Franchise Sephora

Mise à jour le 10/08/2016

Type de contrat : succursales

Réseaux de boutiques spécialisées dans le parfums et la cosmétique

Présentation de Sephora

Sephora est un réseau de boutiques de parfumerie et cosmétique appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Sephora est présent à l'international dans une trentaine de pays.

L'enseigne Sephora commercialise aussi bien des grandes marques de cosmétique (Guerlain, Givenchy, Christian Dior) que des productions de petits créateurs. Sephora commercialise également des produits exclusifs.

En 2000, Sephora innove et créé le concept de "Bar à beauté".

Bien qu'étant une chaîne, Sephora ne se développe pas en franchise mais uniquement en propre. Ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'investir dans une boutique, les gérants étant uniquement des salariés et non des propriétaires.

Fonctionnement du réseau

Type de contrat succursales

Franchise Sephora : l'historique du réseau

Dès 1969, l'enseigne Sephora a révolutionné le secteur de la beauté en mettant au point le libre service en parfumerie. L'enseigne a été vendue au groupe LVMH en 1997.

En 1996, l'enseigne Sephora a ouvert un magasin de 1 500 m² entièrement dédiés à la beauté sur les Champs-Elysées, à Paris.

En 2005, le réseau a lancé son site e-commerce disponible 24h/24.

En 2015, Sephora a lancé son service click & collect qui rend possible le retrait de marchandise en boutique en moins de trois heures.

En octobre 2015, l'enseigne a ouvert son premier point de vente de beauté connecté.

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes