Commerces spécialisés > Loisir indoor et parc de jeux

Franchise Virtual Room

Franchise Virtual Room

Virtual Room est le leader des jeux collaboratifs en réalité virtuelle. Avec 4 jeux créés par son propre studio, Virtual Room dispose d’une forte notoriété en France et dans le monde.

Virtual Room est le leader des jeux collaboratifs en réalité virtuelle. Avec 4 jeux créés par son propre studio, Virtual Room dispose d’une forte notoriété en France et dans le monde grâce à ses 8 lieux exploités en propre et sa vingtaine de partenaires licenciés ou franchisés. Virtual Room a été la première société à proposer en France un jeu collaboratif en réalité virtuelle destiné à être joué en salle d’une durée [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :

Prix de la meilleure immersion au Festival du Film 360 2019

Prix de la meilleure interaction au Festival du Film 360 2019


Apport
70 000 €

Droit d'entrée
40 000 €

Invest. global
170 000 €

CA 2 ans
400 à 600 000 €

Alerte recrutement Virtual Room

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Loisir indoor et parc de jeux : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Virtual Center
Virtual Center

1er réseau de centres de loisir dédié à la réalité virtuelle

Apport 80 000 €

Franchise Versus Gaming Center
Versus Gaming Center

Simulateurs VR, Escape Game VR, Free Roaming ( Esport) sont des solutions proposées par Versus Gaming Center pour accompagner ses clients B2C et B2B .

Apport 20 000 €

Comment ouvrir un centre Virtual Room ?

Les avantages de la franchise Virtual Room

Pourquoi ouvrir une franchise Virtual Room ?

· Un contenu exclusif :Les jeux développés par Virtual Room sont exclusifs et réservés aux franchisés du réseau.

La franchise Virtual Room offre des meilleures chances de rentabilité en proposant des contenus exclusifs de grande qualité à des conditions plus avantageuses que les autres centres de réalité virtuelle. Les jeux sont disponibles en de nombreuses langues, un atout unique pour les touristes.

  • Une forte notoriété :La qualité des expériences développées par la marque a par exemple attiré de nombreux influenceurs comme Squeezie, Carlito, Mc Fly ou Doigby qui ont réalisé des vidéos sur les jeux de la marque. Ces vidéos ont totalisé plus de 15 millions de vues et inscrit Virtual Room comme la référence des jeux en réalité virtuelle.

Les centres Virtual Room bénéficient des meilleures notes et commentaires sur des sites comme TripAdvisor ou Google My Business.

  • Un concept qui a fait ses preuves depuis 2017 :

Virtual Room est l’un des rares acteurs du marché à combiner la création, l’exploitation de centres en propre et l’expérience dans l’accompagnement du réseau.

Le réseau de licenciés existe depuis 2017 et la marque a pu identifier les indicateurs de performances d’un centre Virtual Room.

Le studio de Virtual Room crée des applications qui permettent au réseau de maximiser le chiffre d’affaires : borne photo connectée aux jeux pour le remarketing, solution d’exploitation extérieure pour les évènements entreprises et promotionnels, application dédiée pour Noël, …

Grâce à son studio, la société est en mesure de vous fournir une adaptation personnalisée de ses contenus, en fonction des évènements ou de la cible visée.

Les graphistes du studio fournissent de nombreux supports de communication pour la promotion de la marque, les réseaux sociaux, les temps forts de l’année (Saint-Valentin, Pâques, etc)

Profils recherchés

Profil candidat :

  • Compétence en management
  • Expérience en gestion économique
  • Compétences d’animation et commerciales
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Appétence pour l’animation de groupes
Les atouts du secteur d'activité

Les chiffres clés d’un marché porteur:

  • Les expériences de divertissement font partie des plus grandes tendances auprès des consommateurs et résistent à la digitalisation de l’économie et la réalité virtuelle est en train de s’imposer à l’heure actuelle
  • Les dépenses pour ce segment vont augmenter de 50% sur les 3-5 prochaines années *
  • Le marché de réalité virtuelle et de la réalité augmentée va être multiplié par 10 à l’horizon 2030 **

* Source Experiential Marketing Agency Freeman 2019 ** Source pwc : Seeing is believing 2019

Intéressé(e) par Virtual Room ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Virtual Room

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

franchise, licence de marque | 11/01/2022

Présentation du réseau Virtual Room

Virtual Room est le leader des jeux collaboratifs en réalité virtuelle. Avec 4 jeux créés par son propre studio, Virtual Room dispose d’une forte notoriété en France et dans le monde grâce à ses 8 lieux exploités en propre et sa vingtaine de partenaires licenciés ou franchisés.

Virtual Room a été la première société à proposer en France un jeu collaboratif en réalité virtuelle destiné à être joué en salle d’une durée de 40 à 55 minutes. La société s’est très rapidement développée en ouvrant des centres à Bruxelles, Los Angeles, Sydney, Singapour et en développant par la suite de nouveaux jeux originaux.

  • Les jeux développés par Virtual Room sont exclusifset réservés aux franchisés du réseau.

La franchise Virtual Room offre des meilleures chances de rentabilité en proposant des contenus exclusifs de grande qualité à des conditions plus avantageuses que les autres centres de réalité virtuelle. Les jeux sont disponibles en de nombreuses langues, un atout unique pour les touristes.

  • Un studio dédié à la création pour des redevances plus compétitives :

Virtual Room a son propre studio et cela permet à la marque d’offrir à ses franchisés des conditions de royalties et de redevances 25% à 40% moins élevées que le reste du marché.

Reconnu Jeune Entreprise Innovante, le studio travaille dès aujourd’hui à la prochaine génération des jeux en réalité virtuelle.

  • Un positionnement unique :

Notre offre de service repose sur 2 piliers :

  • Le loisir : Virtual Room propose des expériences VR collaboratives d’une qualité inégalable, grâce à son propre studio de production, qui répondent aux besoins d’une large cible (toute personne de plus de 12 ans)
  • Les teambuildings : Les espaces sont privatisables et permettent d’accueillir les salariés dans le cadre de leurs évènements. Plusieurs de nos jeux sont constitués de tableaux qui peuvent être joués en format de 10 minutes, ce qui permet une plus grande rotation de personnes tout en offrant une expérience de grande qualité. Nous accompagnons les franchisés dans l’organisation de tout événement. Les aventures peuvent par exemple être personnalisées en insérant le logo de l’entreprise à l’intérieur même du jeu.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 400 à 600 000 €
Année de création2016
Année de lancement en réseau2017
Type de contrat franchise, licence de marque
Taille du réseau 6 succursales / 8 franchises
24 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 70 000 €
Droit d'entrée40 000 €
Surface moyenne (en m²)300 m²
Investissement global 170 000 €
Redevance2,5 %

15% du CA HT pour l'utilisation des jeux

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Virtual Room ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Virtual Room. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Virtual Room mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 2 jours
  • Pendant la durée du contrat

1er réseau de centres de loisir dédié à la réalité virtuelle

Virtual Center

1er réseau de centres de loisir dédié à la réalité virtuelle

Apport 80 000 €

Simulateurs VR, Escape Game VR, Free Roaming ( Esport) sont des solutions proposées par Versus Gaming Center pour accompagner ses clients B2C et B2B .

Versus Gaming Center

Simulateurs VR, Escape Game VR, Free Roaming ( Esport) sont des solutions proposées par Versus Gaming Center pour accompagner ses clients B2C et B2B .

Apport 20 000 €

Leader de la Réalité Virtuelle avec un modèle inspiré des salles de cinéma, des escape games et des salles d'arcade

DreamAway

Leader de la Réalité Virtuelle avec un modèle inspiré des salles de cinéma, des escape games et des salles d'arcade

Apport 80 000 €

L'escape game haute qualité accessible à tous

Closed Escape Game

L'escape game haute qualité accessible à tous

Apport 40 000 €

Arène Esport VR

EVA (Esports Virtual Arenas)

Arène Esport VR

Apport 150 000 €

Une expérience sensorielle unique et délirante qui cartonne en France

SENSAS

Une expérience sensorielle unique et délirante qui cartonne en France

Apport 30 000 €

Alerte recrutement Virtual Room

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Virtual Room ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Virtual Room ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Virtual Room ?
  • La rentabilité d'une franchise Virtual Room est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Virtual Room ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.