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Le marché de la lingerie en France

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En 2002, les dépenses de lingerie réalisées par le consommatrices françaises de plus de 15 ans atteignent 2.5 milliards d'€. La lingerie représente 18.1 % en valeur, de la consommation d'habillement féminin (13.9 milliaurs d'€en 2002. Les françaises affirment leur goût pour la corseterie et en particulier pour les soutiens-gorge. Une française acquiert en moyenne deux soutiens-gorge, plus de cinq slips ou culottes par an, un vêtement de nuit tous les 18 mois, un maillot de bain tous les trois ans et demi. Côté profil de consommation, ce sont les jeunes femmes, âgées de 15 à 24 ans qui cosomment le plus : elles génèrent 22.4 %¨du chiffre d'affaires de la lingerie, alors qu'elles ne représentent que 15.1 % des effectifs. Le plus gros bassin de consommation se situe en région parisienne : 501 millions d'€ soit un inquième de la consommation en valeur de lingerie en France. En seconde position on trouve la région Méditerranée, suibie par le Sud Est. L'analyse des parts de marché par circuits de distribution montre une augmentation des Chaînes spécialisées qui sont passées de 25 % à 26.1% entre 2001 et 2002. Sources : site web de la Fédération Française de la lingerie.

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