Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Sephora est un réseau de boutiques de parfumerie et cosmétique appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Sephora est présent à l'international dans une trentaine de pays. L'enseigne Sephora commercialise aussi bien des grandes marques de cosmétique (Guerlain, Givenchy, Christian Dior) que des productions de petits créateurs. Sephora commercialise également des produits exclusifs. En 2000, Sephora innove et créé le concept de "Bar à beauté". Bien qu'étant une chaîne, Sephora ne [...] Lire plus
Sephora se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
succursales | 15/02/2023
Sephora est un réseau de boutiques de parfumerie et cosmétique appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Sephora est présent à l'international dans une trentaine de pays.
L'enseigne Sephora commercialise aussi bien des grandes marques de cosmétique (Guerlain, Givenchy, Christian Dior) que des productions de petits créateurs. Sephora commercialise également des produits exclusifs.
En 2000, Sephora innove et créé le concept de "Bar à beauté".
Bien qu'étant une chaîne, Sephora ne se développe pas en franchise mais uniquement en propre. Ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'investir dans une boutique, les gérants étant uniquement des salariés et non des propriétaires.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Sephora, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Type de contrat | succursales |
Apport personnel | Contactez l'enseigne pour obtenir le cout pour ouvrir une boutique Sephora |
---|---|
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique Sephora : contactez le service recrutement franchisé. |
Dès 1969, l'enseigne Sephora a révolutionné le secteur de la beauté en mettant au point le libre service en parfumerie. L'enseigne a été vendue au groupe LVMH en 1997.
En 1996, l'enseigne Sephora a ouvert un magasin de 1 500 m² entièrement dédiés à la beauté sur les Champs-Elysées, à Paris.
En 2005, le réseau a lancé son site e-commerce disponible 24h/24.
En 2015, Sephora a lancé son service click & collect qui rend possible le retrait de marchandise en boutique en moins de trois heures.
En octobre 2015, l'enseigne a ouvert son premier point de vente de beauté connecté.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.