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Virtual Room est le leader des jeux collaboratifs en réalité virtuelle. Avec 4 jeux créés par son propre studio, Virtual Room dispose d’une forte notoriété en France et dans le monde grâce à ses 8 lieux exploités en propre et sa vingtaine de partenaires licenciés ou franchisés. Virtual Room a été la première société à proposer en France un jeu collaboratif en réalité virtuelle destiné à être joué en salle d’une durée [...] Lire plus
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Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent
Pourquoi ouvrir une franchise Virtual Room ?
· Un contenu exclusif :Les jeux développés par Virtual Room sont exclusifs et réservés aux franchisés du réseau.
La franchise Virtual Room offre des meilleures chances de rentabilité en proposant des contenus exclusifs de grande qualité à des conditions plus avantageuses que les autres centres de réalité virtuelle. Les jeux sont disponibles en de nombreuses langues, un atout unique pour les touristes.
Les centres Virtual Room bénéficient des meilleures notes et commentaires sur des sites comme TripAdvisor ou Google My Business.
Virtual Room est l’un des rares acteurs du marché à combiner la création, l’exploitation de centres en propre et l’expérience dans l’accompagnement du réseau.
Le réseau de licenciés existe depuis 2017 et la marque a pu identifier les indicateurs de performances d’un centre Virtual Room.
Le studio de Virtual Room crée des applications qui permettent au réseau de maximiser le chiffre d’affaires : borne photo connectée aux jeux pour le remarketing, solution d’exploitation extérieure pour les évènements entreprises et promotionnels, application dédiée pour Noël, …
Grâce à son studio, la société est en mesure de vous fournir une adaptation personnalisée de ses contenus, en fonction des évènements ou de la cible visée.
Les graphistes du studio fournissent de nombreux supports de communication pour la promotion de la marque, les réseaux sociaux, les temps forts de l’année (Saint-Valentin, Pâques, etc)
Profil candidat :
Les chiffres clés d’un marché porteur:
* Source Experiential Marketing Agency Freeman 2019 ** Source pwc : Seeing is believing 2019
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise, licence de marque | 15/03/2024
Virtual Room est le leader des jeux collaboratifs en réalité virtuelle. Avec 4 jeux créés par son propre studio, Virtual Room dispose d’une forte notoriété en France et dans le monde grâce à ses 8 lieux exploités en propre et sa vingtaine de partenaires licenciés ou franchisés.
Virtual Room a été la première société à proposer en France un jeu collaboratif en réalité virtuelle destiné à être joué en salle d’une durée de 40 à 55 minutes. La société s’est très rapidement développée en ouvrant des centres à Bruxelles, Los Angeles, Sydney, Singapour et en développant par la suite de nouveaux jeux originaux.
La franchise Virtual Room offre des meilleures chances de rentabilité en proposant des contenus exclusifs de grande qualité à des conditions plus avantageuses que les autres centres de réalité virtuelle. Les jeux sont disponibles en de nombreuses langues, un atout unique pour les touristes.
Virtual Room a son propre studio et cela permet à la marque d’offrir à ses franchisés des conditions de royalties et de redevances 25% à 40% moins élevées que le reste du marché.
Reconnu Jeune Entreprise Innovante, le studio travaille dès aujourd’hui à la prochaine génération des jeux en réalité virtuelle.
Notre offre de service repose sur 2 piliers :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 à 600 000 € |
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Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2017 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau |
6 succursales / 8 franchises 24 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 70 000 € |
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Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 170 000 € |
Redevance | 2,5 % |
15% du CA HT pour l'utilisation des jeux
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.