Interview franchise Simone Pérèle

"Simone Pérèle souhaite ouvrir 15 nouveaux magasins d'ici trois ans en France"

Caroline Behar, Directrice Retail, responsable du développement - le

Marque de lingerie haut de gamme restant accessible, Simone Pérèle se développe partout dans le monde. En France, l'enseigne vise l'ouverture de 15 nouveaux points de vente d'ici trois ans. Une opportunité à saisir sur un marché où peu d'acteurs disposent d'un réseau de magasins. Le point avec Caroline Béhar, Directrice Retail, responsable du développement des boutiques.

: Quelle place occupe Simone Pérèle sur le secteur de la lingerie?

Caroline Behar 1Caroline Behar : L'enseigne de lingerie Simone Pérèle se positionne comme une marque premium/haut de gamme. Nous vendons des produits de très grande qualité autant dans la technicité que dans les matières restant néanmoins plus accessibles que le luxe. Ainsi, chez Simone Pérèle, le prix moyen d'une parure soutien gorge et culotte se situe autour des 120 euros. 
Notre maison préserve et valorise son savoir-faire corsetier depuis sa création il y a 70 ans. Nous pouvons garantir la maîtrise totale de notre style et de notre identité, de la création à la fabrication qui est réalisée dans nos trois usines.  
Nous sommes leader, ou un des principaux leader, sur de nombreux marchés internationaux dont la France. La marque Simone Pérèle est en effet présente dans plus de 60 pays à travers 2700 points de vente dont 36 boutiques, en propre et en affiliation, et 700 corners. Enfin, le groupe Pérèle détient  également une 2ème marque de lingerie plus accessible : Implicite.

 

Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en commission-affiliation/franchise ?

Sur notre marché natif, la France, nous possédons 15 boutiques et sommes présents à la fois dans l'ensemble des Galeries Lafayette et des Printemps. Depuis 2016, et après avoir initié des magasins pilotes très concluants, nous avons pris la décision de déployer notre nouveau concept de boutique chic et moderne sur l'ensemble de notre réseau. Nous visons l'ouverture de 15 nouveaux points de vente en France d'ici 3 ans et  30 nouveaux magasins  à l'international.

Ce premier semestre 2017, nous avons ouvert deux nouveaux points de vente au sein de l'Hexagone et trois à l'international. Nous finirons notre année avec au moins cinq  nouvelles boutiques déjà signées.
 

 

Quel profil d’affiliés/franchisés recherchez-vous pour quel type d’emplacement ?

Nous nous adressons principalement aux commerçants qui détiennent déjà leur local et souhaitent faire évoluer leur commerce mais aussi bien sur aux investisseurs. Nous ne restons pas concentrés sur des experts de la lingerie, cependant la vente de nos produits restant spécifique, nous nous chargeons de la formation des équipes de vente. Nous recherchons des emplacements n° 1.

 

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’un autre réseau de lingerie?

Nos partenaires rejoignent avant tout une marque puissante dont l'expertise lingerie est reconnue internationalement. Sa légitimité sur le marché est irréfutable.
Par ailleurs, la demande sur le marché haut de gamme lingerie est en forte croissance.  Les femmes attendent des produits d'une extrême qualité inscrits au coeur des tendances. Simone Pérèle et ses partenaires répondent pleinement à cette attente.

L'univers concurrentiel sur notre marché existe évidemment , cependant contrairement à nous, peu d'acteurs ont un réseau de boutiques. C'est une opportunité à saisir.

Par ailleurs, notre modèle d'affiliation permet à nos partenaires de se concentrer principalement sur leurs activités de vente. Par exemple,  nous nous chargeons de porter le stock ou encore de l'assortiment,  du réassort, de la logistique ... Enfin, nous avons développé  des outils performants :  

  • création et animation d'un fichier clients
  • programme de fidélité, plan  d'animations commerciales
  • visuels de communication impactants...  

Nous pouvons ainsi  garantir à nos partenaires le meilleur accompagnement pour remplir leurs objectifs tant commerciaux qu'humains.



 

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