Dossiers de la franchise

Entrez sur le secteur en forme de la vente d’occasion en ouvrant une franchise AutoEasy

Publié par , le | Franchise Automobile

Le marché de la vente et de l’achat de véhicules d’occasion ne s’est jamais aussi bien porté en France, que ce soit chez les grands constructeurs ou via Internet. Mais depuis quelques années, ce sont surtout les agences spécialisées qui progressent le plus rapidement dans ce domaine en implantant des agences en zone périphérique des grandes villes, à l’instar d’AutoEasy qui compte 40 points de vente en activité.

Un marché en forte hausse en 2017

Sur la première partie de l’année 2017, le marché du véhicule d’occasion a battu des records dans l’Hexagone, atteignant les 2.9 millions de voitures vendues, en hausse de 2.1% par rapport à la même période de 2016, qui marquait déjà une nette progression.

Dans le détail, on note une nette préférence des acheteurs pour les modèles essence (+ 9%) au détriment du diesel, exactement comme sur le marché du neuf.
En termes de marques, Renault, Peugeot et Citroën occupent les trois premières places sans surprise, la marque aux chevrons étant particulièrement performante avec des transactions en hausse de 9.5%.

La grande majorité des ventes s’effectue entre particuliers et ceux-ci utilisent volontiers les réseaux des constructeurs, les grands sites Internet mais aussi les agences spécialisées. Calquées sur le modèle des agences immobilières, ces intermédiaires représentent un excellent moyen de sécuriser la vente, que ce soit pour l’acheteur ou pour le vendeur.

Le modèle gagnant d’AutoEasy

Né en 2011, AutoEasy a été créé par des personnes connaissant bien le milieu de l’automobile et celui des petites annonces. Le modèle a été finement mis au point avant de se déployer en France, tout d’abord en propre puis en franchise.

franchise autoeasy

Le grand avantage de cette enseigne est que c’est le franchisé s’occupe littéralement de tous les actes liés à la transaction, se rémunérant via un pourcentage sur le prix de vente. Ainsi, c’est AutoEasy qui gère la mise en valeur du véhicule (photos et présentation), qui s’occupe de passer des annonces bien référencées sur le web et qui sélectionne les acheteurs potentiels.

De plus, la franchise se charge aussi d’établir la carte grise au nom de l’acheteur et garantit chaque véhicule, notamment les voitures qui ne seraient plus couvertes par la garantie constructeur.
Autre service pour les plus pressés, AutoEasy peut racheter immédiatement tout véhicule, si tel est le souhait du vendeur, sans forcément que ce dernier ait pour projet d’acheter un véhicule proposé par AutoEasy.
Enfin, il est également possible de trouver des voitures neuves chez AutoEasy, qui dispose d’une large gamme de véhicules à prix réduits, jusqu’à 40% de remise.

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En termes de profils, « Nous cherchons des personnes ayant une véritable aisance relationnelle et commerciale et éprouvant une réelle envie d’entreprendre. La connaissance parfaite de l’automobile n’est pas du tout une obligation, tout s’apprend… » détaille le co-fondateur de la marque, Richard Guyon. En effet, une formation complète est dispensée aux nouveaux entrants, dont les parcours précédents se révèlent d’une grande diversité.

Si vous souhaitez rejoindre un concept qui a le vent en poupe et entrer dans un réseau proche de ses franchisés, n’hésitez pas à postuler pour vous mettre à votre compte auprès d’AutoEasy qui propose des opportunités dans l’ensemble des régions françaises.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.

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