Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation
YUMI ou la beauté verte en japonais ...
Les instituts YUMI Studio proposent dans une ambiance cosy, chic et soignée, tous les soins nouvelle génération et tendance de la marque haut de gamme, made in France et végan, YUMI.
Esthétique, Epilation : ces entreprises en croissance recrutent
BEAUTE - BIEN ÊTRE - MINCEUR : Citron Vert est un Institut de Beauté complet, proposant une gamme très large de prestations, incluant l'utilisation des technologies les plus modernes.
Apport 30 000 €
Participez au développement d’un nouvel institut-concept de beauté qui s’appuie sur une expertise produits et soins Yumi depuis plus de 30 ans et souffle un vent de fraîcheur sur le marché des instituts de beauté.
Nous développons notre marque YUMI en propre et sommes propriétaires d'un laboratoire de fabrication, ce qui nous permet :
Notre école de formation, la YUMI Academie réalise la formation initiale technique et crée les protocoles de soins dédiés à la marque. La formation continue est au cœur de notre démarche d'enseigne pour garantir aux franchisés pour toujours être à la pointe des dernières technologies.
Les autres sujets auxquels vous serez formé pour performer :
La durée et le contenu de la formation initiale varie en fonction du profil du franchisé (esthéticienne ou non). L'objectif est de répondre aux besoins de chaque profil et d'assurer à tous de disposer d'un maximum de clefs utiles à l'exploitation d'un YUMI Studio.
L'animatrice de réseau sera disponible pour vous accompagner sur tous les sujets permettant de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité de votre YUMI Studio, en fonction de votre parcours professionnel et des compétences déjà acquises.
La commerciale dédiée YUMI sera aussi à votre écoute pour vous faire des recommandations de stockage en fonction de l'activité de votre YUMI Studio, des nouveautés ou de la saisonnalité.
Rejoignez-nous et révélez la beauté naturelle de vos clientes !
Devenir franchisé YUMI Studio requiert les qualités et compétences suivantes :
Depuis une dizaine d’années, le marché de l’esthétique, de la beauté et des cosmétiques connaît une progression constante qui perdure malgré les perturbations, confirmant ainsi la dynamique du secteur et son aptitude à innover pour s’adapter aux nouvelles tendances.
Selon la confédération nationale artisanale des instituts de beauté, le secteur comptait, en 2016 :
Dans le domaine de la beauté, de nombreuses enseignes se développent. Ce secteur qui touche plusieurs branches se compose, entre autres, de parfumeries, d’instituts de beauté, de salons de coiffure et de salons de manucure.
En constante évolution, les franchises dans le domaine de l’esthétique peuvent s’avérer très rentables. Dans l’Hexagone, les accès aux soins se sont démocratisés. Le secteur de la beauté et des soins esthétiques est aujourd’hui élargi. Des soins de luxes aux offres à petits prix, l’esthétique attire hommes et femmes.
30 ans d'expérience dans le secteur de la cosmétique
Marque YUMI vendue dans +de 70 pays
L'innovation au coeur des valeurs
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Notre histoire
Plongeons-nous à la fin des années 1980, là où tout a commencé…
1989 : Laurence Roullier, esthéticienne de métier et co-fondatrice de l’enseigne YUMI Studio, ouvre son premier institut de prothésiste ongulaire au cœur de Saint-Étienne (42).
Quelques années plus tard, Laurence, accompagnée de son binôme de toujours, Richard Roullier, décident de créer leur propre marque cosmétique en déposant la marque Yumi France. Ils se lancent alors dans la vente de produits innovants et de qualité auprès des esthéticiennes. Aujourd’hui, en plus de la France, la marque YUMI est distribuée dans plus de 70 pays (USA, Dubaï, Suisse, Suède…) où elle est souvent distinguée localement (Prix du meilleur parfum en Suède en 2022/ Marque tendance 2022 en Turquie).
C’est fort de cette expertise et d'une expérience de plus de 30 ans dans le secteur de l’esthétique que YUMI Studio est né. Créer un institut-concept innovant sur le marché des instituts de beauté, tant dans l’offre de prestations soins et produits que dans le design soigné et moderne.
Dates clés :
· 2009 : Découverte de YUMI Lashes : Réhaussement de cils
· 2012 : Création de la marque YUMI en France
· 2017 : Lancement YUMI Feet : Soin anti-callosité des pieds
· 2018 : Prix de l’innovation H.PIERANTONI pour YUMI Feet
· 2018 : Lancement YUMI Nails : Onglerie et YUMI Brows : Laminage des sourcils
· 2019 : Lancement YUMI Wax : Rituels d’épilation
· 2019 : Création du concept YUMI Studio.
· 2020 : Lancement SkinCare : Offre soins et produits visage
· 2020 : Ouverture du 1er institut pilote YUMI Studio à Saint-Etienne
· 2021 : Ouverture de la 1?? franchise YUMI Studio à Andrézieux-Bouthéon (42)
· 2021 : Lancement de la gamme de parfums et bougies : YUMI Fragrance
· 2021 : Lancement de la gamme de compléments alimentaires : YUMI Food&Beauty
· 2021 : Lancement YUMI HandCare : gamme de soins des mains
· 2022 : Lancement YUMI HairCare : Lissage et botox capillaire
· 2022 : Agrandissement de 20 m² du YUMI Studio d'Andrézieux-Bouthéon (42)
· 2022 : Ouverture en décembre du 2d YUMI Studio à Divonne-Les-Bains (01).
En tant qu’enseigne 100?% dévouée au bien-être, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made in France et végans.
L’offre de soins YUMI est en constante évolution afin de permettre aux esthéticiennes de nos YUMI Studio d’offrir à leurs clientes des prestations toujours plus personnalisées, innovantes, performantes et répondants aux dernières tendances esthétiques.
Les gammes de produits premium ne cessent de se développer dans tous les univers YUMI pour permettre aux esthéticiennes YUMI Studio de conseiller les produits post soins les plus performants pour prolonger les résultats.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 2019 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 franchises 2 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80m² |
Investissement global | De 160 k€ à 190 k€ |
Redevance | 4% exploitation + 1% communication nationale |
Chaque projet est unique : Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à faire les meilleurs choix pour la réussite de celui-ci.
Notre responsable du développement est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions en matière d'investissement.
Yumi Beauty Studio - La Franchise
Un centre de soins esthétiques qui accueille sa clientèle dans une atmosphère apaisante et intimiste
Apport 27 000 €
BEAUTE - BIEN ÊTRE - MINCEUR : Citron Vert est un Institut de Beauté complet, proposant une gamme très large de prestations, incluant l'utilisation des technologies les plus modernes.
Apport 30 000 €
Concept de centre de bien-être, beauté et remise en forme parfaitement adapté aux tendances actuelles
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.