Interview franchise YellowKorner

YellowKorner estime son potentiel de croissance à 1 200 galeries d'art

Paul-Antoine Briat, Président - fondateur - le

Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition de YellowKorner. L'enseigne, qui compte plus de 120 galeries d'art dans le monde, estime son potentiel de croissance à 1 200 galeries d'art.

: Quels sont les fondamentaux du concept ?

Paul-Antoine Briat : Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition de YellowKorner. Lieux d’échange entre le public et les artistes, les galeries YellowKorner exposent et commercialisent les photographies d’art de plus de 200 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. YellowKorner encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain à travers un réseau de plus de 120 galeries à travers le monde. Le concept relève d’une équation simple : augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie d’art pour la rendre accessible au plus grand nombre d’amateurs et de collectionneurs.

Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise ?

L'enseigne compte aujourd'hui plus de 120 galeries d'art dans le monde et estime son potentiel de croissance à 1200 galeries d'art.

Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d’emplacement ?

Le profil des franchisés est le même dans le monde entier :

  • Entrepreneur
  • Sens du commerce et du client
  • Passionné(e) par la vente
  • Attrait pour la photographie d’art  
  • Un ancrage fort dans leur zone géographique

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’un autre réseau du secteur ?

Les atouts de YellowKorner sont nombreux. On peut citer : 

  • notre contrat d'affiliation qui ne nécessite pas d’achats, ni d’inventaires et qui rend nul le risque de surstock.
  • Une logistique gérée par YellowKorner
  • Des produits uniques et sans concurrence directe
  • Un partage des ventes internet
  • YelloWKorner est une marque renommée
  • Une formation initiale et continue

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé YellowKorner ?

Franchise YellowKorner
YellowKorner

Galerie de photographie d'art

Apport 80 000 €

Pour ouvrir une franchise YellowKorner il faut un apport personnel de 80 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de et les franchises du secteur Décoration et équipement de la maison.

Interviews

Actualités

  • 08 janvier 2020
    YellowKorner en plein développement Le réseau YellowKorner poursuit son développement au sein de l'Hexagone mais aussi hors de nos frontières. L'enseigne a ainsi ouvert de nouveaux points de vente à Rome, Bogota, Moscou, Frankfurt, Manille ...
  • 04 décembre 2015
    YellowKorner à Saint-Germain-des-Près YellowKorner, maison d’édition française spécialisée dans la photographie d’art, a acquis la mythique librairie de Saint-Germain-des-Près, à Paris, La Hune. Depuis fin octobre, l'ancienne librairie accueille ...
  • 05 mai 2015
    Dijon, Reims, Tours et Grenoble : villes prioritaires pour YellowKorner Maison d’édition française spécialisée dans la photographie d’art créée en 2006 par Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, YellowKorner souhaite poursuivre son expansion en franchise en France. Au sein ...
  • 12 décembre 2014
    Paris, Nice, Lille et Strasbourg : villes prioritaires pour YellowKorner Maison d’édition française spécialisée dans la photographie d’art fondée en 2006 par Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, YellowKorner souhaite poursuivre sa croissance en France. Au sein de l'Hexagone ...
  • 24 septembre 2014
    YellowKorner propose des cours d'histoire de la photographie Cet automne, le réseau spécialisé dans l'édition de photographies d'art et de livres photo en éditions limitées YellowKorner propose un cycle de conférences sur la photographie transatlantique. Les cinq ...