Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique

Franchise Sephora

Franchise Sephora

Réseaux de boutiques spécialisées dans le parfums et la cosmétique

Sephora est un réseau de boutiques de parfumerie et cosmétique appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Sephora est présent à l'international dans une trentaine de pays. L'enseigne Sephora commercialise aussi bien des grandes marques de cosmétique (Guerlain, Givenchy, Christian Dior) que des productions de petits créateurs. Sephora commercialise également des produits exclusifs. En 2000, Sephora innove et créé le concept de "Bar à beauté". Bien qu'étant une chaîne, Sephora ne [...] Lire plus

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Sephora se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

Franchise Equivalenza Parfumerie
Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Intéressé(e) par Sephora ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

succursales | 15/11/2018

Présentation de Sephora

Sephora est un réseau de boutiques de parfumerie et cosmétique appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Sephora est présent à l'international dans une trentaine de pays.

L'enseigne Sephora commercialise aussi bien des grandes marques de cosmétique (Guerlain, Givenchy, Christian Dior) que des productions de petits créateurs. Sephora commercialise également des produits exclusifs.

En 2000, Sephora innove et créé le concept de "Bar à beauté".

Bien qu'étant une chaîne, Sephora ne se développe pas en franchise mais uniquement en propre. Ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'investir dans une boutique, les gérants étant uniquement des salariés et non des propriétaires.

Type de contrat succursales

Franchise Sephora : l'historique du réseau

Dès 1969, l'enseigne Sephora a révolutionné le secteur de la beauté en mettant au point le libre service en parfumerie. L'enseigne a été vendue au groupe LVMH en 1997.

En 1996, l'enseigne Sephora a ouvert un magasin de 1 500 m² entièrement dédiés à la beauté sur les Champs-Elysées, à Paris.

En 2005, le réseau a lancé son site e-commerce disponible 24h/24.

En 2015, Sephora a lancé son service click & collect qui rend possible le retrait de marchandise en boutique en moins de trois heures.

En octobre 2015, l'enseigne a ouvert son premier point de vente de beauté connecté.

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 20 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés