Franchise YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Le concept 1 000 tirages à 50 € au lieu de 10 tirages à 5 000 €. Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition de YellowKorner. Lieux d’échange entre le public et les artistes, les galeries YellowKorner exposent et commercialisent les photographies d’art de plus de 350 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. YellowKorner encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui [...] Lire plus

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
15 000 € en France
Investissement global
Environ 150 k€*
CA 2 ans
350 000 €

Alerte recrutement YellowKorner

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo YellowKorner

Alerte recrutement YellowKorner

Politique de confidentialité

Présentation du réseau YellowKorner

Le concept

1 000 tirages à 50 € au lieu de 10 tirages à 5 000 €.

Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition de YellowKorner. Lieux d’échange entre le public et les artistes, les galeries YellowKorner exposent et commercialisent les photographies d’art de plus de 350 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. YellowKorner encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain à travers un réseau de près de 150 galeries à travers le monde. Le concept relève d’une équation simple : augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie d’art pour la rendre accessible au plus grand nombre d’amateurs et de collectionneurs.

Dès lors YellowKorner devient le premier éditeur de photographies d’art accessibles.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Ambiance et Styles
Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 0 €

De 135 à 500 galeries est notre objectif aujourd'hui

33 pays ont une ou plusieurs galeries YellowKorner

+ 700 photographes exposés

Comment ouvrir un magasin YellowKorner ?

Profils recherchés

  • Entrepreneur.
  • Gestionnaire.
  • Manager.
  • Sens du commerce et du client.
  • Passionné(e) par la vente.
  • Attrait pour la photographie d'art.
Les atouts du secteur d'activité
  • Produits uniques et sans concurrence directe.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez YellowKorner à convaincre de futurs franchisés.

140 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Les avantages de la franchise YellowKorner

  • Affiliation (pas d’achat d’inventaire et pas de risque de risque de surstock).
  • Logistique gérée par YellowKorner.
  • Partage des ventes internet.
  • Marque renommée.

Alerte recrutement YellowKorner

Politique de confidentialité

Zones d'implantation internationales

L'enseigne YellowKorner souhaite s'implanter dans ces pays :

  • YellowKorner se développe en Belgique
  • YellowKorner se développe en Suisse
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 350 000 €
Année de création2006
Année de lancement en réseau2010
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 100 franchises
150 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 5
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée15 000 € en France
Surface moyenne (en m²)50 m²
Investissement global Environ 150 000 €*

Un partenariat solide. Une équipe à vos côtés dédiée à votre réussite !

Nous sommes à vos côtés à chaque étapes de votre parcours YellowKorner :

  • La constitution de votre dossier.
  • La phase d’étude du projet.
  • L’analyse.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise YellowKorner ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise YellowKorner. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise YellowKorner mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 10 jours

Franchise YellowKorner : l'historique du réseau

L'enseigne YellowKorner a vu le jour en 2006. Le réseau a été créé par des passionnés de photographie d'art. Le premier corner YellowKorner a été ouvert à la Fnac Saint-Lazare.

  • En 2008, l'enseigne YellowKorner a inauguré sa première galerie rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais à Paris.
  • En 2009, YellowKorner a installé sa seconde galerie en Belgique à Bruxelles sur la Place du Sablon.
  • En 2010, YellowKorner a ouvert de nouvelles galeries à Lille, au Louvre et à Pompidou à Paris ainsi qu'à New-York.
  • Entre 2010 et 2011, YellowKorner s’est implanté dans près de 10 pays dont l'Angleterre (Londres), la Suède (Stockholm), la République-Tchèque (Prague), l'Espagne (Barcelone, Madrid), le Canada (Montréal, Toronto), la Russie (St-Petersburg), le Mexique (Santa-Fe), le Maroc (Casablanca), la Nouvelle-Calédonie (Nouméa) et le Liban (Beyrouth).
  • En 2013, le réseau a poursuivi son expansion avec des implantations en Asie (Hong-Kong et Singapour), en Australie (Sydney), en Suisse (Genève), en Allemagne (Berlin, Bonn), en Espagne (Malaga) et en Slovaquie (Bratislava). YellowKorner a également inauguré une première unité en Israël (Tel-Aviv) et conforté sa présence aux États-Unis avec l'ouverture de deux nouvelles galeries à Boston et à Los Angeles.

Alerte recrutement YellowKorner

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités YellowKorner

Les dernières interviews YellowKorner

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
15 000 € en France
Investissement global
Environ 150 k€*
CA 2 ans
350 000 €
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs