Mode

En 2016, la marque de mode S.Oliver a ouvert une dizaine de nouvelles boutiques en France

L'année passée, le réseau de prêt-à-porter masculin et féminin S.Oliver a poursuivi son développement en franchise en France avec l'ouverture d'une dizaine de nouveaux points de vente à Dunkerque, Rouffiac Toloson, Vitré, Aubière, Remiremont (boutique homme), La Mézière, Saint-Géréon, Tavers et Chatte/Saint-Marcellin.

Ouvrez votre franchise de mode avec S.Oliver

Le réseau S.Oliver a vu le jour en 1969 sous l'impulsion de Bernd Freier, en Allemagne. C'est au sein d'un petit point de vente de 35 m² situé à Wurzburg que la marque est née. Son nom vient de Sir Oliver, le héros du roman de Charles Dickens, Oliver Twist. Aujourd'hui, l'enseigne, qui appartient toujours à la même famille, est distribuée dans plus de 10 500 points de ventes dans 40 pays dans le monde.

Pour assurer son développement au sein de l'Hexagone, le réseau s'adresse à deux profils de candidats : des commerçants ayant un magasin textile à transformer et des profils commerciaux attirés par le secteur de la mode. L'enseigne s'implante aussi bien en centre-ville, qu'en centre commercial ou en périphérie, avec des surfaces allant de 70 à 300 m². Pour rejoindre le réseau, les candidats à la franchise doivent posséder un apport personnel de 50 000 euros. L'enseigne leur propose une formation initiale de deux semaines et un contrat de franchise ou de commission-affiliation d'une durée de cinq ans.

Vous souhaitez en savoir plus sur S.Oliver ? Prenez contact avec l'enseigne via notre site !

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir S.OLIVER

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Rejoindre COLDWELL BANKER®, c’est intégrer un réseau international d’excellence, reconnu depuis 1906 comme l’un des leaders mondiaux de l’immobilier de prestige. Plus qu’une enseigne, c’est une signature, au service de ...

Apport : 75 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d'échelles, échafaudages, accès sur mesure, système antichute, escaliers

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchise MONOPRIX
MONOPRIX

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0