences pour créer un concept révolutionnaire.

2006 :

La société HPCR Entreprise change de nom commercial et devient en juillet 2006, la marque déposée PASSTIME.

Suite à de nombreux tests, PASSTIME est désormais prêt pour se lancer en franchise et signe son premier contrat de franchise en mars 2007.

2007 :

5 premiers franchisés entrent dans le réseau (Ils nous ont fait confiance, Merci à eux).

2008-2010 :

Mise au point d’outils informatiques pour automatiser la conception des guides facilitant le déploiement des établissements-partenaires et de leurs offres.

le réseau couvre 52 départements et compte plus de 5 000 établissements-partenaires en France métropolitaine. Nombre de ventes annuelles de guide Passtime : 100 000 ex. Chiffre d’affaire du réseau : 3 000 000€

Augmentation du capital à 165 000€.

2011-2013 :

Construction et inauguration du nouveau siège Passtime sur Perpignan.

Modernisation des outils informatiques à la disposition des franchisés.

Le réseau comprend 80 franchisés en France métropolitaine, D.O.M T.O.M et réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 000 000€. Plus de 160 000 guides sont commercialisés.

Passtime évolue dans sa charte graphique.

2014-2016 :

Recrutement d’un cadre dirigeant et d’emplois spécialisés dans le marketing communication, dans l’infographie et le développement informatique.

Création de l’application Passtime, notre premier (petit) pas vers la digitalisation :-).

Chiffre d’affaire annuel estimé à 6 500 000€.

90 franchisés ont rejoint le réseau depuis 2007.

2017-2018 :

Passtime fait peau neuve de façon radicale avec une nouvelle approche UI/UX, tout est repensé ! :

Logo Passtime, guide Passtime, supports de communication, site web, application smartphone, ainsi qu’un nouveau système intranet (back office) pour les franchisés.

Des tests sont réalisés sur de nouveaux produits 100% digitaux (uniquement sur notre centre pilote (P.O).

2019 :

Lancement des nouveaux produits digitaux en France métropolitaine et D.O.M T.O.M.

Les dernières interviews PASSTIME

Les dernières actualités PASSTIME

  • 14 janvier 2014
    Passtime : témoignage de Vincent Piroud et Malek Tazerout, franchisés Auriez-vous l’amabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusqu’à la découverte de ce réseau ? Vincent Piroud et Malek Tazerout, nous sommes ...
  • 16 mars 2013
    Une nouvelle franchise Passtime à Rouen Deux nouveaux associés rejoignent la franchise Passtime pour le compte de laquelle ils couvriront la ville de Rouen. L'enseigne Passtime comptabilise donc deux franchisés de plus, avec Aurélie et Julien ...
  • 11 janvier 2013
    La franchise Passtime ouvre en Guyane Les Territoires d'Outre-Mer sont à nouveau à l'honneur pour la franchise Passtime, qui annonce son arrivée sur l'île française de la Guyane, après avoir diffusé ses guides avec succès à la Réunion et en ...
  • 25 octobre 2012
    Passtime accueille un nouveau franchisé à Draguignan Après Jacques-Henri à Toulon, Philippe rejoint à son tour le réseau de franchise Passtime pour le département du Var (83). Ce département, à présent au complet, propose désormais à l'ensemble des Varois ...
  • 11 décembre 2010
    Passtime ouvre un nouveau pays : le Luxembourg Déjà bien représenté sur le territoire français, la franchise Passtime est désormais présente au Luxembourg, grâce au nouveau franchisé Fabien. Passtime avait déjà ouvert une antenne sur l'Ile de la Réunion ...
  • 11 août 2010
    Franchise PASSTIME : Le département de la MANCHE (50) rejoint le réseau ! Pour rappel de l'activité PASSTIME® en franchise : L'activité proposée s'adresse à des tempéraments commerciaux, elle peut être exercé seule et à partir de son domicile. Celle-ci consiste à négocier des ...

Les vidéos de la franchise PASSTIME et les avis des franchisés PASSTIME

 Conseil Marketing Digital

WSI

Conseil Marketing Digital

Apport 30 000 €

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Pano

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport 20 000 €

1er réseau mondial de communication visuelle

Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 30 000 €

Ecrans géants à  led - Publicité - Evènementiel

WINLIGHT International

Ecrans géants à led - Publicité - Evènementiel

Apport 5 000 €

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Apport 5 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.