Commerces spécialisés > Laverie automatique & pressing
Sequoia Pressing accompagne depuis plus de 10 ans des hommes et des femmes qui souhaitent ouvrir un pressing soit en reprise soit en création. Nous avons une technologie de nettoyage à sec brevetée écoresponsable qui permet une grande qualité de nettoyage tout en allongeant la durée de vie des vêtements. Notre franchise de pressing vert permet en moyenne de multiplier par 2 le chiffre d'affaires en cas de reprise d'un pressing.
Nous cherchons des hommes et des femmes avec ou sans aucune expérience du pressing.
Sérieux, honnête et travailleurs sont les seules compétences que l'on demande. Nous apportons notre aide de la réflexion sur le projet à l'ouverture du pressing, aide qui passe par l'obtention des devis auprès des fournisseurs, obtention d'un financement bancaire, organisation des travaux, formation des équipes, communication à l'ouverture et tout au long de la vie du pressing.
Le marché du pressing colle aux nouvelles attentes des consommateurs. La fin annoncée du fast fashion, un retour aux fondamentaux de l'entretien de ce que l'on possède entraîne les français à prendre plus soin de leurs vêtements pour allonger leurs durées de vies.
C'est ainsi que l'enseigne Sequoia Pressing prend toute sa place dans le marché du service après-vente de vêtements. La technologie de nettoyage à sec brevetée que Sequoia possède en exclusivité permet de nettoyer parfaitement tous les vêtements fragiles de raviver les couleurs et ainsi d'allonger la durée de vie. Une technologie d'aquanettoyage seule n'est pas suffisante pour envisager de traiter de façon qualitative tout ce qui rentre dans un pressing. Le service du pressing a l'avantage de ne pas nécessiter de stock, de ne pas avoir de matière périssable et de ne pas être délocalisable. C'est un service à la personne qui rentre parfaitement dans les secteurs vus comme porteurs aujourd'hui !
Un CA en moyenne multiplié par 2 après reprise
Un réseau de 62 points de vente
Sequoia est un centre de formation agrée
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Sequoia est la première franchise de pressings éco-responsables. Ouvrir une franchise de pressings sequoia, c'est se démarquer de la concurrence en optant pour une image de marque en adéquation avec son temps. On constate que de plus en plus de clients sont à la recherche d’un pressing qui prenne soin de leur linge tout en prenant soin de l’environnement. Au sein des pressings Sequoia, différents produits respectueux de l'environnement et liés à l'entretien de la maison sont également mis à la disposition des clients.
L'entité Sequoia a mis au point une technologie brevetée constituée par l'utilisation d'un produit nommé GreenEarth®. Ce produit est à base de silicone liquide ou siloxane, il est propre et non toxique. De plus, il a pour avantage de nettoyer la fibre en profondeur sans l'abîmer. Les franchisés Sequoia ont pour principal avantage d'ouvrir un magasin design, de bénéficier d'une formation prodiguée par le franchiseur et de s'appuyer sur la communication qualitative de l'enseigne Sequoia.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
13 succursales / 49 franchises 62 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | 150 000 € |
Première enseigne de pressing écologique en France "non assujettie à la norme 2345"
Apport 40 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.