Actualités de la franchise

Self Tissus : les concessionnaires du réseau en plein développement

le

Spécialiste de la vente de tissu au mètre d’ameublement, d’habillement, de voilage, de la mercerie et des machines à coudre, le réseau Self Tissus poursuit son développement au sein de l'Hexagone. Ainsi, Olivier Schwab, concessionnaire dans l’Est de la France, va ouvrir son quatrième point de vente en concession à Nancy d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, Karine Thomin, concessionnaire à Ancenis, engage des travaux d’agrandissement dans son magasin déjà trop petit. Elle projette également d’ouvrir un second magasin en 2017.

Offrant à ses concessionnaires un concept parfaitement abouti, l'enseigne Self Tissus a vu son chiffre d'affaires augmenter de 12% cette année, à surface comparable et sa marge commerciale évoluer de 54%. Pour assurer son développement partout en France, le réseau recherche des partenaires ayant une expérience commerciale, sachant manager une équipe et gérer une entreprise. Ils doivent également avoir une affinité avec le "faire soi-même" qui est au coeur de l'activité du réseau Self Tissus.

Self Tissus propose à ses concessionnaires deux opportunités pour créer leur activité :

- Ils peuvent ouvrir un point de vente en périphérie d'une surface de 300 à 700 m² avec un apport personnel moyen de 40 à 90 000 euros.

- Ils peuvent sinon implanter leur magasin d'une surface de 90 à 130 m² en centre-ville avec un apport personnel compris entre 30 et 40 000 euros.

Créée en 1985, l'enseigne Self Tissus regroupe une douzaine de magasins en France.

Vous souhaitez entreprendre en franchise sur un secteur vierge de concurrence ? Demandez une documentation au réseau Self Tissus via notre site.

Vous souhaitez devenir franchisé Self Tissus ?

Franchise Self Tissus
Self Tissus

Chercheur de talents depuis 1985

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités

  • 15 septembre 2018
    Créer sa franchise Self Tissus Self Tissus propose un concept original dans le monde de la franchise. L'enseigne distribue en effet du tissu au mètre, des rideaux, de la mercerie et des machines à coudre avec un positionnement porteur ...
  • 28 août 2017
    L’enseigne Self Tissus poursuit son développement en franchise La franchise spécialisée dans la commercialisation du tissu d’ameublement, d’habillement, de voilage, de mercerie et des machines à coudre, Self Tissus, dispose d’un modèle économique bien établi ainsi ...
  • 28 février 2017
    Self Tissus continue son déploiement en concession en France Spécialiste de la vente de tissu au mètre d’ameublement, d’habillement, de voilage, de la mercerie et des machines à coudre, l'enseigne Self Tissus continue sa croissance en France. Le réseau annonce en ...