Franchise Shop Coiffure

Produits et matériels de coiffure et esthétique

Shop Coiffure est un concept de magasins où les professionnels et les particuliers trouvent une offre produits pour la beauté et la coiffure. Ainsi nous référençons les plus grandes marques professionnelles comme L’Oréal, Schwarzkopf, Eugène Perma ou Wella avec des partenariats forts. Nous mettons à la disposition de tous nos partenaires, une plateforme d’approvisionnement avec des conditions négociées. Nos référencements incluent également des marques exclusives comme Azzo Professionnel. Un [...] Lire plus

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
8 500 €
Investissement global
selon projet

Alerte recrutement Shop Coiffure

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Alerte recrutement Shop Coiffure

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Présentation du réseau Shop Coiffure

Shop Coiffure est un concept de magasins où les professionnels et les particuliers trouvent une offre produits pour la beauté et la coiffure.

Ainsi nous référençons les plus grandes marques professionnelles comme L’Oréal, Schwarzkopf, Eugène Perma ou Wella avec des partenariats forts. Nous mettons à la disposition de tous nos partenaires, une plateforme d’approvisionnement avec des conditions négociées. Nos référencements incluent également des marques exclusives comme Azzo Professionnel. Un merchandising étudié et des outils marketing nous ont permis de créer un espace vente accessible aux particuliers.

La franchise shop Coiffure c’est également :

  • 1er réseau en France de magasins de vente de produits et matériels pour la coiffure et l’esthétique avec 76 magasins dont 40 en filiales.
  • Un réseau de professionnels au service du particulier et du professionnel
  • Un réseau axé conseils et services
  • Un réseau d’hommes et de femmes passionnés et enthousiastes

Entrez dans le nouvel univers de la beauté pour tous !

L’enseigne SHOP COIFFURE spécialisée dans la vente de produits de coiffure et d’esthétique remet au goût du jour son site Internet institutionnel. Un espace entièrement revisité dans l’objectif d’optimiser la communication de la vie de l’enseigne. En un clic, partez à la découverte de la beauté, suivez l’actualité, découvrez les exclusivités produits et profitez de votre espace fidélité. Repartez avec un concept clé en main en cliquant simplement sur l’onglet Franchise. Un tout nouveau site en cohérence avec la nouvelle charte graphique de l’enseigne abordant l’univers de la beauté en toute simplicité.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

CA 2 ans : 430 000 €/ an

Apport : 30 000 €

Comment ouvrir une boutique Shop Coiffure ?

Profils recherchés

Nos partenaires franchisés :

  • Ont une sensibilité produit coiffure ou esthétique
  • Sont dotés d’un objectif d’évolution permanent
  • Veulent exercer la vente avec conviction et le conseil avec générosité ou ont de l’expérience en vente
  • Sont dotés de qualités humaines
  • Ont des compétences en gestion

Pourquoi la franchise Shop Coiffure ?

Un engagement déterminant pour votre avenir. Le franchiseur s’engage envers ses franchisés à fournir son enseigne, sa marque, ses produits, un savoir-faire, une formation et une assistance permanente.

Bénéficier des forces d’un groupe grâce à :

  • L’image de marque et la réputation de l’enseigne : signes forts de reconnaissance auprès de la clientèle mais aussi des banques et des bailleurs.
  • Un système de gestion commerciale conçue et expérimenté par le franchiseur, d'où une économie de temps liée à l'utilisation d'un savoir-faire existant et une optimisation des chiffres par une analyse financière rigoureuse.
  • Une maîtrise professionnelle grâce à la formation, aux conseils et à l'assistance permanente.
  • Une exclusivité de produits et d’implantation.
  • Une exclusivité territoriale.

Les avantages de la franchise Shop Coiffure

2013 aura marqué un tournant dans l’histoire de Shop Coiffure avec la mise en place d’une nouvelle identité visuelle et l’ouverture de nouveaux magasins. Pour 2014, l’enseigne spécialisée voit encore plus grand et souhaite accroître le nombre de ses points de vente sur l’ensemble du territoire.

Franchise Shop Coiffure : Réseau renforcé

Avec 13 ouvertures de magasins en 2013 aussi bien en centre-ville, galeries marchandes que retails park, Shop Coiffure poursuit son développement en cohérence avec sa politique d’implantation. L’enseigne comptabilise à ce jour un réseau de 75 magasins.

Ambitions de la franchise Shop Coiffure

Pour homogénéiser sa présence sur le territoire, Shop Coiffure souhaite en 2014 développer ses points de vente en régions Ile de France et Sud-Ouest et prévoit l’ouverture de 20 magasins supplémentaires. Shop Coiffure est aujourd’hui un réseau solide qui a renforcé sa place d’acteur majeur sur son marché.

Déploiement du concept de franchise Shop Coiffure

Fin 2013, 50% des magasins étaient dotés de la nouvelle identité visuelle Shop Coiffure. Un chiffre qui illustre la bonne acceptation de la nouvelle charte graphique par les franchisés, conscients de la nécessaire évolution de l’image de leur enseigne.

Alerte recrutement Shop Coiffure

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Shop Coiffure, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat franchise
Taille du réseau 76 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 40 000 €
Droit d'entrée8 500 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global selon projet
Redevance2%

Formation et assistance

  • 10 jours

Franchise Shop Coiffure : l'historique du réseau

  • 2002 : Brice Mazzoleni devient franchisé Shop Coiffure à Décines
  • 2004 : Le réseau compte 15 magasins sous enseigne
  • 2006 : Rachat de la marque Shop Coiffure et lancement du développement du réseau en national avec la société SC Développement
  • 2006 : Le réseau compte 35 magasins sous enseigne
  • 2009 : Le réseau atteint 50 magasins en France métropolitaine
  • 2009 : Lancement de la gamme AZZO shampooings, soins et coloration Limini'Sens
  • 2001 : Le siège social s'établit à Mions et de nouvelles compétences sont recrutées pour aider au développement et à l'animation du réseau.

Alerte recrutement Shop Coiffure

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières interviews Shop Coiffure

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
8 500 €
Investissement global
selon projet

7 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs