Mode et équipement de la personne > Lingerie

Franchise Valege

Franchise Valege

Lingerie féminine confortable et glamour

Valège est une filiale du groupe RAFCO, créé en 1947, qui commercialise en France et dans le monde entier la marque Valège. L'enseigne distribue 300.000 pièces de lingerie féminine vendues mensuellement avec 2 collections annuelles de plus de 150 références (Body, ensemble, maillot de bain, nuisette et pyjama). Coût d'aménagement du magasin : environ 400 € par m². Ce coût comprend la totalité du concept. CA moyen : 5 000 euros/m2 en Province, 10 000 euros/m2 à Paris/région [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Lingerie : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Simone Pérèle
Simone Pérèle

Marque de lingerie Chic et Haut de gamme.

Apport 30 000 €

Comment ouvrir une boutique Valege ?

Profil recherché

L'enseigne recherche de préférence des personnes ayant une première expérience réussie de commerce et pouvant disposer d'un apport personnel minimum de 50.000 € ou d'un emplacement commercial.

Intéressé(e) par Valege ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/04/2019

Présentation de Valege

Valège est une filiale du groupe RAFCO, créé en 1947, qui commercialise en France et dans le monde entier la marque Valège.

L'enseigne distribue 300.000 pièces de lingerie féminine vendues mensuellement avec 2 collections annuelles de plus de 150 références (Body, ensemble, maillot de bain, nuisette et pyjama).



Coût d'aménagement du magasin : environ 400 € par m². Ce coût comprend la totalité du concept.

CA moyen : 5 000 euros/m2 en Province, 10 000 euros/m2 à Paris/région parisienne.

Pas de redevance sur CA ou achat.

Les atouts majeurs

  • Forte rentabilité des capitaux investis
  • Pas de risque de stock. L’enseigne choisit les produits, finance le stock et gère les ventes.
  • Investissements limités et efficaces.
  • Pas d’emprunt important.
  • Gestion simple.
Type de contrat franchise
Taille du réseau 45 implantations
Capacité financière
Apport personnel50000€ hors pas de porte
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Valege ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Valege. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Valege mais d'investissement dans le concept.

Franchise Valege : l'historique du réseau

C'est en 1996 que la famille Perez a décidé le projet d'ouverture de boutiques à l'enseigne Valège. Le premier point de vente, a ouvert dans le quartier des Halles. Ensuite, pour lancer le réseau, Valège a racheté une chaîne de magasins afin d'être présent sur les principaux axes commerçants de Paris. Devant les demandes régulières des clients intéressés par ce concept de magasins, la décision a été prise de le proposer par le biais de la commission affiliation en France et de la Franchise à l'export.

Les dernières interviews Valege

Les dernières actualités Valege

  • 15 décembre 2005
    Le marché de la lingerie en France En 2002, les dépenses de lingerie réalisées par le consommatrices françaises de plus de 15 ans atteignent 2.5 milliards d'€. La lingerie représente 18.1 % en valeur, de la consommation d'habillement féminin ...
  • 02 février 2004
    Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé e Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé en 1947, qui commercialise en France et dans le monde entier la marque Valège. Elle distribue 300.000 pièces de lingerie féminine chaque mois ...

Marque de lingerie Chic et Haut de gamme.

Simone Pérèle

Marque de lingerie Chic et Haut de gamme.

Apport 30 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés