Commerces spécialisés > Laverie automatique & pressing
Ouvrez une laverie automatique en franchise !
Laverie automatique & pressing : cette entreprise en croissance recrute
Wash'n Dry, un concept qui s'adresse à toutes et tous. Il ne nécessite pas d'aptitudes ni de qualifications spécifiques. L'exploitant, de passage dans sa laverie n'hésitera pas à prendre un instant pour faire connaissance avec sa clientèle, aider un utilisateur au besoin. Inutile d'avoir un CV long comme le bras, un esprit commerçant et un peu de bon sens suffisent.
Profil type :
A l'inverse de nombreuses entreprises, l'activité laverie connait une forte demande - même en période de récession. Durant la période de confinement, toutes les laveries étaient autorisées à ouvrir. Avec ses retours sur investissements intéressants, le secteur de la laverie automatique ne ressemble à aucun autre.
29 ans d'expérience dans la création de laverie
92% des laveries créées en 10 ans sont toujours en activité
+ 900 laveries créées en France depuis l'origine
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation, partenariat | 15/05/2023
Wash'n Dry est une marque de la société Armstrong France. Avec ses 29 ans d'expérience dans le domaine de la laverie et avec plus de 900 réalisations sur toute la France, vous avez l'assurance de bénéficier de l'expertise de nos super Responsables d'Implantations terrain et d'une équipe technique de choc.
Wash'n Dry est un concept sans franchise donc sans droit d'entrée ni redevance. Ne cherchez pas, il n'y a pas plus simple.
Wash'n Dry, c'est la laverie en toute liberté. Vous pouvez gratuitement opter pour les couleurs de l'enseigne par le biais de sa charte graphique ou personnaliser votre laverie avec vos propres couleurs et ambiance. Le concept n'est pas figé. Pourquoi ne pas ajouter une touche de dynamisme avec un ou plusieurs services supplémentaires comme le repassage, la couture, le relais colis...?
Vous voulez sortir de la laverie classique de ville ? On a ce qu'il vous faut ! L'activité peut aussi se décliner sous la forme d'un bungalow ou d'un kiosque avec un code couleur qui peut s'adapter lui aussi aux contraintes imposées par le site ou selon vos attentes. Chaque projet est traité avec la même rigueur.
92% des laveries créées ces 10 dernières années sont toujours en activité*. Le saviez-vous ?
Et oui Wash'n Dry, c'est du sérieux...
Et vous ? tenterez vous l'aventure Wash'n Dry ? Ne soyez pas timide, lancez-vous !
* (Source : surveillance Crédisafe de l'ensemble des laveries créées entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2020)- réactualisée chaque année).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 25 k€ à 100 k€ |
---|---|
Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 1992 |
Type de contrat | affiliation, partenariat |
Taille du réseau | 900 implantations |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m2 |
Investissement global | De 40 k€ à 100 k€ |
Redevance | 0 € |
Le concept Wash'n Dry a été créé en 1992 et l'enseigne s'est développé rapidement en France puisqu'à la fin d'année 1996 on atteignait plus de 260 ouvertures.
En 2001, reprise de l'enseigne par Armstrong France.
En 2019, on dénombre plus de 800 implantations sur tout le territoire.
Début 2021, plus de 900 laveries ont été créées
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.