Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Villes d’implantation : Limoges, Marseille, Aix en Provence, Avignon, Nimes, Nice, Gap, Mulhouse, Colmar, Nancy, Quimper, La Rochelle, Cahors, Valence, Le Mans. Emplacement numéro 1 mass market en centre-ville ou centre commercial régional. Zone de chalandise : plus de 50 000 habitants [...] Lire plus
Parfumerie et cosmétique : ces entreprises en croissance recrutent
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 20 000 €
Commerçant aimant la mode féminine
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
Villes d’implantation : Limoges, Marseille, Aix en Provence, Avignon, Nimes, Nice, Gap, Mulhouse, Colmar, Nancy, Quimper, La Rochelle, Cahors, Valence, Le Mans.
Emplacement numéro 1 mass market en centre-ville ou centre commercial régional.
Zone de chalandise : plus de 50 000 habitants
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Réserve Naturelle, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 1986 |
Type de contrat | franchise |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 35 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | entre 50 et 70 m² GLA |
Investissement global | 100 000 € |
Redevance | Pas de royalties |
(hors droit au bail magasin) dont Prêt d’enseigne = 3200 € / Stock = 35 000 € / Informatique = 3500 € / Aménagement du magasin (travaux + mobilier) = entre 1200 et 1400 par m²
1986 : création de la SA Folies Souces.
1997 : création de l'enseigne Réserve Naturelle.
1997 - 2002 : développement du réseau succursaliste.
2002 - 2004 : ouverture à l'international avec l'Espagne, la Belgique et le Moyen Orient.
2004 : ouverture du capital à trois fonds d'investissement.
2005 : accélération du développement succursale et ouverture de la franchise en France.
2006 : ouverture de 8 succursales et 10 franchisés.
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 20 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.