Interview franchise Simone Pérèle

« Nous sommes les leaders de la lingerie luxe accessible »

Caroline Behar, Directrice Marché France & Retail Groupe - le

Leader de la lingerie luxe accessible en France, Simone Pérèle développe avec succès son réseau en commission-affiliation. L'enseigne prend ainsi en charge l’ensemble de la gestion, le stock, ainsi que l’ensemble des frais y compris marketing, de manière à ce que le partenaire se concentre sur l’exploitation de sa boutique, ses clients et son chiffre d'affaires. Le point avec Caroline Behar, Directrice Marché France & Retail Groupe.

: Quels sont les axes stratégiques de développement de l'enseigne Simone Pérèle ?

Caroline Behar : Simone Pérèle est une marque Française, familiale, de lingerie haut de gamme, au savoir-faire corsetier de plus de 70 ans. Nous sommes fortement implantés partout dans le monde (60 pays) mais la France reste notre marché principal, celui pour lequel nous créons nos collections.

Nous nous développons fortement en réseau direct depuis plus de 10 ans avec une quarantaine d’ouvertures de point de vente à l’enseigne ces quatre dernières années.

Nous développons actuellement particulièrement pour nos points de vente  :

  • Le service client, expérience unique, possible notamment par notre positionnement : rituels de vente, formation, marketing, la CRM, web to store. Nous recrutons  et développons nos équipes marketing et commerciales dans cet objectif.
  • Le recrutement de nouvelles clientes : une communication et des animations nationales et locales soutenues autour de la marque et de nos boutiques
  • Extension large des gammes et des collections afin de parler à l’ensemble des femmes, quelque soit leur âge, morphologie, sensibilité à la mode et leur budget.

franchise simone pérèle

Où en est le développement de la marque Simone Pérèle à ce jour ?

 La marque Simone Pérèle est présente à travers plus de 600 points de vente en grands magasins à travers le monde, et plus de 2 000 revendeurs partenaires. Simone Pérèle, c'est aussi plus de 60 boutiques à l’enseigne, dont 20 en partenariat.

Le marché Français demeure notre premier marché, nous sommes les leaders de la lingerie premium. Ainsi, au sein de l'Hexagone, nous comptons 25 boutiques à l’enseigne, plus de 70 corners à l’enseigne et plus de 800 revendeurs.

Quelles sont vos ambitions de développement en franchise ?

Nous travaillons en commission affiliation, cela est plus rassurant pour le partenaire qui ne porte pas le stock. Nous prenons en charge l’ensemble de la gestion, le stock, logistique, caisse, ainsi que l’ensemble des frais y compris marketing, de manière à ce que le partenaire se concentre sur l’exploitation de sa boutique, ses clients et son chiffre d'affaires.

Nous menons notre croissance de manière pérenne en ouvrant en moyenne cinq nouveaux points de vente chaque année.

intérieur franchise simone pérèle

Quels sont les atouts de la marque Simone Pérèle sur son marché ?

Nous sommes les leaders de la corseterie sur notre segment sur le amrché Français et progressons de manière constante sur ce marché depuis plus de 10 ans. Nos atouts : 

  • Une fidélité extrêmement solide de nos clientes : la qualité de nos produits (bien aller, matière de qualité …). Une fois la cliente recrutée elle est définitivement acquise
  • Une fabrication dans nos propres usines, qui nous permet et réactivité forte. La qualité Française, dentelle européenne, reconnue et particulièrement recherchée des consommatrices depuis quelques années
  • La largeur de nos gammes, de nos collections ainsi que la grille des tailles très large, exceptionnelle sur le marché : nuit, homewear, bain, sport, lingerie quotidienne, lingerie sophistiquée, lingerie sans armature, petits bonnets, grands bonnets…. Ainsi que la livraison de nouveaux produits quasiment chaque semaine, permettent de toucher toutes les femmes. Nous avons également créer cette année une nouvelle sous collection dédiée aux nouvelles tendances de consommation : slow lingerie, sans armature,  produits plus proches du prêt à porter…à des niveaux de prix plus faibles afin de répondre aux attentes des plus jeunes clientes
  • Une récurrence importante des achats, une fréquentation régulière de nos clientes et un indice de vente et des paniers moyens toujours plus importants grâce à la qualité de nos produits, notre largeur de gamme et de grille de taille et notre CRM fortement très développée
  • Une entreprise solide, internationale, mais qui reste familiale, à taille humaine, qui a depuis toujours  la culture du partenariat, des équipes dynamiques dédiées qui permettent d’être véritablement à l’écoute dans l'accompagnement de nos partenaires, et de créer des animations locales fortes.

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