Interview franchise Valege

Entretien avec Jean Marc Perez, dirigeant de Valège

Jean Marc Perez - le

L’enseigne Valège, spécialisée dans la lingerie féminine, compte actuellement plus de cinquante boutiques implantées en France et dans le monde. Jean Marc Perez, dirigeant de l’enseigne, fait le point sur ses projets et sur le développement de Valège.

: Comment se développe votre enseigne ?

Jean Marc Perez : Valège a dépassé les cinquante boutiques. Nous comptons trente-sept magasins en France, dont treize à Paris et en région parisienne, trois en Espagne, au Portugal et en Allemagne, et douze autres boutiques au Maroc, en Tunisie, en Guadeloupe et en Martinique. Cette année, nous envisageons d’ouvrir une dizaine de boutiques en succursales, en franchise ou en affiliation, au gré des opportunités. Notre mode de développement varie selon le lieu d’implantation choisi. Nous nous développons uniquement en succursale sur Paris et la région parisienne. En province, nous privilégions le développement sur le mode de la commission affiliation. Et pour le moment, nous avons opté pour le développement en franchise à l’étranger.

Quel est le profil des candidats que vous retenez ?

Nous sélectionnons en priorité des personnes qui ont un profil de commerçant et qui possèdent déjà un local de type emplacement numéro un, soit en centre ville, soit dans un centre commercial. Le candidat doit également pouvoir mobiliser au départ un apport suffisant et posséder une expérience dans le commerce, notamment du point de vue de l’accueil de la clientèle et de la façon de mettre en avant les produits en vente.

Quel est le positionnement de votre enseigne ?

Nos produits offrent un bon rapport qualité prix avec une collection de lingerie tendance à petit prix. L’ensemble deux pièces soutien-gorge et culotte est vendu en magasin au prix maximum de 30€. Notre clientèle est très large, de la jeune fille aux femmes mûres. Nous avons notamment développé une gamme maintien pour ces dernières. Nos magasins proposent toute une gamme de corseterie, de nuisettes baby doll, de guêpières, ainsi qu’une gamme balnéaire pour la période estivale. L’offre est complétée par une collection de bas et de collants. Nous commençons également à développer deux nouvelles gammes, la première sera dédiée aux hommes, la seconde proposera une collection homewear et nuit.

Quelle aide apportez vous à vos franchisés ?

Nous leur fournissons une formation au démarrage. Les franchisés reçoivent une formation à Paris pendant deux à trois jours, dans différentes boutiques. Un animateur vient ensuite sur place pour aider le nouveau franchisé dans l’ouverture de son magasin. Notre enseigne fonctionne en France sur le système de la commission affiliation. Nos franchisés ne sont donc pas propriétaires du stock. Le système informatique que nous avons mis en place permet la remontée des ventes et le réassort des boutiques chaque semaine. Nos affiliés n’ont donc pas le souci de gérer leur stock. Des promotions sont également organisées sur les lieux de vente, notamment pour des événements comme la Saint Valentin, avec, cette année, une opération qui proposait d’offrir un porte jarretelle pour chaque ensemble acheté. Nous avions communiqué sur cette opération avec une campagne d’affichage en 4X3 sur Paris et sa périphérie, complétée par une campagne de publicité dans des magazines grand public comme Voici ou Public.

Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Valege

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour créer une franchise Valege il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lingerie
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lingerie

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !

Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe ...

Apport : 100 000 €

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

HELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de petits travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière ...

Apport : 30 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Prestations de ménage et de repassage haut de gamme

Home Privilèges est une société spécialisée dans le Ménage et Repassage haut de gamme chez les particuliers. Atouts : Prestation et positionnement haut de gamme qui garantit des prestations ...

Apport : 20 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 10 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Réseau de micro crèches pouvant accueillir 12 enfants.

C’est en 2019 que Le p’tit Emile est né de l’envie de deux dirigeants alsaciens passionnés par leur métier où le service aux personnes et aux familles est au cœur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France ! Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en ...

Apport : 350 000 €

Franchise Côté Particuliers
Côté Particuliers

L'immobilier à sa juste valeur

Créé en 2008, l’enseigne Côté Particuliers s'associe en 2022 au groupe Human Immobilier et constitue ainsi un collectif de 650 agences et 3000 professionnels de l'immobilier. Proximité, digital, transparence et ...

Apport : 20 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : notre réseau pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 100 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 30 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Chez Wash&Check nous proposons du lavage écologique et connecté à nos clients particuliers et professionnels. Nos équipes se déplacent à domicile ou sur site pour entretenir les véhicules. Tout nos ...

Apport : 5 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs