Commerces spécialisés > Téléphonie mobile et electroménager
REPLAYCE est spécialisé dans la réparation de smartphones, tablettes, ordinateurs ainsi que dans la vente d'accessoires et de smartphones reconditionnés.
Au sein de leurs ateliers, nos Replaycers apportent toute leur énergie et leur expertise afin de permettre à leurs clients de rester connectés.
Avec REPLAYCE, ouvres ton magasin de réparation de smartphones et sois 100% indépendant(e) 0% seul(e) !!!
Téléphonie mobile et electroménager : ces enseignes tendances recrutent
Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, ...
Apport 50 000 €
Premier réseau de magasins de proximité spécialisé dans la vente et les services en Electroménager - Image - Son - Multimédia - Cuisine et Literie.
Apport 30 000 €
Chez REPLAYCE on aime les choses simples et efficaces. Nous rejoindre c'est vivre une aventure humaine où la proximité, l'échange et la bienveillance apporte la réussite. Pour cela, notre concept se veut :
ACCESSIBLE
RENTABLE
HUMAIN
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Replayce à convaincre de futurs franchisés.
Pas besoin d'avoir été technicien pour intégrer REPLAYCE, nous vous formons.
Alors, si vous êtes curieux, un peu manuel et surtout débrouillard.
Vous appréciez le contact client et avez de fortes valeurs humaines.
Vous souhaitez créer votre entreprise et être indépendant tout en sachant que c'est en jouant collectif que vous serez meilleur.
Rejoignez la communauté des Replaycers
Et si en plus, il vous est arrivé de démonter votre PC, jailbreaker votre iphone ou pirater votre console.
Ne vous posez plus de questions et demandez une documentation !!!
La réparation de smartphones est un secteur qui ne connaît pas la crise, devenu essentiel par le besoin de rester connecté.
C'est aussi un enjeu écologique majeur, car nous luttons activement contre obsolescence programmée et participons à l’économie circulaire.
Enfin, c'est un secteur au fort potentiel de développement. toutefois, s'il attire de plus en plus, beaucoup d’entrepreneurs se lancent seuls dans la réparation de smartphones et peu y arrivent sans le soutien d’un réseau.
Approvisionnement, choix de la gamme, développement commercial, communication, marketing digital, formation… Toutes ces choses du quotidien ralentissent le développement et beaucoup de jeunes créateurs d’entreprises se découragent.
REPLAYCE a été imaginé et créé pour justement permettre à celui ou celle qui souhaite se lancer, réussir et se distinguer sur ce marché de le faire en se concentrant sur l’essentiel, la réparation et le commerce.
Plus de 10 ans d'expérience en France et en Chine
Formation à un métier essentiel et en pleine expansion
Rentable dès la 1ère année
L'enseigne Replayce souhaite s'implanter dans ces pays :
Un développeur spécialiste du marché Belge se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet de création d'entreprise.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/10/2023
REPLAYCE est spécialisé dans la réparation de smartphones, tablettes, ordinateurs et la vente d'accessoires et de smartphones reconditionnés.
Combien de temps pourriez-vous vous passer de votre smartphone ?
Les Replaycers sont capables d'apporter une solution rapide afin de permettre à leurs clients de rester connectés.
Nos magasins de réparation de smartphones se distinguent par un design et une communication moderne, la qualité leurs pièces détachées et accessoires ainsi que par un positionnement prix agressif.
REPLAYCE est un concept rentable qui permet aux technophiles de créer leur entreprise dans la réparation de mobiles et de réussir avec le soutien et la force d’un réseau.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 270 000 € |
---|---|
Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
7 franchises 7 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30m² |
Investissement global | 45 000 € |
Redevance | 250 € |
2013 - Création de la marque : rentré de leur voyage en Chine à Shenzhen, les fondateurs créent leur société et la marque La Pomme Discount est née.
2014 - Premier local : La Pomme Discount s'agrandit et embauche ses 2 premiers salariés.
2015 - Nouvelle activité : première entreprise française à recycler en France les écrans cassés originaux Apple. L'effectif passe à 10 personnes
2017 - Première boutique : La Pomme Discount, jusqu'ici fermée au public, décide d'ouvrir sa première boutique de réparation de smartphones, tablettes et ordinateurs.
2018 - Acteur incontournable sur le marché Français : La Pomme Discount enregistre plus de 50 000 clients et devient un acteur incontournable sur le marché français et international. Plus de 200 boutiques collaborent avec la marque, et le site accueille plusieurs milliers de visites chaque jour.
2020 - Création du réseau de franchises : ouverture du premier franchisé à Tours.
2021 - Naissance de REPLAYCE : La Pomme Discount devient REPLAYCE.
L'expérience professionnelle de Steven et Sébastien est étroitement liée à l'histoire de REPLAYCE.
Steven a commencé sa carrière dans le bâtiment où il a rapidement créé sa première entreprise.
Pendant ce temps, Sébastien finalisait son master en gestion des entreprises. C'est lors de la fin de son stage de fin d'étude aux USA que commencent à se dessiner les contours de REPLAYCE.
Nous sommes en 2011 et Sébastien découvre un marché de la réparation de smartphones qui explose outre-Atlantique.
A ce moment là, les 2 amis d'enfance souhaitent découvrir les rouages de ce marché et décident de s'installer en Chine où ils structurent leur activité de grossiste en pièces détachées.
Quelques mois plus tard la marque référence en France, La Pomme Discount est créée et l'histoire de REPLAYCE s'accélère.
Steven Ratier, Co-fondateur
Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, ...
Apport 50 000 €
Premier réseau de magasins de proximité spécialisé dans la vente et les services en Electroménager - Image - Son - Multimédia - Cuisine et Literie.
Apport 30 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.