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Le concept : Aider les entreprises à optimiser leur business avec Internet. WSI accompagne les petites, moyennes et grandes entreprises qui souhaitent mettre en place des solutions innovantes pour améliorer leurs performances marketing et commerciale. L’offre globale de WSI couvre l'analyse du marché, la réflexion stratégique jusqu’à la mise en place opérationnelle de solution marketing digital rapidement rentable. Les franchisés WSI sont des consultants spécialisés dans l’utilisation des nouvelles [...] Lire plus
Les + de l’enseigne : Expérience, Notoriété, Formation, Méthodologie, Positionnement et Support.
Nous croyons que toutes les entreprises devraient avoir un site internet efficace car c'est le meilleur moyen pour recruter de nouveaux clients à moindre coût.
Le réseau de consultants expérimentés WSI est sans aucun doute l'atout principal de notre enseigne.
Nous ne vendons pas de "produits" WSI car nous pensons que le marché évolue trop vite et préférons nouer des partenariats avec les meilleurs sociétés du moment comme Hubspot, Sharpsping, etc.
Notre place de marché permet à un consultant de produire à moindre coût les solutions à mettre en oeuvre.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez WSI à convaincre de futurs franchisés.
Avec plus de 4 millions d'entreprise en France qui aujourd'hui ont toutes compris l'importance du marketing digital mais qui sont un peu perdues devant les solutions à éventuellement mettre en oeuvre. Il y a donc un marché à potentiel énorme.
Nous n'avons pas de concurrent qui ait le savoir faire, l'expérience et la présence mondiale qu'a le réseau WSI.
Présence dans 80 pays
Le marché du digital en croissance de près de 20% en 2018
+20 ans d'existence du réseau WSI
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
Le concept : Aider les entreprises à optimiser leur business avec Internet.
WSI accompagne les petites, moyennes et grandes entreprises qui souhaitent mettre en place des solutions innovantes pour améliorer leurs performances marketing et commerciale. L’offre globale de WSI couvre l'analyse du marché, la réflexion stratégique jusqu’à la mise en place opérationnelle de solution marketing digital rapidement rentable.
Les franchisés WSI sont des consultants spécialisés dans l’utilisation des nouvelles technologies afin d’améliorer les performances. Ils aident les entreprises à définir et à mettre en œuvre une stratégie efficace en fonction de leur environnement, de leurs objectifs et problématiques.
Ils entretiennent des relations de confiance avec leurs clients et se positionnent comme des partenaires stratégiques. Nos franchisés sont des professionnels capables d’utiliser des solutions innovantes pour répondre aux problématiques rencontrées par leurs clients.
Les franchisés WSI sont amenés à :
Depuis 2001, la Virtual Private MarketPlace de WSI se développe. Cette place de marché permet à nos franchisés de bénéficier de solutions de qualité à moindres coûts en s’appuyant sur des prestataires techniques référencés par WSI. En d’autres termes, les franchisés WSI bénéficient d’un appui technique pour la réalisation de leurs solutions. Cette place de marché est accessible uniquement depuis l’intranet WSI. Parmi ces partenaires exclusifs, on peut citer Google, Yahoo, Microsoft, SEMPO, Adobe, WebEx, LinkedIn, Hubspot, Sharpspring, ...
*Détail de l'investissement global :
Expérience & Notoriété : WSI est un réseau international qui existe depuis plus de 25 ans. On compte plus de 600 franchisés répartis à travers 80 pays. Depuis 1995, WSI a aidé de nombreuses entreprises à développer leur business grâce à Internet (+10 000 clients). Le réseau français compte 25 franchisés fin 2020.
Formation : La formation est assurée par WSI et se découpe en 2 grandes parties.
Ces formations pointues dans le domaine d’Internet permettent aux franchisés d’être à l’affût des dernières tendances du secteur et des meilleures pratiques.
Méthodologie & Positionnement : Le franchiseur propose une méthodologie déposée baptisée “Lifecycle™” qui permet une approche 360° de la stratégie digitale des entreprises. Nous sommes ainsi en mesure de développer des solutions efficaces pour optimiser le retour sur investissement de nos clients (TPE/PME).
Place de marché : L’enseigne possède de nombreux centres de production répartis dans le monde permettant aux franchisés d'assurer la partie technique de leurs projets. La Virtual Private MarketPlace qui se développe depuis 2001 ne cesse d'accueillir de nouveaux spécialistes techniques afin de répondre aux tendances du marché.
Le support est pris en charge 24h/24h par les équipes de WSI.
Le réseau de franchise WSI est également reconnu par les acteurs majeurs du marché de la franchise en France et à l'international :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 150 000 € |
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Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 50 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30 000 € minimum |
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Droit d'entrée | 39 700 € |
Surface moyenne (en m²) | Pas de surface nécessaire |
Investissement global | 40 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 1 600 €/ an. Redevance publicitaire : 1 200 €/ an. Royalties : 10 % du CA |
Gilles Dandel, Master Franchisé
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.