Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison
Self Tissus ouvre de véritables boutiques à vivre : tissu au mètre, de la mercerie, des machines à coudre mais aussi des ateliers pour apprendre et se perfectionner, des espaces dédiés à la création et bien plus !
Magasin de tissus : ces entreprises en croissance recrutent
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Self Tissus à convaincre de futurs franchisés.
Le marché du DIY (faire soi-même) présente un fort potentiel de développement.
Outre la satisfaction de faire soi-même, le do it yourself répond à un besoin puisqu'il booste l’estime de soi et l’originalité. Le DIY correspond à un nouveau mode de vie inter-générationnel : 75% des 18-34 ans pratiquent le faire soi-même. Près d'un français sur deux pratique la couture.
Le faire soi-même favorise les activités de partage et les liens sociaux; il peut parfois constituer une source de revenus.
Enfin, il s'inscrit complètement dans la logique de développement durable, upcycling, do it green...
La crise sanitaire a renforcé la sensibilité des français pour ce mode de consommation intelligent, passionné et passionnant !
Grâce à ce marché porteur et au dynamisme de l'enseigne, Self Tissus réalisera 14 M € de chiffre d'affaire en 2020, soit une progression de 50% depuis 2017.
29 magasins en France
35 ans d'expérience
550 000 visiteurs par an sur le site
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
concession | 15/10/2023
Self Tissus a créé de véritables boutiques à vivre autour du tissu au mètre, de la mercerie et des machines à coudre. Mais aussi avec des ateliers couture pour apprendre et se perfectionner, des espaces dédiés à la création et bien plus.
Nous recherchons des entrepreneurs prêts à entrer dans une nouvelle vision du marché du DIY (faire soi-même), dans les tissus et à faire vivre nos magasins de leur passion !
L’enseigne Self Tissus a été créée en 1985. Son premier magasin ouvre ses portes en Bretagne, sur la périphérie de Quimper. Entre 1986 et 1997, elle compte 4 implantations en périphérie de Vannes, Brest, Lorient et Langueux. En 2004, 2 autres magasins ont vu le jour en périphérie de Lannion et de Rennes. L’année 2008 a marqué la mise en place de son site internet. D’où l’apparition de nouveaux points de vente implantés à Strasbourg, Ancenis, Sélestat, Epinal et Nancy. Par ailleurs, le réseau a participé au Salon Franchise Expo Paris en mars 2017. Par la suite, il ne cesse de se développer petit à petit, et il a ouvert de nouveaux magasins à Saumur et à Laval. Le prochain point de vente s’installera à St Malo.
Les futurs franchisés doivent avoir une bonne expérience commerciale en magasin ou en grande surface. Autre profil requis pour être admis au sein du réseau est le charisme d’un manager ayant la capacité d’encadrer un personnel et de gérer son entreprise. Concernant les modalités financières, ils doivent envisager une somme de 70 000€ pour l’apport personnel et un droit d’entrée de 15 000€ HT. Le réseau souhaite s’élargir en périphérie : Luxembourg, Belgique et France. Notons aussi que les magasins self Tissus ont besoin d’une surface de 300 à 600 m².
Self Tissu est un réseau reconnu pour sa commercialisation de tissu au mètre pour habillement, ameublement, voilage, machine à coudre et mercerie. Il s’est fait un nom dans le marché national depuis le lancement du réseau en janvier 2012. Depuis, il n’a cessé de réaliser un meilleur chiffre d’affaires tous les ans, et c’est grâce à la mise en place d’une stratégie de base moderne et innovante. La franchise Self Tissu fait partie des réseaux de son secteur qui a su démontrer sa capacité sur le marché. Elle est une franchise reconnue ayant réussi à travailler sur un projet parfaitement abouti.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 550 000 € |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
8 succursales / 19 franchises 27 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 50 000 € à 70 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 26 000 € HT dont 6 000 € de formation |
Surface moyenne (en m²) | A partir de 300 m² |
Investissement global | 350 €/ m² |
Redevance | 2% du chiffre d'affaires HT |
Dominique Thibaud, Dirigeant
Concept de magasins Self Tissus
Dominique Thibaud, Dirigeant
Audrey Maricel, Franchisée Self Tissus
Découvrez le concept de boutique à vivre Self Tissus !
Dominique Thibaud, Président
Dominique Thibaud, Président
Dominique Thibaut, Pdg
Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieure.
Apport 50 000 €
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.
Apport 150 000 €
Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art
Apport 80 000 €
Secteur de la décoration et design d'intérieur sous une marque solide, technologie innovante et expérience unique et originale
Apport 50 000 €
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Apport NC
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.