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Franchise Soleil Sucré

Franchise Soleil Sucré

Marque de lingerie glamour à prix gourmand

Soleil Sucré By Elisa : une success story failiale Créée en 1999, Soleil Sucré By Elisa est une marque de lingerie glamour à prix gourmands, l'une des marques du groupe indépendant DECS, fondé par Dan et Elisa Suissa. Véritable spécialiste de la corseterie, le groupe DECS produit 6 millions de pièces par an. Ces produits, totalement exclusifs, sont entièrement créés et mis au point par son propre bureau de style. Le réseau Soleil Sucré By Elisa compte aujourd'hui plus de 100 magasins [...] Lire plus


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
15 000 € HT

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Lingerie : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Simone Pérèle
Simone Pérèle

Marque de lingerie Chic et Haut de gamme.

Apport 30 000 €

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affiliation, licence de marque | 15/08/2019

Présentation du réseau Soleil Sucré

Soleil Sucré By Elisa : une success story failiale

Créée en 1999, Soleil Sucré By Elisa est une marque de lingerie glamour à prix gourmands, l'une des marques du groupe indépendant DECS, fondé par Dan et Elisa Suissa. Véritable spécialiste de la corseterie, le groupe DECS produit 6 millions de pièces par an. Ces produits, totalement exclusifs, sont entièrement créés et mis au point par son propre bureau de style.

Le réseau Soleil Sucré By Elisa compte aujourd'hui plus de 100 magasins, contre 3 seulement en 2000 !

70% du réseau est aujourd'hui constitué de succursales.

Dans les deux ans à venir, Soleil Sucré By Elisa, va renforcer sa présence sur le territoire français. Cette croissance exponentielle va continuer à l'échelle internationale.


Le réseau Soleil Sucré By Elisa aujourd'hui

En France, l'enseigne cherche à renforcer sa présence à l'Ouest, au Nord et au Centre, essentiellement dans les centres commerciaux.

En 2010 son chiffre d'affaire s'élève à plus de 25 millions d'euros.

Au cours des trois prochaines années, l'enseigne concentrera sa stratégie sur les ouvertures de boutiques tant en France que hors de nos frontières, d'une surface allant de 80 à 120m², avec pour objectif le renforcement de la part des franchises par rapport à celles des succursales.

Une politique stratégique qui continuera d'engendrer une augmentation de son chiffre d'affaires sur les mois à venir.

Chiffre d'affaire annuel moyen d'une boutique type : 10 000€ TTC au m²

Cout d'agencement moyen d'un magasin : 850€ / m² HT
Implantation en centre ville et en centre commercial dans des villes d'au moins 70 000 habitants.
Un rythme de quatre collections principales par an et injection de minis collections, soit un total de 800 modèles. Un arrivage de nouveautés tous les 15 jours en magasin.

Deux systèmes de partenariat :

- en franchise, la marge commerciale du magasin s'élève à 51,70% du CA.
​- en commission affiliation, la marge commerciale du magasin s'élève à 48% du chiffre d'affaires.

Type de contrat affiliation, licence de marque
Taille du réseau 100 implantations
Capacité financière
Apport personnel80000 €
Droit d'entrée15 000 € HT
Surface moyenne (en m²)80 à 120m²
Redevance2 % du CA H.T.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Soleil Sucré ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Soleil Sucré. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Soleil Sucré mais d'investissement dans le concept.

Franchise Soleil Sucré : l'historique du réseau

1999 : première boutique parisienne dans le 17eme.
2000 : Ouverture de la troisième boutique

France : 70 succursales - 20 franchises / affiliés
A l'international : 12 points de vente et 4 ouvertures en cours

En parallèle, l'enseigne poursuit son développement en Master Licence et Licence.

Plan de développement :

2014 : 120 boutiques
2015 : 150 boutiques
2016 : plus de 180 boutiques ​

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